Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde

16 août 2015

Désolés pour le retard...

Ce blog n'est pas du tout à jour mais on y travaille...



Beaucoup de retard a été accumulé donc petit à petit, nous allons profiter de notre routine en Australie pour vous raconter:

* le Mexique, le Bélize, le Guatemala,

* la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie,

* l'Ile de Paques et enfin la Polynésie Francaise.

 

MERCI pour votre patience...

 

Et pour ne pas louper un seul article, pensez à vous abonner à la Newsletter!
Il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans la petite case prévue à cet effet (en haut à droite du blog) et vous recevrez un email à chaque nouvelle publication ;-)

 

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire à l'occasion!

Posté par KikEtCadou à 07:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]


23 avril 2014

Bacalar

Mardi 22 Avril : Feliz cumple Thomas, déjà 3 ans pour le petit poussin.
On émerge à 11h10, oups. Prépa des sacs, brossage de quenottes et check-out à 12h.
Petite marche jusqu’au parking des collectivos, ouf il y a moins de monde que l’autre jour. On s'adresse à un gars qui attend en dormant dans son minibus. Nickel, il va à Bacalar mais on a encore le temps donc on laisse nos gros sacs à l’intérieur et on va manger une torta accompagnée d’un énorme agua fresca dans un tout petit resto.

P4226387       P4226388

Ca met trop longtemps à arriver donc on prend à emporter.
13h, le collectivo décolle. On fait un petit détour par Limones, une femme monte en cour de route et râle rapport au tarif demandé. Yep, en arrivant à Bacalar, on doit payer 70 chacun. « Mais c’est 85 jusqu’à Chetumal! ». C’est comme ça, le trajet d’ici à Chetumal coûte 20… Bon, ça nous apprendra à ne pas demander le prix avant d’embarquer aussi.

P4226389

Taxi jusqu’à l’hôtel repéré sur internet: Casita Carolina.

P4226391 P4226407 P4226392

On est accueillis par un américain relax qui gère le truc pendant que la proprio est en vadrouille au Pérou. Coup de bol, il ne reste qu’une chambre mais c’est la moins chère à 300pesos. C’est parfait, on paye 2 nuits.
Youhou, on s’installe dans notre vieille caravane et on admire le jardin.

P4226393

P4226400 P4226394 P4226395

P4226397 P4226396

P4226399

P4226401 P4226403

puis on sort faire un tour en ville.

P4226408 P4226410

Passage par le fort...

P4226414 P4226420 P4226418

P4226413 P4226417

Tour sur le zocalo puis on fait quelques courses avant de revenir à l’hôtel.

P4226424 P4226421

P4226426 P4226425

Kik écrit, Cadou va se baigner.

P4226429 P4226427

18h30, on fait un aller/retour au liquorstore (qui était fermé tout à l’heure) et on se pose dans le jardin tranquilou pour boire un verre.
Repas du soir chez Bertilla (pensée pour la Tata de Cadou), un resto italien dont on rêve encore la nuit… Vraiment excellent.

P4226430     P4226432

On rentre, on regarde « Tideland » (c’est très spécial…) et au lit.

Mercredi 23 : On se lève vers 10h, petit-déj dans le jardin et on traîne.

P4236433          P4236434

C’est génial comme endroit ici. On décide donc de réserver une nuit de plus.

P4236441 P4236435

Allez, on va manger un petit truc sur le zocalo. Pas extra pour 118pesos…

P4236444 P4236442 P4236443

Quelle surprise de voir 182 sur l’addition, on demande une explication « bah oui, il y a 16 de pourboire, c’est 10% ». Kik sort un papier et refait le calcul comme il faut… N’importe quoi cette tentative d'arnaque.
On envoie les 2 dernières cartes postales de Cuba puis on se renseigne à l’entrée d’un Balneario avec toboggan: c’est 10 pesos l’entrée, à voir.
On va se poser chez nous, Kik bosse pour le blog et Cadou va barboter.
Petit apéro le soir puis on retourne chez Bertilla pour cette fois, goûter aux pizzas: excellent aussi.
On rentre regarder « American History X » et dodo.

P4236446

21 avril 2014

Mahahual

Jeudi 17 Avril : Arrivée à Chetumal un peu après 6h, la tête dans le gaz… On se pose sur des sièges dans la station de bus et on papote de ce que l’on va faire. Kik opte pour aller à Mahahual mais Cadou veut y réfléchir encore un peu… Il se décide enfin pour Mahahual aussi mais on a loupé le bus à 5 minutes près!

P4176256 P4176259 P4176257

Bon, on se prend un Nescafé trop fort (Kik n’est pas douée pour doser…) en mangeant des biscuits puis Kik va se renseigner sur un moyen de locomotion éventuel pour partir d’ici. Un groupe de taximans super sympa lui indique qu’il y a des collectivos pour 85pesos par personne et que le prochain est à 10h. Ils précisent qu’il vaut mieux venir à 9h pour être sûr d’avoir une place.
Nickel, on se présente donc à 9h devant un minibus jaune et on attend.
Un taximan vient nous proposer de payer 500p et partir illico en voiture avec 2 espagnols. Non merci. Les espagnols changent d’avis et montent dans le collectivo finalement, héhé.
Il se remplit vite et on part avant 10h, parfait.
Arrivés à Mahahual, on part à la recherche d’un hostel mais il y en a déjà beaucoup de pleins. On trouve quelque chose pour 300p la nuit mais ce n’est vraiment pas terrible: lit superposé et le mur ne monte pas jusqu’au plafond… On ne le sent pas du tout.
On se pose, Kik garde les sacs et Cadou continue à chercher. En l’attendant, Kik papote avec un gars du Belize, Alex, qui vit ici. Il conseille l’Agave de Fernando, le bout de la plage ou encore Casitas, village à 10minutes à pieds en retrait dans les terres.
Cadou revient bredouille, Kik va donc voir l’Agave mais c’est complet. Alex parle avec Cadou en anglais, vraiment sympa.
On bouge, tiens 50pesos par terre! On va voir au bout de la plage mais c’est complet ou alors vraiment hors de prix: cabane à 700pesos par personne et par jour, en pension complète ou encore 1400 la chambre double.
Pwah, c’te galère! C’est la semaine sainte donc il y a plein de touristes mexicains qui viennent ici à la plage, on apprend qu’ils ne sont d’ailleurs pas du tout appréciés car très hautains mais blindés de sioux donc ça passe…
Bon, on se résigne pour la chambre à 300. La loose, des jeunes viennent tout juste de la réserver!
On va alors au BlueRay, un gros complex à l’autre bout de la plage… complet.
Kik a un gros coup de mou « on repart à Chetumal ??? ».
On puise encore dans nos réserves et on marche jusqu’à Casitas, sous un soleil de plomb. A bout, Kik s’assoit par terre et garde les sacs pendant que Cadou cherche quelque chose. Un mec bourré, Francisco, lui propose de l’emmener pour louer une maison toute équipée pour pas cher mais à 9km sur la plage… Mouais, non. Il part et Cadou revient encore bredouille.
Il va se renseigner dans un bar, tenu par des italiens. Super sympa, la serveuse téléphone à un de ses contacts mais il ne répond pas… C’est l’Agave de Fernando de toute façon.
Un client l’accoste et lui parle d’un truc à 200 pour 2 mais en lit de camp. On ne comprend pas bien donc on va voir ce que c’est. Bon, c’est en fait une maison crado avec 2 lits de camp en état et 3 cassés…

P4176268 P4176269 P4176260

P4176262 P4176264 P4176263

Yep, c’est toujours mieux que de dormir dehors.
On paye 250 afin qu’il ne tente pas de louer les autres lits et que ça reste privé, il nous file les clés. Youhou, il est 15h30 et ça fait donc 3h qu’on galère à chercher un toit.
On pose les sacs dans un coin et on va au bar manger un sandwich puis sieste jusqu’à 18h.

P4176265    P4176266

Coup de motiv, on marche jusqu’à la plage et Cadou barbote.

P4176267 P4176271

P4176272 P4176273

P4176280 P4176278 P4176275

On demande à plusieurs hôtels leur dispo pour plus tard mais tout est plein jusqu’à dimanche.
Refresco à l’ananas, super bon mais un arrière goût d’alcool.

P4176279

On se promène le long de la plage. Renseignements dans un centre de plongée, 100$ pour 2 plongées. Tant pis, c’est trop cher.
On se pose à la terrasse d’un petit bar et on se prend un « missil » (=grande bière) de Montejo.

P4176283

Oscar, un des serveurs, ne nous lâche pas la grappe une seconde et tente à tout prix de nous vendre un tour… On résiste mais on papote un peu; il est plutôt sympa.
Repas du soir au même endroit. Oscar tente de nous arnaquer sur l’addition: quesadillas à 70 au lieu de 55, missil à 55 au lieu de 40. On lui fait comprendre rapidement que ça ne va pas passer et il rectifie tout ça. Bon.
Achat de clopes et de 5L d’eau puis on marche jusqu’à Casitas. A la tienda, on achète un pack de bières et du coca. On se pose un peu « chez nous », Cadou met la grenouille de la sdb dans le jardin pour que Kik puisse se laver…
On prend un petit aperon et on marche jusqu’à la playa. Il y a du gros son de boîte de nuit dehors, 2 scènes sont installées, c’est marrant. On boit nos bières tranquilou puis on se paye un petit shoot de tequila dans un bar.

P4186284

On va devant la scène où il y a de la musique et on sympathise avec un groupe de jeunes mexicains: un de 18ans qui travaille le cuir sur les bateaux, un de 23ans qui a un bébé de 1an ½ et un dernier, le gros relou, de 24ans qui ne lâche pas la grappe à Kik mais elle ne comprend pas un mot quand il baragouine.

P4186285 P4186287

Ils nous payent des bières, on achète un pack qu’on partage avec eux mais ce n’est vraiment pas extra la Montejo! Ils rentrent se coucher car ils bossent sur un bateau demain. On continue la fiesta et on rentre dormir vers 4h sur nos supers lits de camp…

P4186295     P4186294

Vendredi 18 : Outch, gros mal au crâne au réveil. Cadou va jusqu’au bar des italiens et paye une nuit de plus au proprio de notre squatt, il achète de quoi manger à la tienda.

P4186296

13h, on petit-déjeune tranquilou puis on fait une sieste jusqu’à 16h.
Allez, on va vers la playa!

P4186298    P4186300

En chemin, on croise un petit papy qui serre la main de Cadou en lui disant « Soy contento ». Face à notre air surpris, il répète en anglais « I’m happy ». OK, Cool.

P4186305 P4186306

On se pose au Señor Frogs et on mange le lunch à 17h que l’on va ensuite digéré sur des transats jusqu’à la tombée de la nuit.

P4186308     P4186310

On se promène un peu, il y a de la musique dans les rues et on voit une procession d’une 20aine de personnes suivre un ado qui porte une statue de la Vierge. Retour à la maison, courses à la tienda, douches et on retourne sur la plage.
Ce soir, les 2 scènes sont actives mais il y en a une qui a beaucoup plus de succès.

P4196315

On rigole bien en regardant les concours de danse sexy réalisés par des gens du public. Le jugement se fait à l’applaudimètre. La musique n’est pas vraiment notre tasse de thé mais l’ambiance est atypique, on se prend un hotdog à grignoter.
Tiens, un concours où des binômes doivent effectuer un max de positions sexuelles… ce sont 2 gars qui le remportent et ils se font bien chambrer héhé.
On rentre tranquilou chez nous, on regarde Gad Elmaleh et au lit.

P4186311 P4186314

Samedi 19 : Kik se lève un peu avant Cadou et écrit. Tiens, un mini lézard.

P4196317

Il fait la taille d’une allumette, on le baptise Alphonse.
Petit-déj avec des madeleines puis on se prépare doucement. On va payer une nuit de plus et on se dirige vers la plage vers 15h.

P4196321 P4196320

P4196318

P4196323 P4196327

On marche un peu et on se pose au MayaBar pour manger.

P4196329    P4196330

Servis par Georges, le repas est super bon mais ça arrive froid…
Le gars du Kimbara, juste à côté, est un peu stressant car il pousse des cris stridents en scandant les promos du jour pour interpeller les touristes qui passent.
On mange doucement (c’est déjà froid, héhé) et on tente de profiter un peu du wifi. On paye et on se rend compte plus tard qu’ils nous ont rendu 100pesos de trop avec la monnaie… Yep, tant mieux pour nous, c’est suffisamment cher comme ça.
Petite promenade sur le sable, on va un peu barboter.

P4196332 P4196334

L’eau est super agréable mais très peu profonde. On se fait une petite session snorkeling: gros poissons blancs, quelques petits colorés et une raie blanche et marron. On est contents.
La nuit tombe, on commence à avoir froid donc on rentre à la maison prendre une douche.

P4196339 P4196338

Plus tard, Kik a la flemme de retourner sur la plage. On cherche un resto dans le coin mais il n’y a rien donc on se cale au bar des italiens. Nickel, on prend la promo « Pasta arrabiata + cerveza » à 50pesos.
Retour au squatt, on regarde « Le 1er jour du reste de ta vie » et dodo.

Dimanche 20 : Kik se réveille à 9h et écrit. Elle avait pas mal de retard dans ses notes mais le rattrape enfin. Cadou somnole jusqu’à 11h15.
On mange des cookies, ramasse nos affaires éparpillées un peu partout et on va rendre les clés. Le gars n’est pas là donc on les laisse au bar.
Taxi à 20pesos jusqu’au parking près de la plage d’où partent les collectivos.

P4206341

On n’en voit pas donc on se renseigne… Il faut aller à la « gare de bus » juste à côté. Bon, on y va mais le gars qui gère est antipathique au possible. On ne peut pas réserver pour le prochain départ… mais il prend les noms des locaux par contre. En creusant, on s’aperçoit que les minibus qui partent ne s’arrêtent pas à Bacalar donc ça ne les arrange pas de nous prendre à bord.
On demande à un taxi qui nous annonce 800 pesos pour y aller…
Bon, on va rester là alors. Check de l’Agave mais c’est encore plein. On va voir plus loin, soit c’est trop cher soit c’est complet. Ah non, on ne va pas retourner au squatt quand même!
On marche jusqu’au BlueRay en dernier espoir: YES, on prend une cabane à 500pesos.

P4206342 P4206343

Ce n’est pas donné mais on l’a bien mérité (il y a un lit à eau !) après tout.
On pose nos affaires puis on va manger au Señor Frogs avant d’aller faire trempette jusqu’à la tombée de la nuit.

P4206344 P4206346 P4206351

P4206352 P4206349

P4206350 P4206353

Cool, on revoit une raie mais aussi de magnifiques poissons et une sole. Le courant est très fort aujourd’hui.
On rentre à l’hôtel, Kik va prendre sa douche en 1ère puis elle écrit et… apporte la serviette à Cadou qui l'avait oubliée.
Aller/retour en ville pour acheter de l’eau et des bières puis on se pose sur notre mini terrasse pour boire un coup.

P4206361

On sort encore pour acheter des tortas para llevar dans un resto et on mange à l’hôtel.

P4206362        P4206363

On regarde « Les petits ruisseaux » et dodo dans notre super lit. Les moustiques mitraillent Kik pendant la nuit… Cadou regarde Gad Elmaleh et s’endort en laissant le PC et la lumière allumés, Kik le secoue lui fait remarquer à 4h40.

Lundi 21 : Kik se réveille et va profiter du bord de mer.

P4216367 P4216369

Cadou émerge à 11h. « Bon, il va falloir passer la 2 si on veut partir » … Bon, OK, on reprend une nuit.
On se prépare doucement et on va jusqu’au Kimbara. Petit café et on enchaîne avec le repas du midi.

P4216374 P4216370

Kik profite bien du wifi, elle discute en live avec sa môman. Les serveurs sont un peu agaçants à venir toutes les 5 minutes pour demander si on veut autre chose…
Check des logements à Bacalar (prochaine destination), nickel on a trouvé une adresse qui a l’air top.
Bon, on paye l’addition. Ils se trompent encore de 100pesos en rendant la monnaie… mais dans l’autre sens cette fois-ci donc on râle et ils rectifient.
On va déposer nos affaires à l’hôtel puis on va barboter sur 3 spots différents.

P9270910 P9270913

Cool, on voit 2 poissons scorpions (un gros noir et blanc et un petit marron et blanc), 2 langoustes, 2 raies et encore plein de jolis petits poissons... mais aussi un énorme tout noir qui fait un peu peur à Kik.

