Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
10 novembre 2011

Départ de Kasol, Arrivée à Rishikesh

Mercredi 9 : on se réveille vers 8h30. Kik s'occupe du blog pendant que Cadou range ses affaires et va demander le petit-déjeuner. On petit-déjeune dans la chambre, Kik est au taquet pour être à jour dans le blog : mission réussie !
Cadou va changer des dollars en roupies à Kasol histoire de payer la note de 4130Rs ! Outch, ça pique d'un seul coup.
On quitte ce petit paradis vers 12h, les proprios nous conseillent de faire un changement à Bhuntar.

P1040649

On monte dans le bus (on garde nos gros sacs avec nous), ainsi qu'un chèvre ! Incredible India.

P1040658

Arrivés à Bhuntar, on descend nos affaires. Un gars du bus nous en montre un deuxième en nous disant qu'il va à Rishikesh. On suit 2 jeunes Backpackers, Cadou monte son sac sur le toit et...
le bus démarre et roule jusqu'au terminal de bus ! Kik galère un peu à suivre avec son gros sac, les 2 « petits » + les 2 « sacs à main ».
S'en suit toute une période de confusion, on ne sait pas trop où part le bus... On monte dedans en faisant confiance aux 2 autres voyageurs. On paye et on apprend que le bus va à Dehra Dun, au nord de Rishikesh. On s'installe à une banquette 2 personnes. Derrière nous, un Israëlien allume une clope et se fait reprendre : c'est interdit.

P1040659     P1040661

Petite pause, Cadou achète des samosas. Il commençait à faire faim.
17h : le chauffeur mange. Kik rachète des clopes.
20h45 : changement de chauffeur, ouf le nôtre avait de petits yeux... On est à 2h de Chandigarh apparemment. La route est beaucoup plus « belle » mais avec notre vieux coucou, ça vibre de partout avec la vitesse. Une fenêtre est bloquée ouverte, il fait un peu froid dans le bus du coup.
Le code de la route ici, c'est : « Klaxon = puis-je doubler ? Clignotant = Vas-y, tu peux. »

Pause pipi, on discute un peu avec un mexicain et un bulgare. Ils bossent pour une boîte qui crée des sites internet, on ne comprend pas vraiment ce qu'ils font ici mais bon... Très sympas.
On remonte dans le bus, un petit Papi nous parle en Hindi... Cadou essaie de lui faire comprendre qu'on ne comprend pas mais le vieil homme sourit. Conseil de Kik : « souris, ça va le faire ».
Il nous montre une petite fille qui joue à « cache-cache » avec son père, elle est mignonne : elle le regarde par la fenêtre, il ouvre la porte, elle descend comme elle peut de son siège (2ans maxi) pour aller voir et il referme la porte... donc elle remonte. Marrante petite scène que tous les locaux regardent en rigolant.

Le bus repart, on ne s'entend même pas parler avec le boucan du bus ! C'est impressionnant les vibrations... A un péage, on arrive à pleine balle : durs les ralentisseurs !
Le chauffeur discute avec un autre bus, une petite dizaine de passagers descendent et changent de bus.
Pause à Chandigarh, Kik garde les places. Petit coup de flip, beaucoup de monde monte et vire les sacs des gens... sympa. Tout se passe bien pour nous.
Cadou va acheter des sandwichs et revient, le bus est blindé.

C'est très difficile de dormir.

Lors d'une pause, Cadou discute du voyage avec un groupe de 3 Israëliens. Ils ont 23 ans et voyagent après l'armée et avant leurs études...

Jeudi 10 : Ça commence à être long, on s'endort un peu sur la fin et on arrive à Dehra Dun à 4h du matin.

P1040662  P1040663  P1040665

On se pose à 7 Backpackers pour attendre un bus pour Rishikesh : le mexicain, le bulgare, les 3 israëliens et nous 2. Un taxi nous propose de nous y emmener pour 1500Rs, trop cher.

Les 2 jeunes partent se poser un peu plus loin. On discute avec les 3 gars. L'un d'eux a vu le même concert de Pink Floyd que Cadou à Tel Aviv ! On parle voyages... En Israël, ils utilisent le mot « Sarfar » pour dire « France ». Les « français » sont donc des « sarfatis ». C'est rigolo.

5h45 : on va prendre un chaï dans le terminal de bus puis on monte dans le bus vers 6h10. On rencontre alors un allemand très sympa, qui n'a pas beaucoup dormi récemment lui non plus... dur les voyages en Inde !
Trop hâte d'avoir un lit avec un BON matelas. Oui, le dernier en paille ne nous laisse pas les meilleurs souvenirs.
6h30 : le bus (d'à peine 30 places) part pour les 46km qui nous séparent de Rishikesh, c'est « tape-cul » pendant 1h mais la fatigue l'emporte...

Nous voilà à Rishikesh, « la Cité des Rishis » ou encore « la capitale mondiale du yoga », à 356m d'altitude (ça se ressent direct', il fait moins froid!). La ville est divisée en 5 districts, nous commencerons par l'un d'entre eux, piéton selon le Guide du Routard... : Lakshman Jhula, sur les bords du Gange.

On monte donc dans un rickshaw avec Lloyd, l'allemand, pour atteindre le pont qui mène à Lakshman Jhula (les 3 israëliens embarquent dans un autre). On croise des porcs sur la route. Notre chauffeur nous arrête à un endroit, Lloyd le pousse à continuer plus loin, pas de pont à l'horizon... Il nous dépose finalement près d'un escalier prétendant qu'il ne peut pas continuer plus loin. On se tape donc un bon quart d'heure de marche et on a perdu les 3 autres gars.

Le pont est sympa et la vue sur le fleuve sacré, magnifique !

Le sac de Cadou pèse super lourd encore (bah oui, il ne veut pas craquer et manger le pâté!) donc pas facile de marcher... On cherche un hôtel, on commence par le Dev Ganga mais ils ne veulent pas faire de réduc' alors que c'est la basse saison... dommage, la vue était extra !

Ah oui, on se rend compte que le quartier n'est pas piéton du tout et que, ici aussi, on a le droit au concert de klaxons ! Faut se mettre à jour le Guide...

On suit ensuite Lloyd vers le Guru Ganga, pouha ça grimpe dur (et pas facile après une nuit blanche): on le laisse aller devant. Le petit chemin a l'air vraiment sympa et c'est paisible par ici.
C'est marrant, il y a plein de singes mais différents de ceux d'avant : ceux-là sont blancs à tête noire.

P1040678

On se motive à grimper nous aussi, wahou génial ce cadre ! Heureusement (on ne se voyez pas redescendre tout ça tout de suite), on a une chambre (un chouya hors budget mais on ne restera pas plus de 3 soirs) et Lloyd aussi. Enfin, presque : sa chambre est en travaux, ils doivent descendre le bois de lit du 3ème étage au 2ème avec Cadou et pour le matelas... ce sera des couvertures !

P1040676

On s'installe, le matelas est moelleux... ah royal!

P1040679   P1040680   P1040681

Sympa la croix gamée au-dessus de notre lit... Cadou a lu sur un site internet que ce serait un signe bouddhiste avant tout et que Hitler (fan de cette religion) a utilisé ce symbole (et l'a malheureusement rendu célèbre) pour son idéologie.

P1040682

Kik s'endormirait bien mais Cadou veut manger un truc avant... Vers 9h15, on va donc au Pyramid Café, juste à côté.

P1040666

Sur le menu, quelques annotations montrant clairement leur attachement au bio... cool mais on attend super longtemps pour des toasts et de la confiture quand même (et un pancake au cacao/miel).

P1040670 P1040675 P1040673

Lloyd nous rejoint, on discute voyage. Pour lui, il y a 4 sortes de voyageurs :

  • ceux qui partent juste pour un week-end

  • ceux qui partent 2-3 semaines à l'étranger

  • ceux qui voyagent 1 ou 2 ans puis rentrent chez eux

  • et enfin, ceux qui voyagent plus de 3ans et ont le « switch » dans leur cerveau : impossible de se poser après...

Il nous donne des conseils pour l'Australie, il y a voyagé 10 mois en van et a trouvé des super jobs!

A 11h30, on a enfin terminés le petit-déjeuner, on rentre à l'hôtel pour regarder la fin de « Lost in translation » et à 13h : dodo.

17h : réveil très TRES difficile.

P1040683

On part pour manger, on croise Lloyd au Pyramid Café et il n'a pas encore dormi. Il nous conseille le Paradise Café, on y va.

P1040685

L'accueil est très sympa, on apprend qu'il n'est pas bien vu du tout de fumer en public ici, en tant que blanc, selon les traditions... On n'est pas bien réveillés, on ne comprend pas tout.

Le repas est trop bon, Kik est réconciliée avec la cuisine indienne et elle finit même le Chapati de Cadou! Un sahi Panner, un délice ; pour Cadou, c'était des pâtes aux légumes.
Depuis la terrasse, on voit passer 2 des israëliens : bon, ils sont arrivés là eux aussi finalement.

On rentre tranquillement à l'hôtel puis on regarde « Diamant 13 » et au lit.

Publicité
Commentaires
L
Merci d'enrichir notre culture générale...
R
Le Svastika c'est un des symboles religieux les plus anciens, on le trouve pas uniquement en Asie mais aussi en Afrique et en Amérique. En Inde, ca se retrouve chez les bouddhistes et les hindous ça peut aussi etre une représentation de Ganesh, ca a beaucoup d'autres significations. <br /> <br /> La croix gammée, elle elle est inclinée. Je crois me rappeler que ça a a voir avec les aryens qui seraient venus d'Inde, un truc du genre...
K
L'hôtel est vraiment sympa oui, et le cadre... excellent!<br /> Merci pour la petite info Dad.<br /> Et oui, les joies du bus encore et toujours, mais ici, c'est le pire qu'on ait fait quand même...
N
kik a retrouvé les joies du transport en bus comme en Amerique du sud,vive la jeunesse,bonjour le dos!!<br /> bisous
C
Trop jolies toutes ses photos !! <br /> Dis donc c'est pas de tout repos pour vous !<br /> L'hôtel a l'air chouette !<br /> Bonne continuation !!
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité