8 avril 2014

Plage de Tulum et arrivée à Valladolid.

Lundi 7 Avril : Réveil vers 9h, petit-déj sur la terrasse puis on va demander pour rester une nuit de plus. Arfff, pas moyen de descendre le prix en dessous de 450! Session internet, sandwichs au resto, et on laisse finalement tomber notre idée d’aller...
6 avril 2014

Tulum et ses ruines mayas.

Vendredi 4 Avril : Réveil tranquilou, bon petit-déj et visio sur FB avec les parents de Cadou.Check-out, on laisse les sacs à la réception puis on traîne un peu sur internet dans le salon. Fajitas puis on va acheter 5L d’eau au Walmart et retirer des...
3 avril 2014

Plongée à Cozumel

Jeudi 3 Avril : On se réveille tôt et on se fait un super petit-déj: sandwich à l’œuf et jus de pêche. 9h30, on part pour le ferry. On est en avance mais on s’installe à bord pour attendre. Zut, la clim est à fond… Ca se remplit super vite et on part...
2 avril 2014

Playa del Carmen et Akumal

Mardi 1er Avril : Réveil tranquilou, on descend prendre le petit-déj dans le salon: 2 toasts et un café chacun. Pour accompagner nos toasts, on mange une barre de chocolat de Baracoa chacun. Il faut les manger temps qu’on a un frigo. L’ambiance nous plait...
1 avril 2014

Notre passage à Cuba.

Voici un petit résumé de notre séjour d'1 mois à Cuba. 01 - La Havane: arrivée sur les rotules après un passage intense en France... premières découvertes de la vie cubaine. On s’extasie devant les vieux monuments et voitures de l'époque coloniale et...
31 mars 2014

Départ de La Havane et arrivée au Mexique.

Lundi 31 Mars : Pas envie de se lever, on émerge à 9h30 et on va petit-déjeuner à la Panaderia Francesa sur le Parque Central. Calle Obispo, on file 2 savons à une dame « Et un pour ma mère ? » Bah partage… Achat de nos 15 cartes postales puis de 2 minis...
30 mars 2014

Callejon de Hamel et Malecon - La Havane.

Dimanche 30 Mars : Joyeux Anniversaire Mamyrèse! On fait une grosse grasse mat’… Kik reprise quelques vêtements pendant que Cadou émerge. Tamara, la gérante, frappe à la porte et demande si on peut payer les nuits. Pas de soucis. Sympa, elle nous invite...
29 mars 2014

La Havane - Museo de la Revolucion

Vendredi 28 Mars : Petit-déj vers 8h30, Yolanda nous dit que le taxi viendra à 9h30. Parfait. En fait, il débarque à 9h… On termine de manger tranquilou quand même. On boucle nos sacs, paye la note et on file en voiture avec 3 cubains. Il y a un des rabatteurs...
27 mars 2014

Cayo Santa Maria

Jeudi 27 Mars : Petit-déj à 7h30, houla il fait frais ici… Enrique débarque et annonce que le rabat en plastique des toilettes s’est cassé quand il s’est assis! Ils se prennent la tête avec Yolanda car elle dit que c’est de sa faute et que ça coûte une...
26 mars 2014

Départ de Baracoa pour Santa Clara - monuments du Che.

Mardi 25 Mars : Zut, on s’aperçoit en se levant que la salle-de-bain a été inondée pendant la nuit… On éponge comme on peut. Petit-déjeuner royal, on a du pamplemousse. On se prépare et on file à la banque. Il y a pas mal d’attente donc Cadou fait la...