Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
9 septembre 2012

Départ de Bali, arrivée a Darwin. Recherche de van, Sunday Market.

Lundi 3 septembre 2012: Réveil vers 8h, petit-déj et taxi jusqu’à la poste principale de Denpasar (170.000 go and back). En arrivant, Cadou va demander un carton puis Kik joue au Tetris pour tout bien caler à l’intérieur… 6kg, 450.000 roupies et 3 mois avant que ça arrive! On envoie nos dernières cartes de Malaisie… puis on rentre à l’hôtel où on fait le check-out à 12h30.

IMG_0219 IMG_0220
                                  (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cool, on peut laisser nos gros sacs sous l’escalier le temps d’aller manger.
Allez, un dernier craquage au « Village » : une Bintang, de la viande… et des desserts!

IMG_0221    IMG_0223    IMG_0224

Retour au Yulia1 pour prendre nos sacs.

                     IMG_0225   IMG_0227

14h30 : taxi jusqu’à l’aéroport qui est en travaux, c’est un peu le bordel. On entre,

   IMG_0228    IMG_0229

on attend un peu puis on se dirige vers la file d’attente pour l’enregistrement. On fait répéter quand on nous demande d’enlever les briquets de nos sacs car ils sont interdits en soute… On les transfère dans nos petits sacs mais ça nous étonnerait qu’ils nous les laissent embarquer dans l’avion! On soupçonne un trafic de briquets, héhé.

                                     IMG_0230

On fait embarquer nos gros sacs.
Par peur qu’on nous les confisque (et pour se détendre un peu), on boit la fin du vin de fruit de la passion acheté en Inde et le calva de « Grand-père ».

IMG_0231 IMG_0235 IMG_0236

On change nos dernières roupies en dollars australiens puis on paye la taxe d’aéroport… heureusement que le gars du bureau de change nous avait prévenu.
Tous contents, on se dirige vers les boutiques de Duty Free mais on déchante vite : une loi australienne est passée le 1er septembre et on ne peut emporter que 50 cigarettes chacun (au lieu de 250 !)bon, on les a déjà du coup!
Allez, on va se faire plaisir avec une petite bouteille d’alcool alors… mais non car la compagnie JetStar interdit l’alcool à bord! On est maudits…
Avant d’embarquer,

                                       IMG_0237

il y a encore une fouille et on retrouve les personnes qui nous ont demandé d’enlever les briquets de nos gros sacs… zut, on les cache bien du coup et cool, ça passe. Bah oui, ils viennent de France quand même!
On embarque et on décolle.

                                      IMG_0239

Une fois à bord, les hôtesses passent avec des plateaux de nourriture mais tout est payant… vive les low coasts!
On sympathise avec la voisine de Cadou, Tina une jeune allemande qui nous propose de faire la route ensemble jusqu’au centre ville de Darwin. En attendant, on remplit les déclarations pour la douane,

IMG_0244 IMG_0245

on sait que l’on va être checkés du coup mais on préfère être honnêtes…

                                      IMG_0247

A la descente de l’avion, on fait la queue pour avoir le tampon sur notre passeport, la dame du guichet demande si on a bien compris les questions du formulaire… oui, oui.
Récupération des gros sacs sur le tapis roulant puis à la vue de nos déclarations, on nous fait sortir de la file et entrer dans une grande salle. La douanière qui s’occupe de nous a l’air adorable. On sort toute la nourriture, les médocs, les graines… mais elle ne jette qu’un simple coup d’œil rapide : c’est bon, on peut tout garder, le pâté de foie gras est sauvé!
Le tabac les intéresse bien plus par contre… et on doit payer 100AUD (dollars australiens) pour garder nos 240g de « Fleur de pays » à rouler. Tant pis, on paye.
La douanière change de couleur quand on lui montre nos 2 bombes lacrymogènes. C’est interdit ici donc elle nous les confisque. Bon, va falloir qu’on s’achète une batte de baseball alors…
On sort enfin de la salle, plutôt contents du dénouement de notre arrivée en Australie et on retrouve Tina. Il n’y a plus de navette donc on partage un taxi jusqu’à Mitchell Street (centre ville de Darwin) et ça nous revient au même prix soit 10AUD chacun. Tina a une réservation dans un backpacker donc on se sépare d’elle et on part à la recherche d’un hôtel dont la réception est encore ouverte à quasiment minuit…
On se pose finalement au Melaleuca pour la modique somme de 85AUD pour une chambre sans sdb et avec un check-out à 10h… on n’a pas le choix et surtout, on a besoin de dormir.

IMG_0250 IMG_0248 IMG_0249

Petit kebab au Istanbul juste en face pour 12AUD chacun et on se couche vers 2h du matin…

Les billets australiens: (1AUD=0,80euro)

IMG_0252 IMG_0253

Mardi 4 : Réveil vers 9h30, check-out et la réceptionniste nous file un plan de Darwin. On marche jusqu’au Elke’s Backpacker, toujours sur Mitchell Street mais à l’écart de l’animation du centre…Cool, une chambre double est dispo et la fille de l’accueil nous la fait à 65AUD au lieu de 70. On paye pour 2nuits

IMG_0255 IMG_0255__2_ IMG_0256

puis on se pose dans le jardin boire un café et manger des petits gâteaux.
Rencontre de Jesse, un hollandais qui a vécu quelques années en France. Adorable, il nous conseille d’aller voir à Mindil Beach s’il y a des vans à vendre. On marche donc un bon quart d’heure sous le cagnard jusque là-bas.