P9270915 P9270921

P9270927

P9270937 P9270922

P9270934 P9270931

On sort de l’eau et on se sèche un peu. En rentrant au BlueRay, Cadou se paye un épi de maïs avec mayo, fromage râpé et sauce chili. On prend nos douches...

P4216386       P4216383

puis on va manger au Kimbara. Sympa, il y a un petit concert.

P4216381

On rentre regarder « The Doors » et dodo.

P4216385

16 avril 2014

Museo Arqueologico de Campeche

Mercredi 16 Avril : Kik se lève vers 9h30 et check les comptes en banque sur internet, houla il est temps de refaire un virement… Elle met quelques photos sur FB et envoie un mail à LaGirafe.
Cadou émerge et va acheter le petit-déj que l’on prend tranquilou dans la chambre.
Kik prend une douche. Oups, il est 12h15 et le check-out est prévu à 12h.
Kik a un doute « ce ne serait pas mieux de rester une nuit de plus et prendre le bus demain matin ? ».
La dame qui fait le ménage frappe à la porte et demande si on reste là ce soir. Heu… Bah… Non. On part aujourd’hui, c’est décidé.

P4166094 P4166096 P4166097

Coup de motiv’, on boucle nos sacs et on les laisse à la réception. C’est parti à pieds jusqu’à la gare, il y a une sacrée trotte quand même…

P4166098 P4166100

On fait la queue au guichet pendant 10 bonnes minutes puis on achète nos billets pour Chetumal en 2nde classe. La dame est adorable, elle a vécu 3 ans au Québec et est trop fan de nous sortir quelques mots en français.
En s’éloignant un peu, on se pose dans un bouiboui pour manger des panuchos.

P4166101 P4166103 P4166102

Ils sont excellents.
Taxi jusqu’au Fort San Miguel, c’est assez loin mais le chauffeur n’abuse pas sur le tarif. Ca fait plaisir, pour une fois…

P4166105

L’entrée au fort coûte 43pesos.

P4166108 P4166110 P4166109

On monte et on fait le tour en haut rapido, ce n’est pas très grand.

P4166111

P4166118 P4166115

P4166121 P4166120

On redescend car le musée sur la culture maya est installé dans les pièces du bas.

P4166128 P4166129 P4166133

P4166164 P4166162

P4166166 P4166174 P4166170

C’est très intéressant.

P4166176 P4166180

P4166192 P4166189

Il y a beaucoup d’objets qui ont été découverts sur le site des ruines de Calakmul.

P4166200 P4166204

P4166208 P4166205

Ca nous fait bizarre de se sentir vraiment passionnés par cette histoire et de voir passer à côté de nous, en sifflant, des mexicains qui ne s’arrêtent sur rien.

P4166215 P4166210

P4166223 P4166220

Il y a pas mal d’offrandes en tout genre retrouvées dans les tombes et tombeaux, masques funéraires (dont un en jade, magnifique), crânes déformés…

P4166138 P4166139

P4166161 P4166141 P4166160

P4166217 P4166216

Allez, on sort. Zut, on loupe un taxi à quelques secondes près. Bon, on se décide à rentrer à pieds du coup… C’est sympa de longer la mer mais c’est quand même super loin.

P4166230 P4166229

P4166237 P4166239

Tiens, un bateau de pirates.

P4166231 P4166232

P4166242 P4166240

Une fois dans le centre historique, on paye 5pesos pour utiliser les toilettes d’un parking puis on flâne un peu mais Kik n’en peut plus, elle a super mal aux pieds.
Achat de nachos qu’on mange sur un banc sur du zocalo.

P4166246    P4166245

Il y a encore le spectacle de danses… c’est marrant au début mais c’est tous les soirs pareil, héhé.
On se décide à aller manger à La Parroquia. Même si c’est plus cher qu’annoncer dans le guide, on a envie d’essayer.

P4166248     P4166250

On a bien fait car c’est excellent, quoiqu’un peu gras. Le resto se remplit à une vitesse impressionnante en plus.
Petit tour sur la place, un concert commence devant la cathédrale.

P4166253 P4166254

On se pose sur un banc et on observe les vas-et-viens des gens, on est surpris par le très grand nombre d’enfants en bas âge.
Allez, on va récupérer nos affaires au Reforma. On en profite pour remplir nos gourdes. Le gérant, adorable, change la bombonne pour que ce soit plus simple. Zut, le RecaSnacks est fermé donc on n’aura pas notre litre de Jamaica pour la route.
On chope un taxi sur la place, 25pesos jusqu’à la gare. Petite attente, Cadou va aux toilettes au moment où il y a un appel à monter à bord pour ceux qui ont déjà leur billet… Kik galère à aller faire la queue en traînant les 4 sacs. Cadou arrive pile au dernier moment et il va mettre les gros sacs en soute. On monte dans le bus et on s’installe à nos sièges. Il n’y a plus de place assise mais les gens continuent à monter et s’entasser dans l’allée…
A  la sortie de la gare, d’autres personnes montent encore mais ça râle dans le bus « Pars, c*nnard, c’est plein ! On n’est pas des vaches ! ». Yep, la plupart des gens a le sourire et rigole malgré tout…
On passe une nuit pourrie: plein d’arrêts, la musique à fond du chauffeur, la lumière allumée, la clim’ à fond, la gamine de derrière qui tape dans nos sièges… Kik n’est pas rassurée pour les sacs en soute. En plein nuit, elle regarde et voit son sac dehors. Petit coup de stress mais un gars le remet, ouf.

Posté par KikEtCadou à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

15 avril 2014

Campeche

Lundi 14 Avril : Grasse mat’, petit-déj puis check-out à 12h.
Cadou voudrait aller sur internet pour voir si l’Hotel Colonial à Campeche est bien mais Kik le presse et on file à la gare. Nickel, un bus part dans 10minutes avec la compagnie TRT (252pesos à 2). Cadou va acheter 2 sandwichs puis on met les sacs en soute et on embarque.

P4145910     P4145911

C’est parti pour 3h de bus jusqu’à Campeche.
Kik est complètement accro au refresco Jamaica. On en achète à un vendeur ambulant qui monte dans le bus, ce métier doit être épuisant mais c’est super pratique pour les passagers.
En arrivant, on marche 20 bonnes minutes pour rejoindre le centre historique.

P4145913

Check de l’Hotel Colonial repéré dans le guide mais le proprio est décédé il y a un mois selon un voisin. Oups.
On cherche alors autre chose mais il n’y a que des hôtels de luxe ici. Sur le Zocalo, le backpack Monkeys coûte 300 la nuit… Kik garde les sacs, Cadou va se renseigner à l’office de tourisme. Nickel, il revient avec un plan. La fille de l’office  lui a parlé d’un logement mais en précisant « c’est pas cher mais je ne suis pas sûre que ca va vous plaire… ». Kik va voir, c’est l’hôtel Reforma à 240 la nuit. Elle va voir au Muralla pour comparer mais il n’y a plus que des chambres avec la clim’ donc plus chères. En revenant vers le zocalo, elle se retrouve dans un mouvement de foule, au milieu des fans d’une série B mexicaine qui tourne une scène de mariage ici. C’est rigolo mais un peu bizarre: tous les acteurs sont blancs.
Bon, on va se poser au Reforma où le proprio est super accueillant.

P4145921 P4145920 P4145919

La chambre est bien, quoiqu’un peu humide on dirait…

P4145915 P4145917 P4145916

Kik prend une douche, on se pose un peu puis on sort vers 18h30. Génial, il y a des danses folkloriques sur le zocalo!

P4145922 P4145935

P4145923

 P4145925 P4145929

Direction la cathédrale...

P4145936 P4145937

Sculptures de Leonora Carrington

P4145939 P4145940

On visite tranquilou l'intérieur.

P4145942 P4145941

P4145943 P4145944 P4145945

Dans le patio, on hallucine de voir une touriste donner de l’argent à une dame juste pour avoir porté un chiot dans ses bras…

P4145948 P4145947

P4145950 P4145949

Ballade pour le coucher de soleil sur le malecon

P4145951

puis on se pose au bar Ambigu, dans la calle 59 pour profiter de la promo « 3 cervezas, 70 pesos ».

P4145966 P4145969 P4145965

C’est sympa d’être dehors.

P4145971 P4145973

Il commence à faire faim donc on va dans la calle 55 checker La Parroquia conseillée dans le guide Michelin mais les tarifs ont bien augmentés en 7ans. En s’écartant un peu du centre, on tombe sur une mini manif: des gens protestent contre l’augmentation du prix des billets de bus qui est passé de 5,5 à 7 pesos. C’est abusé.
On marche encore un peu et on se pose à El Establo pour manger. Le serveur est un gamin d’une 10aine d’années qui n’articule pas et se prend beaucoup trop au sérieux. On a beaucoup de mal à se comprendre du coup et on hésite entre éclater de rire face à ses mimiques ou sortir… On reste et on arrive finalement à passer commande.

P4145980    P4145978

Petit repas sympa, on laisse 10% de pourboire et on va se promener un peu dans les rues à la recherches d'autres sculptures de Leonora Carrington... Le centre de Campeche est vraiment sympathique.

P4145981

P4145983 P4145995 P4145985

P4145987 P4145993

P4145988 P4145992

P4145997

On entre dans le hall de l’Hôtel Zocalo, « Non, on est complets. ». Yep, on voudrait juste acheter du coca en fait…
Zut, il y a des travaux juste devant l'auberge Reforma. On monte dans notre chambre, cool on a le wifi gratuit.

P4145998        P4145999

Cadou va remplir nos gourdes en bas car l’eau est gratis aussi puis on se pose dans le lit pour regarder un film.
On tente de dormir mais la nuit n’est pas des meilleures qu’on ait passées entre la lumière du hall et la TV du gardien à fond. Pourrie pour pourrie, on met le ventilo qui fait un bruit de tracteur…

Mardi 15 : Kik se lève à 9h30, toujours pas de news de sa môman ni de LaGirafe… Elle traîne sur internet, Cadou n’émerge qu’à 11h20. Il sort acheter du café mais Kik lui emboîte le pas 5 minutes plus tard finalement.
On se retrouve sur le zocalo où il y a encore l’équipe de tournage car plusieurs petites scènes sont filmées. C’est marrant, un peu du niveau des « Feux de l’Amour » chez nous…
On va au Oxxo acheter des gâteaux puis dans une cafét soi-disant italienne où on se fait plaisir en payant 25pesos le café americano (qui ne s’avère pas excellent au final).
On revient au Reforma, paye une nuit supplémentaire et petit-déjeune dans la chambre.
Visio avec Tiphaine, c’est top de voir Louane un peu.

P4156000

Du coup, on ne décolle qu’à 14h15 et on marche jusqu’au bout de la calle 59 pour checker la cantina Rincon Colonial conseillée dans le guide. On a malheureusement la désagréable impression que la notoriété a amené la grosse tête au proprio. L’accueil est limite, il n’y a pas de menu et on nous propose que du poisson alors qu’on était venu pour grignoter des petites choses… Tant pis pour le « copieux assortiment de botanas qui fait un repas léger pour le prix d’une boisson » dont on se réjouissait déjà.

P4156001

On se rabat donc sur le RecaSnacks juste à côté de chez nous sur la calle 8 et on opte pour la formule du jour.

P4156005   P4156003

Ballade dans les rues de Campeche, visite de la Mansion Carvajal...

P4156017

P4156008 P4156007

P4156013 P4156016 P4156011

puis envoi de 3 cartes postales à LaPoste.

P4156018 P4156019

P4156020

C’est dommage, les murailles de la forteresse sont en reconstruction.

P4156021 P4156022

P4156025 P4156026 P4156028

P4156031 P4156029

Promenade dans la ville...

P4156032 P4156037

P4156048 P4156047

et traversée un petit bout de rempart.

P4156050 P4156051

P4156053 P4156054 P4156059

P4156056 P4156055

P4156060

18h20, on va sur le zocalo pour le spectacle de danse.

P4156062 P4156064 P4156068

Sympa, un gars passe pour faire des petits cadeaux au public.

P4156073 P4156075

P4156085 P4156086

On flâne un peu mais il ne fait pas très beau.
Kik répond à un sondage sur le tourisme fait par des étudiantes mais on n’entre pas vraiment dans les cases pour certaines questions style « vous voyagez combien de fois par an ? »
On va manger au Luz de Luna dans la calle 59, on se régale.

P4156087 P4156090

Achat de glaces au Oxxo pour le dessert, on se pose sur la place et on rentre au Reforma.

P4156092         P4156093

Kik écrit un peu et fait les comptes (ça fait peur), Cadou va sur internet puis on dort vers 00h45.