15 septembre 2013

Derniers jours à Melbourne.

Jeudi 12 Septembre : Kik se lance dans un gros tri de tout notre bazar qui envahit la chambre...

Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (1) Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (2)

Elle retrouve un guide sur les camp sites en Australie et le livret de l'autoradio du van, on envoie donc un sms aux acheteuses pour les prévenir. Petit-déj tranquilou puis les filles passent récupérer les bouquins. Elles partent, avec Camille à bord, pour la Great Ocean Road...
Lunch et on continue le tri.
On va se promener en ville: LaPoste, achat de timbres puis envoi des cartes postales et de la lettre pour le changement de propriétaire du van; achat de quelques souvenirs et cadeaux; passage à Target pour utiliser la carte-cadeau de 40$.
Retour au Bozzo pour tout déposer et prendre nos douches: toute une galère car c'est soit glacé soit brûlant!
En route vers le CBD, on entre dans le Melbourne Central et on se pose au Melbourne Lion Hotel Pub pour le repas.

IMG_1139 IMG_1142 Melbourne Lion Hotel Pub (kiketcadou) (1)

On se fait plaisir: jug de Carlton Beer, garlic bread en entrée puis Parma pour Kik et porc pour Cadou.
On hésite à se faire un petit baby-foot mais c'est un peu cher et bizarre qu'il y ait une vitre sur le dessus...

IMG_1142 Melbourne Lion Hotel Pub (kiketcadou) (2)       IMG_1148

Quand on va dans l'espace bar, on entend le DJ Latino... pas terrible mais c'est marrant de regarder 2 profs tenter d'apprendre la salsa à un groupe d'asiatiques qui n'ont pas vraiment le rythme dans la peau.
Petit tour dans le mall...
                        Distributeur de batterie pour Ipod:

IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (1)     IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (2)

IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (3) IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (4)

IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (5) IMG_1149 Melbourne Central (kiketcadou) (6)

On rentre tranquilou au backpack.

Zut, une fois dans la chambre, on s'aperçoit qu'il y a un concert juste à côté mais la flemme de ressortir donc on se cale pour dormir.

Vendredi 13 : Joyeux 7 ans Léa!
Réveil vers 8h, on va petit-déjeuner en bas mais on est déconcertés par le manque de civisme dans cette auberge: ceux qui font la fiesta le soir laisse tout tel quel en allant se coucher!!!
Encore une grosse session de rangement pour Kik aujourd'hui; Cadou a en charge de se renseigner pour récupérer nos taxes.
On descend dans la cuisine commune pour se faire une bouillie mais il faut d'abord laver une poêle puis on se rend compte qu'elle accroche : SAFEST nous manque!

IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (5) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (8) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (7)

A côté, un groupe d'italiens mange puis part sans rien laver ou ranger... On hallucine, comme quoi le voyage ne fait pas forcément mûrir.
Petit café/thé et on file jusqu'au Nomads Hotel où il y a un bureau de l'agence taxback.com. C'est parti, on remplit toute la paperasse nécessaire et ils s'occupent de gérer le dossier.
Check des horaires de LaPoste, nickel c'est ouvert demain jusqu'à 17h donc on aura le temps pour envoyer le colis.
Courses rapides à Coles et on rentre se poser vers 19h: petite bière puis pâtes au thon et à la crème.
Vraiment désagréable, il y a un groupe d'une dizaine de personnes qui fait la fiesta dans le salon commun mais en criant littéralement. Bref, non seulement ils n'ont aucun respect pour le gérant et la femme de ménage mais non plus pour les autres locataires... L'un d'eux ne tient même pas assis sur sa chaise!
Agacés, on va finir notre bière sur le toit où on retrouve un groupe d'italiens beaucoup plus calmes et eux aussi fatigués par le comportement des autres en bas. On va se coucher.

Samedi 14 : Réveil à 8h, petit-déj puis on va en ville se renseigner dans les agences de voyage sur les tarifs pour aller en Nouvelle-Zélande via China Airlines (pour pouvoir utiliser la carte Air France de Cadou et récupérer ses miles perdus...).
Toute une mission pour expliquer ces conditions et quand les guichetiers daignaient chercher, ils nous annoncer des tarifs exorbitants: on va se débrouiller autrement du coup.
Achat du livre pour enfants Possum Magic puis petites courses à WW.
En cherchant LaPoste, Cadou interpelle un jeune homme qui l'évite en disant «non, non, désolé...» puis quand il comprend qu'on ne mendie pas de l'argent, s'arrête et nous indique la bonne route! Kik explose de rire après coup... Bref, on achète un rouleau de scotch.
Retour au Bozzo, Kik prépare le colis pendant que Cadou fait à manger.
Achat des billets d'avion sur internet: départ lundi à 7h45 de Melbourne.
Vers 15h, on va envoyer le colis: 13,7kg pour 146$, par bateau et sans garanties.
Allégés, on rentre au backpack, on traîne un peu puis fajitas et on se motive pour sortir.
En papotant avec 2 italiens, ils nous conseillent le Cherry Bar sur ACDC Lane dans le centre: c'est parti et on trouve relativement facilement l'endroit. On paye 13$ chacun pour entrer, ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu ce style musical (genre heavy metal) mais c'est pas mal.

IMG_1152 14 septembre, Cherry Bar, My Left Boot IMG_1151 14 septembre, Affiche My Left Boot IMG_1153 14 septembre, Cherry Bar

Kik est un peu fatiguée mais nickel, on se pose près d'une banquette. Cadou sympathise avec un australien: Aaron.
On part du bar vers 2h, les concerts sont finis mais il y a encore des gens qui payent l'entrée pour écouter la musique... Retour au Bozzo et au lit.

Dimanche 15 : Dur dur de se lever... Petit-déj en bas puis préparation des sacs pour l'avion.
Session internet pour se renseigner sur une éventuelle navette pour se rendre à l'aéroport de Melbourne demain matin, sur un hôtel à Auckland proche de l'aéroport et sur les locations de voitures en Nouvelle-Zélande.

IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (2) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (3) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (4)

Bouillie d'un peu de tout pour le repas du midi puis on met «à donner» tout le reste de nourriture.
On passe l'après-midi entre renseignements sur internet et bouclage des sacs à dos.
Vers 21h, on sort pour manger et on se pose pas loin au Little Coconut House pour un repas malais plutôt sympa. Kik se paye un milk tea à Gong Sha sur le retour

puis on se pose dans le petit patio au backpack.

IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (9) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (11) IMG_1158 Bozzo 3 Backpacker Melbourne (kiketcadou) (10)

Appel à LaGirafe mais pas de réponse... Il est plus de minuit quand on se décide à aller se coucher.