                      IMG_0260

Il y a plein de vans sur le parking mais aucun en vente… La plage est jolie.

IMG_0262 IMG_0263

On marche ensuite jusqu’au centre ville et on se pose au MacDo sur Smith Street (rue parallèle à Mitchell) pour profiter du WIFI. Il est limité à 50Mo et n’est vraiment pas rapide mais on charge plusieurs pages d’annonces de vans sur Gumtree (le « leboncoin » australien). On se promène un peu

                   IMG_0273
                             (pensée de Kik pour sa Manon adorée)

puis on passe au Coles (supermarché) faire des petites courses pour 40AUD… outch!

IMG_0274       IMG_0276       IMG_0277

On souhaitait acheter une carte sim australienne mais il faut un passeport donc on reviendra.
Arrêt au Chili’s BP où on paye 2AUD pour 30 minutes d’internet : chargement d’un maximum de pages de Gumtree et demande de conseils à Kik’s Dady.
Retour au Elke’s, Cadou regarde les annonces pendant que Kik écrit. 
On prend nos douches, trop contents d’avoir de l’eau chaude puis on mange dans le jardin.

                                       IMG_0278

Rencontre d’un indien d’Agra, il a vécu 4 ans à Sydney et ça fait 3 mois qu’il est à Darwin. Il s’ennuie ici et sa famille lui manque… Quelques conseils pour l’achat du van, sympa.
On va se coucher.

Mercredi 5 : Réveil à midi, petit- déj tranquilou et première sélection parmi les annonces de vans pour n’en garder que 11. On passe à l’accueil payer 2 nuits supplémentaires puis on mange des nouilles asiat’ vite fait avant d’aller jusqu’au Coles acheter une carte sim Virgin à 2AUD et 15AUD de crédit. On tente alors de l’activer mais on ne comprend strictement rien à ce que nous raconte le gars de l’assistance au téléphone… Pas super sympa, personne n’accepte de nous aider au guichet de vente du Coles. On sort… Kik trouve un paquet de cigarettes tout neuf par terre : 20AUD de gagnés. On va ensuite jusqu’à la partie piétonne de Smith Street

IMG_0271 IMG_0272

pour profiter d’une heure quotidienne de WIFI gratuit. Cadou active donc la carte sim par internet pendant que Kik note les numéros de téléphone des annonces Gumtree qui nous intéressent. Cadou appelle : beaucoup de vans sont déjà vendus, et les autres numéros ne sont peut-être plus valides car on tombe directement sur le répondeur… On réussit tout de même à avoir un rdv dans la foulée pour voir un Toyota Hiace (1988 avec 288.000 km pour 7750AUD). Retour au Elke’s pour voir le van, au top niveau aménagement (c’est un pop-top, soit le toit qui se surélève) et a l’air très bien entretenu niveau mécanique. Le test drive est concluant : super engin! Étant donné que c’est notre première visite, on ne sait pas vraiment quoi regarder mais on tique sur l’année et surtout sur le prix. On va réfléchir…
On se pose dans le jardin de l’auberge et on reçoit rapidement un sms du vendeur qui nous descend le véhicule a 7000AUD, encore trop cher pour nous.
Repas spaghettis, film « Vilaine » et dodo.

Jeudi 6 : Réveil à 8h30. On va ré-acheter du crédit pour le téléphone car les 15AUD n’ont fait qu’une après-midi (et on ne reçoit pas les sms quand on n’a plus de crédit ici…).

                                      IMG_0283
                             bon, Virgin Mobile ca ne vaut pas le coup...

WIFI dans la rue piétonne, on check nos mails, pas de nouvelles annonces sur Gumtree.
On confirme un rdv pour voir un van à 11h, achat de gateaux vite fait pour le petit-dej

                                      IMG_0284

et on retourne au Elke’s. C’est un Mazda E1800 rouge (1984 avec 183.000 km pour 4200AUD). Giako, le proprio, est cool et surtout très honnête car il nous montre direct’ les défauts… L’aménagement ne nous convient vraiment pas de toute façon donc on ne fait même pas de test drive.
Retour dans le jardin où on croise Jesse, il nous conseille de chercher a travailler dans les mangues quand la saison commencera car c’est bien payé.
12h : on voit un Toyota Hiace (1985 avec 215.000 km pour 5000AUD). Il est bien aménagé avec un vrai lit fixe mais il n’y a pas de frigo et est «enregistré» dans le Queensland donc il faut faire un safety check dans l’état au moment de l’achat-vente…
Retour au Elke’s, on mange une quiche vite fait puis on s’informe sur nos pages internet chargées pour démêler la grande énigme de la REGO des véhicules suivant les états, on note également quelques conseils pour l’achat d’un van. Petite marche jusqu’au centre ville, tiens un Mazda E2000 à vendre mais il n’y a pas de numéro de téléphone. On inspecte un peu la bête et un monsieur au look « hippie 70’s » vient nous voir. C’est le proprio, il nous montre l’intérieur : dommage, ce n’est pas du tout aménagé. On papote quand même 15 bonnes minutes avec lui, il a été bassiste pour Ozzy Osbourne et aussi Jacques Higelin! Il nous dit qu’il y a 10 ans, une chambre coûtait 8AUD à Darwin.
On passe dans la rue piétonne profiter du WIFI (on y a le droit à nouveau au bout de 6h) et on s’informe sur l’ouverture d’un compte en banque australien. Passage au Coles et retour au Elke’s où on mange du riz infect avec des saucisses de bœuf (oranges)… pas terrible du tout!

