18 mai 2012

Arrivée à Koh Phayam

Mercredi 16 Mai :  5h20 : arrivée à Chumphon. Un thaï nous interpelle et on monte dans un grand tuktuk jusqu'à l'agence Fame. Petite discussion avec un couple de frenchys en vacances dans le pays pendant 18jours et qui repartent demain, on leur donne des bons plans pour Bangkok.
6h : petit-déj express à l'agence.

6h30 : tuktuk jusqu'à un minibus.
7h : minibus jusqu'à Ranong, on dort.
Arrivés à Ranong, changement de minibus pour aller au port.
9h30 : on monte en bateau pour 2h de trajet jusqu'à Koh Phayam.

IMG_4434 IMG_4435 IMG_4440

Petites courses au supermarché en arrivant. Rencontre avec un hollandais posé sur l'île depuis une semaine, il était fatigué de son travail et il profite à fond ici et se repose. Il nous apprend qu'il n'a trouvé le WIFI qu'au « Blue Sky » et qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert sinon car c'est la basse saison. On check le « Blue Sky » : 4000 minimum la chambre... Bon, tant pis pour le Wifi ; et puis, c'était pas sur une super plage en plus.
Retour au port, on part en taxi moto (toute une expédition avec nos sacs!) jusqu'au Bamboo Bungalow sur Aow Yai Beach. Il y a différents tarifs de chambres, on opte pour une petite hutte (d'où on entend la mer, Cadou y tient!) à 250Bath. La proprio nous informe que le courant est coupé de 14 à 18h et de 23 à 10h... Bon, on s'adaptera!
On fait le check-in et on part pour se poser après ce long trajet mais une fille finit le ménage, deux gars remontent le filet devant notre terrasse, l'un d'eux s'aperçoit qu'il y a des termites donc il casse leurs galeries... la fille repasse le balai... et enfin, l'ampoule de la salle-de-bain est changée!

IMG_4441 IMG_4442

On pose enfin nos sacs à l'intérieur puis on va manger : c'est bon mais cher rapport à ce qu'on s'attendait!

Petite balade sur la plage, quasi déserte. Il y a énormément de petits crabes, c'est marrant.
Retour à la hutte, on tombe de fatigue jusqu'à 18h puis on va profiter du coucher du soleil sur la plage.

IMG_4449_panorama__1_IMG_4449_panorama__2_IMG_4449_panorama__3_

Des jeunes font du kayak, ça a l'air sympa et vu qu'on dort ici on y a accès gratuitement!
Kik teste quelques effets de l'appareil photo...

IMG_4455 IMG_4458

IMG_4461 IMG_4463

Le hollandais passe et vient discuter un peu, il loge juste à côté et nous conseille le resto.
On rentre se doucher à la chambre. Kik coud son écusson BZH sur son sac : merci LaGirafe!

20h45 : on mange, tiens Kik prend des crêpes...
On regarde « Nous étions soldats » et on se couche.

Jeudi 17 : Réveil à 12h30, il pleut.
Petit-déj sur notre terrasse avec la confiture de rhubarbe de Cachou et le jus de fruit de la passion acheté en Inde, dommage qu'il fasse un peu frais.

Pluie toute l'aprem, Kik trie les photos et Cadou se fait une deuxième dread.
Apéro avec la « Terrine aux 2 saumons et laitue de mer » de Tatie, ça manque de citron mais ça fait plaisir à nos papilles quand même.
20h30 : on part manger au Ziggy Stardust (sur les conseils du hollandais d'hier) en évitant les grenouilles, les "Bernard" et les crabes en chemin.

IMG_4469 IMG_4471

C'est vrai que c'est bon!
En rentrant dans la chambre, on regarde « Welcome to the Rileys » et on dort.

Vendredi 18 : Réveil vers 12h. Petit-déj sur notre terrasse.
Il ne fait pas beau donc Cadou dreadifie et Kik écrit.
18h15 : on part avec les ponchos à la recherche d'une superette.

Grosse averse, on est trempés car la rue se transforme en petite rivière... Du coup, au premier boui-boui, on s'arrête pour acheter du SangSom, de l'eau et des gâteaux.
Retour au bungalow pour un apéro « Terrine de Canard au Calvados » : délicieux, merci Mamyrèse.

21h : repas du soir au Ziggy Stardust,

Kik donne ses restes à un chiot galeux dégueul**** qui se fait virer à coups de balais par un serveur... Bon.
Sur le retour, Cadou photographie des bestioles...

IMG_4483 IMG_4489 IMG_4488

On rentre à la hutte regarder « Into the Wild ».