02 mars 2014

Dernière semaine à Cherbourg avant le voyage.

Lundi 24 Février : Après le petit-déj tous les 5, Tiphaine et Nans doivent aller faire une course donc on garde Louane pendant 2h. Elle est chez elle, tout se passe nickel. On mange ensemble le midi puis on file à Cherbourg pour préparer un peu nos sacs pour le voyage à venir. Le soir, nous allons chez Loiso pour une raclette party! Il y a Stéphanie et Constance, c’est vraiment sympa. Retour à Cherbourg pour dormir. Mardi 25 : Midi à Cherbourg. Aprem à faire le tri des affaires à emmener en vadrouille et le rangement de ce... [Lire la suite]
Posté par KikEtCadou à 23:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

23 février 2014

3 semaines à Cherbourg entre famille, amis et préparation du voyage.

Lundi 3 Février : Matinée avec le père de Cachou puis nous embarquons dans la clio ce qu’on est venu chercher ici: MP, le pogona de Kik. Retour à Cherbourg, on réinstalle le terrarium. Apéro et petite soirée tranquille. Mardi 4 : On appelle HaguePneus pour confirmer le rdv pour polir les phares mais… le gars n’a pas le matériel, zut! Dans l’aprem, on se décide donc à aller à Profil+ pour faire ça pour 70€. Ca fait un peu cher mais ça fait une chose de moins à penser. Nous allons passer la soirée à Sainte Croix et on... [Lire la suite]
02 février 2014

4 semaines de vadrouille dans le pays de Molière.

Lundi 6 Janvier : On termine enfin de monter l’armoire Ik*a! Sur cette bonne lancée, Cadou ne s’arrête plus et s’occupe du remontage d’un composteur et de l’installation d’une chatière. Ca occupe toute la journée finalement… Le soir, nous allons chez la sœur de Cadou pour une soirée raclette/crêpes: le pied, on se régale! On dort sur place. Mardi 7 : Matinée tranquilou puis en route pour Cherbourg. On boit une bonne Grimbergen sur le port avec le père de Kik puis on s’occupe de quelques paperasses: LaPoste, la Sécu,... [Lire la suite]
Posté par KikEtCadou à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
05 janvier 2014

Jour de l'an 2014, une semaine dans la Hague.

Lundi 30 Décembre : Matinée à Sainte-Croix. On profite à fond de notre dernière nièce Louane… (avant tout commentaire malvaillant, la bouteille date de la veille au soir et non du petit-déj!) Repas du midi à Acqueville, aprem tranquilou. Soir à Cherbourg. Mardi 31 : Kik a rdv à 9h40 chez la gynéco pour changer son implanon, outch. Journée préparation des déguisements à Cherbourg puis en début de soirée, on file à la salle de Gréville pour la soirée « Boulange Air » où chacun représente un pays… Nous, on a... [Lire la suite]
Posté par KikEtCadou à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
29 décembre 2013

2 semaines de marathon et fêtes de Noël...

Lundi 16 Décembre: Petit-déj tranquilou dans le salon avec Tiphaine, Nans et Louane: le pied! En partant, la Clio ne démarre pas… Heureusement que Super Nans est là pour la pousser. Rdv chez le dentiste à 11h30 pour Kik, ouf il n’y a aucun souci. Zou, 60€ la consultation. Repas du midi à Cherbourg puis aprem « emballage de cadeaux de Noël ». Soirée pépère. Mardi 17 : Aujourd’hui, Kik a rdv en fin de matinée chez l’ophtalmo et la Clio fait encore des siennes au moment de partir. On emprunte donc la titine de môman Kina.... [Lire la suite]
15 décembre 2013

Et une semaine à courir partout dans la Hague...

Lundi 9 Décembre: Réveil tranquilou et repas du midi avec Papa Eric.L'aprem, nous allons à Cherbourg remettre à jour l'assurance de la voiture et se renseigner à la sécu sur notre couverture sociale: pour Kik, c'est bon encore 1an et celle de Cadou se termine fin décembre, outch. Pour y avoir le droit, il faut travailler ou demander le RSA. Mais, pour demander le RSA, il faut compter rester au moins 6 mois en France. Bon, bah tant pis...Le soir, nous allons à Sainte-Croix chez la soeur de Cadou (Tiphaine): youhou, c'est... [Lire la suite]
Posté par KikEtCadou à 23:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 décembre 2013

Arrivée en France, Montmartre, retouvailles avec nos familles.

Mercredi 4 Décembre: Réveil aux aurores dans l'avion... On atterrit à Paris! Récup' de nos affaires, taxi jusqu'à chez notre amie Nouf dans le 18e.Outch, on se tape les bouchons et on paye pas loin de 50€ le trajet!Kik n'a pas noté le code de la porte d'en bas donc elle sonne, pas de réponse... Ouf, on la voit par la fenêtre et elle vient nous ouvrir. Petit café tous les 3 puis elle part bosser en nous laissant les clés.On se pose un peu, on prend une douche. Kik appelle sa môman puis sa Tatie: rdv dans 1h dans le 15e... [Lire la suite]
Posté par KikEtCadou à 23:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,