IMG_0285   IMG_0286    IMG_0287

Petit verre de vin blanc dehors pour changer de goût puis on retourne dans notre chambre regarder le début de «La nuit au musée» et dormir.

Vendredi 7 : Réveil vers 9h15, petit-déj.

                   IMG_0258     IMG_0289

On papote avec un allemand (qui a vendu un van Ford de 1993 qui nous intéressait bien) et Elvire (lilloise de 24ans qui repart en novembre et nous raconte son road-trip, que de bons souvenirs). On apprend qu’il faut un TFN (Tax File Number) pour travailler ici et surtout pouvoir récupérer les taxes (prises directement sur le salaire) en repartant du pays. Elvire nous conseille d’aller nous inscrire dans l’agence Top End pour postuler dans le ramassage de mangues.

                 IMG_0290
                                        un pigeon a bec bleu 

On mange un sandwich jambon fumé/toastinette puis on sort vers 14h.
Passage à la banque WestPac au bout de Smith Street piétonne pour prendre un rdv pour lundi 10h30 puis on va un peu sur internet dans la rue. On marche ensuite jusqu’à l’agence Top End sur Cavenagh Street (parallèle à Smith Street) et on s’inscrit. La fille de la réception nous laisse peu d’espoir pour bosser près de Darwin et nous parle plutôt de Katerine pour Novembre…
Dans la même rue, on passe à la poste. Sur les conseils de Roxy (amie frenchy ici depuis janvier), on souhaite acheter une carte sim Lycamobile afin d’appeler les fixes en France pour 1AUD/min mais ils n’en vendent pas ici. On trouve notre bonheur à DickSmith dans la gallerie de Coles: 2AUD pour Lycamobile et 30AUD pour une sim Telstra avec crédit. Courses pour 46AUD… on commence à s’y faire doucement.
Retour à l’auberge, repas du soir délicieux. 

                IMG_0292   IMG_0293

Un petit film et au lit.

Samedi 8 : Réveil vers 9h, petit-déj rapido.
10h : on voit un Mitsubishi (2004 avec 314.000 km pour 5200AUD). L’aménagement n’est pas grandiose, il y a pas mal de points de rouille et le câble de vitesse est cassé donc on ne peut pas être certains du nombre de kilomètres…
12h : visite d'un van "coup de cœur", un Mazda E2000 avec panneaux solaires (1996 avec 306.000 km pour 6000AUD). Le test drive nous fait vite déchanter car le câble de vitesse est cassé également (le vendeur prend un air surpris qui ne nous plait guère…) et il y a des trous quand on accélère : passage au garage impératif! Ce serait un problème de bougies selon le vendeur…
On rentre à l’auberge un peu dépités et on traine un peu. Passage sur internet dans la rue vite fait.
Repas du soir tranquilou et dodo.

Dimanche 9 : On se lève tard sans plus trop de motivation… et on papote avec un groupe de frenchys.
Sandwichs rapido, douches.
En fin d’aprem, on se décide à marcher jusqu'à l’Esplanade pour se promener un peu

IMG_0295 IMG_0298 IMG_0299

IMG_0303      IMG_0308

IMG_0313 IMG_0306
                                                            des poules-faucons

IMG_0315 IMG_0314
                une mouette-dindon

puis on va à Mindil Beach pour la fin du coucher de soleil

IMG_0320 IMG_0321

et le Sunday Market. On se promène, c’est très sympa comme marché.

IMG_0323    IMG_0325    IMG_0324

On hallucine sur les prix de vente des plats typiques de tous les pays traversés avant: heureusement qu’on en a profité…
Show de jonglage enflammé:

IMG_0326 IMG_0341

vidéo: http://youtu.be/XU86B6hPBRc

Show de didgeridoo à couper le souffle.

IMG_0349 IMG_0347

video: http://youtu.be/ovTNMpn85Vo

Quelques aborigènes mettent l'ambiance en dansant devant!

IMG_0354 IMG_0351

video: http://youtu.be/nEzzRVFM-OQ

On rentre manger et se coucher tranquilou.

Publicité
Commentaires
N
ouch ça fait mal au porte monnaie, c'est un dépaysement dans tous les sens du terme
N
quel contraste financier,effectivement,vous avez bien fait d'en profiter avant en Asie!!
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité