Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
5 novembre 2011

Arrivée à Kasol

Jeudi 3 : On arrive vers 17h30 à Kasol, on descend tous les sacs. Ça a vraiment l'air minuscule comme village...

20___Kasol0001             20___Kasol0002

Cadou demande où se trouve la ShamGuestHouse (conseillée par Irshaan) mais personne ne semble comprendre. Tant pis.

20___Kasol0003

On va donc à l'hôtel Krishna. Kik va voir les chambres : 200r ou 250r avec balcon. Adjugé pour la deuxième option.
La chambre est correcte mais on verra demain pour changer.

20___Kasol0004  20___Kasol0005  20___Kasol0006

On découvre un espèce de cocon collé à un rideau... derrière le rideau un énooooooorme frelon mort... Le cocon tombe et roule sous le lit quand on tente de le détacher du tissu. Et là, découverte d'un monde à part sous le lit : des traces de toutes natures laissés là par les anciens locataires... Ça nous a aussi amusé de voir que le carrelage avait été posé après le lit.

Vers 18h, on se décide à aller marcher un peu dans le village. On s'arrête discuter avec un homme d'une cinquantaine d'années très sympa qui nous conseille sur les villages à aller voir aux environs, il tient une guest house juste de l'autre côté de la rue mais ne nous incite pas plus que ça à y aller : il nous explique que la saison est passée, c'est les vacances ! Cool ce monsieur... « Just relax ».

19h : on va manger au Didoo's Evergreen, l'accueil est sympa et l'atmosphère très « cool », on est éclairés à la bougie... En plus, nos plats « au gratin » étaient délicieux !

On fait un peu de repérage de fringues dans les petites boutiques : va falloir investir dans un deuxième sweat chaud, en plus on doit mettre nos polaires à laver demain...

On rentre à l'hôtel, on regarde « Bank Job ». Il y a des bruits de travaux dehors...

Vendredi 4 : On se fait réveillés par un oiseau qui se cogne à plusieurs répétitions dans la vitre de notre porte qui donne sur le balcon. On croirait entendre quelqu'un qui frappe, c'est bizarre.
On se lève tranquilou vers 10h30. On se prépare et on fait le check-out ; on va chercher un hôtel un peu plus calme...

On va au Evergreen,

20___Kasol0007

on attend pendant 20 minutes sans que personne ne nous jette un coup d’œil et qu'on puisse commander... Pas cool. On se lève pour partir avec tous nos gros sacs. Un serveur s'affole et nous demande de rester, il s'excuse. Cadou lui dit qu'il n'y a pas de soucis, s'il est trop occupé on ira ailleurs... Le serveur insiste pour que l'on reste et prend notre commande illico presto en s'excusant encore. « No problem ».
On prend un bon petit déjeuner (mis à part le lait chaud pour le café de Cadou qui est arrivé quand on a demandé l'addition...).
Cadou va payer au comptoir, le gars est complètement perdu dans ses papiers : en même temps, avec un joint à la main dès le matin, pas facile de tenir les comptes...
On en sort finalement vers 13h.

Cadou va voir un peu en retrait de la ville s'il y a des hôtels sympa mais ça a l'air un peu trop chic ; Kik garde les sacs.
Cadou va ensuite voir dans une petite guest house derrière celle du monsieur de la veille, 200r la nuit mais sdb commune. Par contre, c'est un endroit en retrait, sur le bord de la rivière et vraiment très reposant. Le petit plus qui fait tout : un jaccuzi d'eau chaude naturelle ! C'est parti.

20___Kasol0017           20___Kasol0018

On s'installe dans notre chambre

20___Kasol0012          20___Kasol0013

puis on part en « ville » à la recherche d'une laverie (on récupère le tout à 20h),

20___Kasol0016

d'un bureau de change d'argent (on négocie le taux de change, c'est marrant) et de nouveaux vêtements.

Pour info, 650 roupies (soit 10€) ces 2 sweats:

20___Kasol0008 20___Kasol0010

(mais j'enverrais un colis aux copines intéressées plutôt du Népal puisque que c'est du « Made In Nepal »).

20___Kasol0011 20___Kasol0009

On rentre à la guest house, il y a pas mal de monde dans le jardin. On a une petite faim, il y a un resto dans l'enceinte : royal, on se commande des sandwichs livrés dans la chambre.
Il se met un peu à pleuvoir, on regarde la TV qu'on a dans la chambre du coup.
A 20h, on part chercher le linge. Une partie est dans la machine, l'autre attend sur un banc donc faudra revenir demain matin.
On va au Evergreen pour manger (il n'y a que ça d'ouvert dans le village), rebelote on attend pas mal de temps. Cette fois-ci Cadou arrive à intercepter un serveur pour commander.
Il apporte nos boissons à une autre table mais on lui fait signe pour réparer cette petite erreur... No problem.
Des gens entrent mais se font recaler « closing time », un peu plus tard un couple s'installe et commande... Bon.
Le repas est super bon, on le termine avec de la musique techno super fort en fond sonore.

On rentre à l'hôtel, on regarde « Le cheval venu de la mer » puis le début de « Volem rien foutre al Pais » pour finalement s'endormir vers 1h.

Samedi 5 : Le réveil sonne à 8h15 pour partir marcher le journée mais on se rendort... dommage.
On se lève tranquillement du coup et on prépare le programme en prenant le petit-déjeuner en terrasse. La femme du proprio nous conseille d'aller voir Manikaran et Chalal dans les environs.

20___Kasol0014              20___Kasol0015

On va se laver dans le jaccuzi.
Ensuite, on part récupérer le linge en ville, un peu moins de 5kg pour 190r (ça va faire du bien en tout cas!).

On croise le monsieur « relax » avec son chapeau, il nous invite à discuter sur des tabourets sur le bord de la route. On discute agriculture, il déplore les publicités ventant les pesticides. Les vaches sont mieux ici, héhé. Il nous apprend également qu'il était « espion » pour l'armée indienne pendant 20ans, c'était très dangereux... Now, relax !
Il est vraiment sympathique ce petit monsieur.

On rentre à l'hôtel, on se pose dans le jardin pour faire un peu de couture (merci pour la trousse LaGirafe), enfin du reprisage... et on prend de jolies photos...

20___Kasol0019  20___Kasol0020  20___Kasol0021

20___Kasol0022  20___Kasol0023  20___Kasol0024

Le soir tombe vite et le froid arrive avec : on se commande une pizza dans la chambre et on regarde « Lucie Aubrac ».

Publicité
Commentaires
K
@ Sabine: allez, je m'accroche... l'espoir fait vivre!<br /> @ Béatrice: houla, je n'aurais jamais la prétention d'égaler Mamie B. Mais je me débrouille pour repriser des petits trucs héhé.
B
pas mal les mannequins !!! les photos sont superbes, bravo aux photographes cela fait plaisir de vous suivrent dans votre periple. Nous avons l'impression d'etre là bas tellement les details du quotidien figurent sur votre blog. Mamie monte un dossier, c'est une paparazzie hors paire !!! bisous ( je ne pense pas Marine que tu égales mamie sur la couture !!! lol )
S
les bijous sont sympats aussi en inde ! gros gros bisous
S
je reconnais bien la mon garçon !!!! il ne changera plus maintenant .... j'ai assez attendu il y a quelques années , à ton tour ah ah .bisousssssssssssss
K
Ok c'est noté les Mamans! <br /> Je vous enverrais des photos des devantures de "magasins" quand on sera au Népal et vous ferais votre sélection... et puis, je vous donnerais les tarifs approximatifs le moment venu.<br /> Et oui, Cadou aussi fait son mannequin, en même temps il peut bien vu qu'il a mis 2 fois plus de temps que moi à choisir sa veste... Héhé.<br /> Bisous.
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité