6 octobre 2013

Sawyer Burn Hut trekk et Wanaka.

Jeudi 3 Octobre : 2 ANS DE VOYAGE!
Réveil à 9h dans la brume,

IMG_2390 IMG_2392

petit-déj puis on part faire la marche de «Sawyer Burn Hutt» vers 10h45 en se disant qu’en 3h on sera revenus pour le lunch.

IMG_2396 IMG_2403 IMG_2397

La marche est sympa mais très physique, Kik se motive en chantant « Tom Sawyer… c’est l’Amérique… ».

IMG_2404 IMG_2405

IMG_2407 IMG_2409 IMG_2411

IMG_2413 IMG_2414

Plus on monte, plus la vue est magnifique et dégagée...

IMG_2420 IMG_2417

IMG_2423 IMG_2422

IMG_2421 IMG_2425

Après avoir gravi la montagne, on doit traverser 4 ou 5 vallées (sans voir de chamoix), pour arriver enfin à la cabane vers 13h50.

IMG_2448 IMG_2450

IMG_2452 IMG_2455 IMG_2457

La cabane tant attendue:

IMG_2461 IMG_2462 IMG_2470

N’ayant pas prévu que ce soit si long, on ne mange que 3 gâteaux chacun en guise de lunch.
C’est très mignon à l’intérieur mais on est contents de ne pas avoir eu l’intention d’y passer la nuit.

IMG_2464 IMG_2467 IMG_2465

IMG_2463 IMG_2466 IMG_2469

Petit message pour laisser une trace de notre exploit dans le Visitor Book et on rebrousse chemin.

IMG_2471 IMG_2474

IMG_2476 IMG_2482

Le vent se lève, on accélère un peu le pas et on rejoint le DOC à 16h.

IMG_2490 IMG_2488

IMG_2494 IMG_2497

Sandwich vite fait, vaisselle/rangement et on roule jusqu’à Wanaka.

IMG_2509 IMG_2510

Petites courses puis on va se poser au Aspiring Campervan Park (Kik ayant vu une pub dans un magazine), à 35$ la nuit. On s’installe puis on va prendre une douche bien méritée et on se rejoint dans l’espace SPA gratos. Sauna pendant 3 minutes puis on traîne dans le jacuzzi: le pied!
Quel luxe, une seconde douche aujourd’hui… Héhé.
On se retrouve dans la cuisine, quelques nouvelles vite fait sur Facebook en profitant du Wifi puis apéro des 2 années de vadrouille: Riesling, rillettes Hénaff, tortillas/guacamole, dés d’Edam, carottes/aïoli… On n’a plus de place pour le foie gras donc on passe direct’ au plat: tambouille poireau/pomme de terre/champignon/oignon et un bon steak.

Au dodo vers 2h du mat’.

Vendredi 4 : Réveil à 9h45, dur dur.

IMG_2515 IMG_2516 IMG_2519

Petit-déj dans la cuisine puis Kik fait la vaisselle pendant que Cadou va payer pour une seconde nuit.
On traîne toute la journée dans la salle commune entre écriture et internet: envois de mails pour récupérer nos taxes sur notre boulot en Australie (Richard (1er boulot dans les mangues) fait ch*** son monde!), renseignements sur les dates de matchs des All Blacks (il y en a un le 19 sur l’île du Sud, Why Not?)…

IMG_2513 IMG_2512 IMG_2514

En fin d’aprem, on va en ville à pieds pour faire des courses à New World.
En rentrant, on achète des billets pour le match de rugby Australie/All Blacks le 19 à Dunedin… On craque la modique somme de 335$ pour 2 mais «c’est les vacances» et on a travaillé pour en Australie.
Apéro, foie gras en entrée, tambouille et au lit.

Samedi 5 : Réveil tranquilou, douches, petit-déj et on part en ville faire un peu de shopping. Kik s’achète un manteau Marmot à -50% (150$ tout de même après réduc) puis on mange au Subway.
Youhou, une glace à  6$ en dessert mais Cadou force Kik à prendre autre chose que vanille et du coup, elle n’aime pas (pastèque/citron) et c’est Cadou qui la mange…
On reprend le lèche-vitrine mais même après avoir comparé tous les magasins, Cadou n’arrive pas à se décider pour un modèle de manteau… Tant pis.

IMG_2522 IMG_2523

Recherche d’un spot de Wifi gratos, zut il n’y en a pas à la bibliothèque. Par contre, on achète 3 anciens magazines National Geographic (spécial New Zealand) à 50c chaque.

IMG_2535 IMG_2532

Tiens, un panneau hotspot gratuit dans la rue: nickel, on allume l’ordi mais il faut un numéro de téléphone pour recevoir un code de connexion… Here we go, on va à New World pour acheter une carte sim alors. A la caisse, il y a 3 sortes de cartes mais la caissière insiste pour nous vendre la 2degrees à 5$. Au moment où on lui demande si le réseau est bon et qu’elle nous répond par un « oh oui, bien sûr… », un mec pieds nus passe à côté et nous dit « non, c’est le pire celui-là! ». La caissière est gênée, elle prend un air étonné « ah bon, ce n’est pas terrible ? »…
Une 2ème caissière arrive en renforts et ça commence à nous saouler quand elle nous dit qu’on ne peut pas prendre les autres car il n’y a que des micro-sim (c’est ce que l’on avait en Australie!).
Tiens, on voit une offre avec Telecom à 20$ la carte (dont 20$ de crédit). Les caissières ne sont pas enchantées mais on achète ça.
Dans la voiture sur le parking, on met la carte dans notre téléphone mais rien ne se passe… Retour au magasin, un « expert » est appelé pour essayer de comprendre « ah bah non, ça ne fonctionne pas ». Il essaie donc de mettre une carte Skinny mais rebelote… Et de 2 cartes sim invendables; allez, il y en a marre donc on demande un remboursement et on s’en va.
Finalement, on squatte le Wifi gratos de New World depuis le parking et on check les tarifs de skydive (=saut en parachute) dans le coin histoire de…
On va faire des courses et on rencontre 3 frenchys bien cool: Jé, Fanny et Niels. Papotage un bon bout de temps, ils reviennent tout juste d’une skydive et c’était génial apparemment. Jé et Fanny viennent de barouder 1an en Amérique Latine, on échange des anecdotes.
On termine nos courses puis on se rejoint sur le bord du lac pour papoter encore un peu, ils ont un van de location Juicy. C’est super bien aménagé à l’intérieur. Ils nous conseillent d’aller au campground Albert Town pour la nuit car pas loin de la ville puis ils partent en soirée.
On va donc se poser au campground, zut c’est 7$ par personne mais on n’a plus que 13,60$... c’est mieux que rien!
Tambouille et au lit.

Dimanche 6 : Réveil tranquilou, on se cale pour le petit-déj.
Adorable, Niels vient nous proposer de venir boire un café. Ils sont posés pas très loin, on termine nos tartines et les rejoint. On papote, on papote et oh, il est déjà 12h.
On file à l’aéroport voir s’il y a des dispos pour sauter aujourd’hui et on nous dit de revenir à 15h, youhou!

IMG_2536 IMG_2537 IMG_2539

Sandwich rapido en ville puis on appelle le centre de skydive d’une cabine à 14h30 (c’est un numéro gratuit) pour confirmer. Bon, il y a trop de vent donc il faut rappeler dans 30minutes… Le stress monte. Tiens, on voit les Juicy qui sont juste à côté de la cabine pour profiter du hotpot gratuit.
On va se changer les idées au i-site (Visitor Centre), génial il y a des cartes sim 2degrees gratuites. Wahou, ça fonctionne, on met donc 20$ de crédit dessus.
On rappelle le centre de skydive, toujours trop de vent donc il faut rappeler à 16h30: c’est embêtant d’être bloqués sans savoir… Petites courses puis on rappelle tout en sachant que vue la météo, on ne sautera pas aujourd’hui. Cette fois, on a un rdv téléphonique à 8h30 demain matin.
Allez, on va se poser au Kidds Bush. Excellent, on retrouve les Juicy qui ont suivi notre conseil mais aussi les frenchys de Methven : Anne-So, Maël et Sylvain (leur pote relou)!
On prend l’apéro tous ensemble dehors puis chacun va manger de son côté. On se retrouve ensuite au van Juicy pour papoter un peu puis on va se coucher. Cool, on est posés à l’abri du vent.