Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
12 juin 2012

Pulau Perhentian Kecil

Samedi 9 Juin : Réveil à 10h, on est en sueur car l'électricité (donc le ventilo) est coupée de 7h à 19h... On marche jusqu'au Tropicana pour voir s'il y a des chambres de libres, on nous offre un café/thé pour patienter.

                            IMG_5266

C'est bon, Kik va voir la chambre : 2 petits lits séparés et face à un grillage... vraiment pas top. On est un peu juste niveau temps pour faire le check-out de l'autre guest... On met un peu la pression, on insiste sur le fait qu'on reste longtemps sur l'île (on a le droit à un « special price » à 40RM du coup) : Cadou va voir une autre chambre, mieux placée et avec un grand lit. Bah voilà, quand ils veulent!
Aller/retour pour chercher les sacs au Aur Bay Chalet, on arrive littéralement trempés au Tropicana.
Kik va chercher la clé de la chambre C4 et faire le check-in, on paye pour 2 nuits.

                            IMG_5268

Petit-déjeuner au Ewan's, seul resto dans la jungle et le plus proche surtout.
Kik profite du Wifi, Cadou regarde la fin du match Pologne-Grèce à la télé.
On fait la connaissance d'un couple de frenchy (Vanessa et Laurent) et un couple franco/indien sourd et muet (Pauline et Pencaj). Super sympa, on papote/signe...
15h50 : retour à la chambre.
On marche jusqu'à Coral Bay et on passe à Angel Divers.

IMG_5269 IMG_5271

On n'est que 2 à la plongée de 9h donc ce sera 70RM chacun au lieu de 60, pas grave c'est plus sympa quand on est moins nombreux!
On commence à marcher vers le village de pêcheurs

IMG_5272 IMG_5275 IMG_5276
                               (clic sur les petites photos pour les agrandir)

mais il commence à pleuvoir donc on fait demi-tour et on mange un Roti canai au Mama's.

                   IMG_5277

Retour au resort, Kik se pose à la réception pour profiter du Wifi et Cadou part sur Long Beach pour acheter des cigarettes. En arrivant là-bas, il voit 6-7 personnes en train de démonter le bar « Black Tip » (Laurent nous en avait parlé car un des barmans est français), il ne comprend pas. En continuant, il voit le « Mini 7-eleven » en flammes!
Il engage donc la conversation avec un malais tout dépité qui lui explique que 30 policiers armés ont débarqué ce matin pour demander le démontage de plusieurs bars et petits magasins sous peine de tout brûlé car le terrain appartient au gouvernement. Il se balade un peu sur la plage et fait le chemin du retour accompagné du barman français, Jean et un couple frenchy (William et Claire). Cadou apprend alors que la Police vient tous les ans en début de saison touristique pour « montrer qui commande » mais ferme les yeux le reste de l'année. Il y a un bakchich à payer pour pouvoir vendre de l'alcool tranquillement, ça rapporte beaucoup et ça fait venir les touristes sur l'île! Aucune inquiétude pour Jean, le bar sera remonté dans 3-4 jours après des minis vacances.
On se retrouve tous les 2 à la réception du Tropicana et on parle un peu avec Laurent. Ils partent manger avec Vanessa, Pauline et Pencaj.
Un autre couple français nous aborde (décidément, il y en a plein ici!) : Pauline et Jeremy, parisiens. Elle est interne en gynéco et il gère les conflits entre entreprises dans le traitement des eaux. On parle voyage, ils sont là pour 3 semaines mais rêvent d'un tour du monde. Ils sont vraiment très sympa.
On part manger tous les 4 au Mama's, le barbecue est top pour 15RM chacun.

IMG_5278 IMG_5279

Cadou teste le Blue Merlin et Kik les Prawns.
On rentre se coucher vers 23h15.

                                  IMG_5280__2_

Dimanche 10 :           JOYEUX ANNIV' KIK !!!
Réveil à 7h30, dur dur. Petit-déj au Ewan's puis on file au Angel Divers.

                              IMG_5281__4_

Une fille nous fait essayer l'équipement puis on prépare nos bouteilles.

IMG_5281__2_ IMG_5281__3_

Petit briefing avec notre dive master canadien.

                  IMG_5281__1_

On se prépare et on part dans un petit bateau à moteur jusqu'au spot T3.
Mise à l'eau en arrière, une première pour nous mais c'est aussi simple que de sauter du bord en fait.
C'est parti pour la descente en suivant la corde mais Kik remonte en panique : son masque fuit... Elle prévient le dive master qu'elle a des lentilles donc besoin d'aide pour le vidage de masque.
Le spot est vraiment joli, dommage que Kik doive vider son masque toutes les 5 minutes environ.
On reste 49minutes sous l'eau et on descend jusqu'à 18,2m. Plusieurs passages dans des petits tunnels avec des courants froids, génial!
On voit des raies à points bleus, méduses, poissons anges, poissons ballons et un énorme triggerfish.

aa_raie aa_ange aa_triggerfish
                                (3 photos issues de Google Image)

On remonte et on rentre en bateau jusqu'à l'agence.
2 gars arrivent, un anglais et un irlandais, ils font la seconde plongée avec nous.
Briefing, on s'équipe et on part en bateau jusqu'à Sugar Wreck.

                  IMG_5281__6_

Kik n'a vraiment pas de chance avec les masques car la lanière de celui qu'elle a pris se détache, elle reprend donc le premier qui fuit : c'est bon, elle a l'habitude maintenant!
On descend et on fait le tour de l'épave. On entre un peu dedans mais il fait super sombre...
Plongée de 44 minutes jusqu'à 19m, l'eau est à 28°C.
On voit pas mal de lionfish et quelques petits requins bamboo.

aa_lion aa_requin_bambou

Le site n'est pas très joli en soi.
On rentre et on complète le « logbook » (enfin, Cadou a oublié le sien...). Notre dive master est jeune mais un peu blasé, dommage.
Retour au Tropicana pour prendre nos douches puis on dort jusqu'à 18h15.
On est affamés au réveil donc on se dirige vers Coral Bay pour manger.
En route, on remplit une bouteille au Aur Bay Chalet avec de l'eau purifiée (10RM pour 1,5L) mais après coup, on se rend compte qu'elle sent le gaz, bizarre...
Repas du soir avec une bonne plâtrée de pâtes au Mama's. Il y a des éclairs un peu plus loin...

IMG_5281__7_  IMG_5281__9_

On rentre à l'hôtel profiter un peu d'internet.
21h : on va se poser au Monkey Bar sur Long Beach où on prend une bouteille de Jamaican Rum avec 2 canettes de coca. Pauline, de Paris, vient nous inviter à prendre une chicha avec eux mais on vient de commander donc on se donne rdv plus tard dans la soirée...
On se pose à une table les pieds dans le sable et on papote tous les 2, dommage le concert est annulé pour ce soir.

IMG_5281__10_ IMG_5281__16_ IMG_5281__22_

22h29 : Cadou profite de la dernière minute pour acheter 2 autres bouteilles avant la fin de l'happy hour. On regarde le match de foot Espagne/Italie sous quelques petites gouttes de pluie. On rigole en observant un italien à fond dans le match un peu plus loin... Les malais sont pour l'Espagne, cool nous aussi héhé.
Un peu plus tard, on migre vers le Beach Bar où on se laisse aller à danser un peu mais on repart à 4h pour aller se coucher.

Lundi 11 : Kik se réveille, super faim et mal au casque...
Cadou va à la réception pour payer la chambre (il faut payer en avance et vu la demande, on n'a pas envie de se faire virer...). Ne le voyant pas revenir, Kik le rejoint. Le gars n'est pas pressé et demande de patienter.
On papote avec Laurent, Vanessa, Pauline et Pencaj. Ils partent d'ici : un gars a ouvert leur porte pendant la nuit mais a fuit direct', marre des talky walky le matin et de la malhonnêteté des gérants. C'est vrai que les tarifs se font à la tête du client car les parisiens payent le double de nous par exemple! Bon, on se donne rdv en début de soirée pour faire la fiesta pour l'anniversaire de Kik.
On arrive finalement à payer 2 nouvelles nuits et on fait la route tous ensemble jusqu'au Ewan's où on s'arrête pour manger tous les 2. Kik revit car elle commençait à défaillir.
Après avoir payé, on se pose pour discuter avec William et Claire. Ils sont ici pour bosser au Black Tip avec Jean quelques temps. On boit leurs paroles quand ils nous parlent de l'Australie.
En septembre, c'est la saison des mangues à Darwin donc on pourra trouver un petit taf rapidement c'est cool, c'est difficile mais ça paye super bien. Ils nous conseillent le festival de l’Éclipse le 14 novembre à Cairns et un festival le 10 janvier à Melbourne... On va sûrement changer l'itinéraire initial du coup. Les entendre raconter leur road trip là-bas nous conforte dans l'idée qu'on va bien aimer ce pays!
On rentre se reposer un peu à la chambre puis on se réveille à 16h30. Kik écrit, Cadou va faire des photos sur Long Beach.

IMG_5293 IMG_5295

IMG_5297 IMG_5301

IMG_5303 IMG_5309

On se retrouve à la réception (Laurent passe vite fait pour confirmer le rdv à l'Ewan's dans une heure environ) pour une session Skype avec Kadouette et DuBrick qui montre le super cadeau d'anniversaire de Cadou : il est vraiment ravi!
On tente ensuite avec Môman Kik mais le micro n'est toujours pas au point, c'est rageant.
Dépôt du PC à la chambre et on file à l'Ewan's. On est un chouya en retard mais ça ne veut rien dire ici en fait, héhé. Il n'y a que Vanessa pour l'instant, on se pose à table.
Tout le monde arrive au fur et à mesure, on commande et on papote en français/signes/anglais. C'est vraiment sympa, on est une bonne tablée : Pauline, Pencaj, Vanessa, Laurent, Claire, William, Mat (un allemand), Maël, Raphaëlle et nous deux!

IMG_5310__1_ IMG_5310__2_ IMG_5310__3_

IMG_5310__4_ IMG_5310__5_ IMG_5310__6_

On part ensuite sur Long Beach. Achat dans un petit shop d'une bouteille d'Orang Utan à 17RM (il nous reste une bouteille de Rhum de la veille) et on se pose sous une tonnelle servant de « magasin de trip snorkeling » pendant la journée. On est tranquilles et on peut suivre le match de foot France/Angleterre de loin puisqu'on est en face du Monkey Bar.

IMG_5310__11_ IMG_5310__19_ IMG_5310__21_

On papote et on choppe pas mal de plans pour l'Indonésie... Une bonne soirée entre travellers.
Retour à 6h15 à la chambre et on dort cash pistache.

Mardi 12 : Réveil à 15h30... Kik lave du linge.
On part sur Long Beach

IMG_5313 IMG_5314

manger au Daniela. Pas top, sans parler de l'accueil...
Retour au Tropicana, on se pose à la réception pour profiter du Wifi.
Un couple arrive, la fille est en pleurs... Ce sont 2 irlandais et ils se sont fait volés argent, passeports, appareils photos et ordinateur dans leur chambre ! Elle était fermée à clé mais quelqu'un l'a ouvert de l'extérieur en passant sa main par la fenêtre... Pas cool, surtout les passeports dont on ne comprend pas trop l'intérêt du voleur.
Coup de flippe, Cadou va voir dans la nôtre : tout est là mais c'est déjà arrivé dans la C4 aussi car il arrive facilement à atteindre la poignée étant donné qu'un battant de la fenêtre a été cassé et pas réparé depuis... Pas très rassurant tout ça et la réception a l'air habituée.
Kik annonce le check-out pour le lendemain.
21h30 : on embarque passeports, CB, argent et disque dur dans le sac à main de Kik et on va au Black Tip boire une bière pour penser à autre chose...

                             IMG_5319

Pas facile, ça nous trotte dans la tête (surtout Kik qui n'arrive pas à se détendre en repensant à la fille en pleurs) car sans passeports, le voyage est fini!
On se pose ensuite un peu au Monkey Bar, toujours pas de concert (on n'y croit plus!) car le chanteur n'est toujours pas revenu de Kuala Lumpur. Cadou mange un kébab, Kik de la pizza et on rentre se coucher.

Publicité
Commentaires
O
On tombe par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur Angel Diver, on plonge demain avec eux. Pourvu que les masques ne fuient pas trop ;)<br /> <br /> Bon trip
D
Remarque, l'histoire des commerces en feu sur la plage me rappelle un épisode survenu il y a quelques années en ... Corse !!! Comme quoi, il y a "danger" partout. Bisous et continuez comme ça.
K
Putain comment j'aurais la haine !! J'avoue sans passeport tu peux rien faire. Vous avez eu grave de la chance les loulous !! Je croise les doigts pour vous que ça continue ainsi !!!<br /> <br /> Sinon un article qui vend du rêve encore une fois : "eau à 28°c" ; "on a mangé les pieds dans le sable" ; "la saison des mangues en australie..." (oui la mangue est mon fruit preferé hahaha)<br /> <br /> Bisous prenez soin de vous
N
il faut avoir les nerfs solides avec tous ces vols,et rester vigilant en permanence!!<br /> <br /> bon courage!!
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité