Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
29 octobre 2011

Dharamsala, suite et fin

Pour commencer l'article, voici à quoi ressemblent les billets indiens pour ceux qui se poseraient la question:

P1040016

P1040017

Vendredi 28 : Réveil à 8h, on range tous les sacs et on va petit-déjeuner au Nikk's, internet ne fonctionne toujours pas...

P1040178

On rentre à l'auberge et c'est mission « paquets de Noël » jusqu'à 15h.

On va ensuite à Parcel Office, à côté de La Poste, où on fait emballer les 2 colis.
Kik va ensuite chercher les formulaires pour la douane dans un bureau et fait des photocopies des passeports et visas (2r le formulaire et idem pour la photocopie). Ça y est, on est prêts!
Mais on apprend alors que les envois ne se font que le matin donc qu'il faut attendre le lendemain pour envoyer nos paquets ; Kik est très déçue.

On ramène tout à l'auberge du coup. Allez, au passage, on vous dévoile les destinataires: Cachou (et un p'tit quelque chose pour tes super parents) et Môman Annick (Tiphaine, on compte sur toi pour venir chercher les paquets pour Cadou's Family et Tom ; Dady, vous avez des paquets ; la BN Family également ; Nouf et Manon, vous avez un p'tit quelque chose aussi)! Voilà, vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'au 25 décembre! Et on redefait les sacs...

P1040186 P1040182

On part ensuite à 16h à l'Oasis Café. Pas de bol, il n'y a pas de prise de dispo donc on ne pas se connecter au WIFI. On commande 2 sandwichs, à boire et 2 parts de gâteaux. On mange ça tranquilou puis on paye et on leur donne un T-shirt à Cadou et la fin de la gelée de pommes (désolée Cachou mais elle a fuit dans le sac donc pas pratique à transporter).

On rentre à l'hôtel.

A 17h30, Cadou part pour Lower Dharamsala se renseigner sur les horaires et prix des bus. Il prend une jeep pour l'aller ; arrivé à la gare de bus, on lui informe que les bus sont à 7h (Deluxe) ou 18h (Ordinaire) ; il prend un tchaï servi dans le même verre que le client précédent en attendant le bus retour ; puis rentre.

Pendant ce temps, Kik écrit pour le blog. A 20h, elle s'inquiète et part à la recherche de Cadou avec la photocopie des passeports et la bombe lacrymo dans la main ! Il fait nuit et rien n'est éclairé, le quartier de la gare fait un peu craignos... elle fait donc demi-tour pour aller chercher une lampe et tombe sur Cadou (qui a vu son mot laissé sur la porte de l'auberge). Ouf !

On retourne donc à l'auberge, Cadou a acheté des sucreries pour s'excuser d'avoir passer beaucoup (BEAUCOUP) de temps à préparer ses paquets de Noël...

P1040179

On se décide, en même temps on n'a pas vraiment le choix avec La Poste qui ouvre à 9h30, à prendre le bus de 18h le lendemain.

A 20h20, on va manger dans un petit resto tibétain "Tibet kitchen" (le McLeo étant complet) où on prend de la soupe et du lassi fraise (wouhou, ça change!).

On rentre à l'hôtel, il y a encore des pétarades dans la rue. On se pose sur le toit et on voit un gros feu d'artifice, probablement de Lower Dharamsala, c'est joli mais moins impressionnant que quand c'est tiré depuis les balcons voisins !

On regarde la fin de « Quelques messieurs trop tranquilles ».

Samedi 29 : Réveil à 8h, Kik prend sa douche et on se prépare.

On va prendre un bon petit-déj au Oogo's, quand on arrive il n'y a qu'un moine.
On commande, Cadou lit un guide sur l'Inde, Kik prépare les formulaires pour la douane pour l'envoi des colis. Le resto se remplit d'un coup...

P1040187

Un des serveurs s'engueule avec des touristes indiens, apparemment parce qu'il n'y aurait pas tout de dispo... ah bah on est en Inde en même temps !

Après un bon petit-déj', on passe à l'hôtel prendre les colis. On a un mot de la "direction":

P1040188

puis direction La Poste.

C'est tout un bordel, le gars mélange les papiers tout en nous disant « no problem »... En plus, il y a 2 coupures de courant consécutives. On espère que ça va quand même arriver à bon (aéro)port... et oui, on a pris l'option "by air".

P1040189

On retourne à l'hôtel faire le check out, on règle les 12 nuits puis on laisse nos gros sacs dans une petite pièce.

On prend le lunch au Moon Peak, il y a le WIFI : nickel, on poste sur le blog.

On ressort à 15h45 direction la banque histoire de renflouer le porte monnaie puis on récupère nos gros sacs au Loseling Guest House.

On marche jusqu'au terminal de bus,

P1040190  P1040191  P1040192

on attend un peu puis on monte finalement dans une jeep pour rejoindre Lower Dharamsala. On s'entasse à 12 à l'intérieur alors que Cadou a fixé les gros sacs sur le toit avec des chaînes achetées le matin ; c'est indispensable dans les trains apparemment.

P1040193

Arrivés à l'autre terminal de bus, Cadou achète les places pour Manali pour 290r chacun.

On passe aux toilettes, et oui, les bus n'en sont pas équipés ici et la durée du trajet est toujours approximative. Il y a une petite dizaine de gamins qui viennent mendier... pas facile. Un couple de jeunes indiens leur dit de nous laisser tranquilles, un vieil homme également... Ça fait son effet l'espace de 2-3 minutes.

Cadou va acheter des chips et à boire pour la route, dommage il n'y a pas de fruits.

17h45, il attache les gros sacs sur le toit du bus. Le vieil homme tente de soulever celui de Kik pour aider mais c'est trop lourd... Merci quand même.

On s'installe à nos places, bizarre une banquette pouvant contenir une paire de fesses avec 2 numéros... Bon, on va se tasser !

18h02 : Le bus démarre, wahou quelle ponctualité. Il n'y a que peu de monde donc on se met à l'aise : Cadou va sur la banquette de derrière...
Assez rapidement, ça se remplit donc on revient à nos places attitrées qu'on est bien contents d'avoir par moments de forte affluence.
On est à la première rangée donc à côté de la porte, dont la fenêtre s'ouvre toute seule avec les secousses... Cadou ne peut pas dormir sous peine de se retrouver par terre dans l'allée... Le prochain voyage, on prend Deluxe.
Quoique... C'est beaucoup plus authentique l'ambiance là dedans !
A un moment, 2 jeunes filles (dont une a vomi par la fenêtre pendant tout le trajet...) sont assises sur une banquette pour 3 et des garçons sont debout dans l'allée... C'est rigolo de les voir regarder furtivement et ne pas oser s'asseoir à côté d'elles.
Certains passagers mettent la musique de leur téléphone à fond histoire d'en faire profiter tout le bus, merci pour cette délicate attention...
Bus ordinaire, ça veut aussi dire fréquents arrêts... D'ailleurs, quand quelqu'un veut descendre, il en averti un homme qui siffle pour prévenir le chauffeur qui se gare immédiatement sur le bord de la route. La journée, ça ne choque pas... un peu plus la nuit.

Vers 22h, pause repas. Kik somnolait presque, elle reste dans le bus pour profiter du quasi silence pour se reposer un peu... Cadou ramène 4 chapatis cuits sur les bords d'un four en terre cuite, un peu sécos mais il fait trop faim pour être difficiles.

P1040194

Il y a des ânes un peu partout sur le bord de la route...
Il fait super froid. Lors d'un arrêt, Cadou referme la porte (laissée ouverte) un peu violemment. Un bébé se réveille, oups... mais il se rendort immédiatement, ouf.

On arrive à 3h40 à Manali alors qu'on dormait tous les 2...

Publicité
Commentaires
N
ouah,quelle expedition!!<br /> çà doit vous rappelerles voyages en Amerique du sud!<br /> bonne route,et à bientot pour de nouvelles aventures
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité