27 septembre 2012

Les débuts avec SAFEST #01

Jeudi 20 Septembre 2012 : Réveil vers 9h. On range nos affaires et on met tout dans le van. Check-out, petit-déj dans le jardin, on part. Essence pour la 1ère fois

puis on va se poser à Mindil Beach. Kik fait un état des lieux et un tri : pas mal de bordel là-dedans!
Cadou part à pieds acheter du pain et du jambon ; pause sandwichs. Kik continue son ménage.

IMG_0423    IMG_0431    IMG_0432

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

On fait un petit tour sur le marché le soir,

IMG_0433 IMG_0435

courses à Woolworths puis « Eat-a-pizza » avant de rentrer manger à Mindil Beach.

La flemme de bouger… il y a d’autres vans donc on tente le coup et on installe le lit pour dormir ici. Le lit est au top, on dort super bien!

Vendredi 21 : Kik se réveille vers 8h, prend sa douche aux sanitaires communs. Elle prend ensuite les mesures pour faire les nouveaux rideaux, prépare un « cahier de comptes » pour le van puis écrit.

IMG_0440    IMG_0448

Les oies sauvages.

IMG_0452 IMG_0449

11h : Cadou ouvre les yeux. Tranquilou, on transforme le lit en salon et on petit-déjeune.

IMG_0457 IMG_0458 IMG_0459

Kik va faire le plein d’eau aux sanitaires puis fait la vaisselle.
14h30 : les nouveaux voisins viennent nous saluer, Alex un vénézuélien et sa copine de République Tchèque. Cadou a le droit à un cours spécial « entretien de Toyota Hiace ».

IMG_0460 IMG_0462 IMG_0463

16h30 : on va en ville et on se gare sur le parking de Woolworths. On croise Lewis qui nous conseille le port pour dormir le week-end… 80$ d’achats dans un magasin de tissu… heureusement que c’était en liquidation! Retour à WW, zut ils ne vendent pas de chaises de camping. Passage au Coles où l’on trouve notre bonheur. On part ensuite à la recherche d’un endroit où remplir une bouteille de gaz (on en a 2, de 2kilos chacune) mais introuvable donc retour à Mindil Beach où on commence à se faire une salade de pates.
C’est alors que passe Matthew, il est volontaire et distribue chaque vendredi du pain gratuit (celui jeté par les magasins) aux aborigènes et aux backpackers. Il préfère largement les derniers avec qui il peut dialoguer…
Petite parenthèse pour expliquer sa remarque : depuis notre arrivée à Darwin, la plupart, pour ne pas dire tous, des aborigènes rencontrés sont complètement bourrés ou du moins bien alcoolisés…
Bref, cette distribution de pain nous fait bien plaisir en tout cas même si on était un peu méfiants au début « c’est quoi ct‘arnaque ? » et que Matthew nous a direct’ cerné « vous êtes nouveaux vous ! ».

IMG_0465 IMG_0467

On mange et on se couche tranquilou.

Samedi 22 : Kik se réveille plus tôt et commence la découpe des rideaux.

IMG_0472    IMG_0473
Petit-déj vers 10h puis on part avec le van. D’ailleurs, on a décidé de le baptiser SAFEST (mot composé avec la 1ère lettre des prénoms de nos parents et de nos sœurs), espérons que ca nous portera chance!
On trouve un endroit où remplir notre 2nde bouteille de gaz, cool ca ne nous coûte que 10$

IMG_0474       IMG_0475

puis on prend Stuart Highway en direction de la « casse spéciale vans » indiquée par Alex.
Assez vite, le van est en surchauffe donc on s’arrête pour remettre du liquide de refroidissement (=coolant) dans le réservoir à sec… on en profite pour remettre également du liquide de frein.

IMG_0477 IMG_0478 IMG_0479

On reprend la route et rebelote! Cadou check le fascicule du Toyota. On remet de l’eau dans le radiateur et on fait le niveau d'huile

avant de repartir jusqu’au « wrecker » qui s’avère être fermé le week-end.
Sur le retour, on trouve un sceau (comme on a déjà) puis on achète un câble pour brancher nos MP3 sur l’autoradio. Passage à la bibliothèque puis on se pose à Mindil Beach.

IMG_0482 IMG_0489

Repas du soir puis soirée électro,

IMG_0492 IMG_0495

IMG_0501    IMG_0497    IMG_0515

plutôt sympa. Gros dodo.

Dimanche 23 : Journée tranquilou. Super apéro.

Lundi 24 : On traine en admirant la faune locale…

IMG_0521 IMG_0527

IMG_0537 IMG_0530

On va en ville pour acheter des bricoles puis Cadou répare la porte coulissante qui etait sortie de son rail et ne fermait pas complètement.

Vers 20h, on marche jusqu'à Eat-a-pizza. C’est leur dernier soir avant la fermeture donc petite soirée avec une boisson et pizzas à volonté pour 10$/personne. Cool, on prend une Heineken et on profite du buffet au maximum que nos estomacs le permettent en écoutant un petit concert dehors : vraiment sympa. La route du retour permet de bien digérer… Dodo.

Mardi 25 : Réveillés dans la nuit par un bruit bizarre… Après de longues minutes de réflexion, on comprend qu’on est garés sur un arroseur automatique et qu’il est en train de nettoyer le dessous de SAFEST. On se rendort…

IMG_0552   pensée pour LaGirafe

Journée pépère, on regarde nos pigeons a nous...

IMG_0556 IMG_0558

IMG_0561 IMG_0563

16h45 : on va en ville pour profiter d’internet dans la rue et activer notre carte sim Telstra.
Retour à Mindil Beach, check du frigo... repas du soir.

IMG_0575     IMG_0579

Tiens, un possum qui fait caca sur la 1ere photo!

IMG_0583 IMG_0587

puis on regarde « De père en flic » (petit film marrant).

Mercredi 26 : Encore réveillés dans la nuit par un arroseur automatique mais cette-fois l’eau arrive sur le côté du van et passe à l’intérieur par la fenêtre de la toile… On sèche ce qui est trempé comme on peut et on baisse le toit avant de se rendormir.
10h : on frappe au carreau… C’est «City Of Darwin» et les flics qui font leur ronde pour déloger les backpackers. On fait les ignorants, on vient d’arriver après tout et on roule jusqu’à East Point pour prendre le petit-déj.
En début d’aprèm, on roule jusqu'à la casse (sur Mc Kennan road, à droite après L&S Supension quand on est sur Stuart Highway).

IMG_0590 IMG_0591 IMG_0592

Dommage, on ne trouve rien d’intéressant.
Sur le retour, on achète 2 caisses en plastique pour ranger les vêtements.

Retour à Mindil Beach, côté plage cette-fois. On mange puis on regarde un film en entendant « C’est bon pour le moral » et autres chansons frenchys du genre à fond chez les voisins! Dodo.

Jeudi 27 : Réveillés à 6h par « City of Darwin » car nettoyage de la place avant le marché… Le gars n’est pas cool du tout, un chouya agressif et prévient que si on va sur l’herbe juste un peu plus loin, on aura une amende. On décolle donc au plus vite et on longe la côte pas très bien réveillés… 1ère plage, Vesteys Beach, on se pose et fin de dodo.
Petit-déj sur un super spot, on profite.

IMG_0595 IMG_0601

Dans l’aprèm, on part à la bibliothèque : on cherche des infos pour faire nos CVs en anglais et on découvre une photo de Kadouette… pfiou, ca pousse le bidon!
Passage à WW, petites courses et poêle grill + mini casserole.
Repas du soir à Mindil Beach

IMG_0606      IMG_0613

puis on bouge à Vesteys pour dormir.