13 novembre 2011

Rishikesh, 12 et 13 novembre 2011

Samedi 12 : On se réveille tranquilou. On croise Lloyd dans le couloir qui nous parle d'un resto super sympa, le « Hill Top », où il était hier soir. Il y avait un grand feu sur le toit, des guitares, des percussions... On ira y faire un petit tour !

On descend en « ville » et on va petit-déjeuner au « Little Buddha ».

Petit0002 Petit0003 Petit0004

On attend super longtemps, c'est dommage car ça nous fait perdre du temps dès le matin... Enfin, Kik essaie de programmer plus ou moins la visite du Rajasthan en calculant les temps de trajet entre les villes. On sort à 11h45.

On n'a plus que quelques roupies sur nous, il faut qu'on aille dans Swargashram pour retirer car pas d'ATM ici... On achète du PQ, il ne nous reste que 20 roupies !
On retourne à l'hôtel et on va un peu sur le toit écouter de la musique.
On prend ensuite la route direction le « quartier des Ashrams ». On s'achète chacun un collier de Rudraksha

Petit0005__1_

puis on fait une petite pause pour observer les singes.
(pas de photo de Cadou cette fois, héhé)

Petit0005 Petit0006 Petit0007

On continue la route.

Petit0008         Petit0009

On croise Anna et Irvani (de Srinagar) devant la banque ! Wahou, le monde est petit... Ils ont passé une semaine en trekk avec Rayaz dans la montagne au Cachemire, sont passés à Dharamsala et voilà 5 jours qu'ils sont à Rishikesh. Rainer devrait arriver aujourd'hui, cool. Ils logent au « Hill Top », nickel : on les retrouvera peut-être là bas ce soir alors.
On retire de l'argent puis on se ballade un peu près des ghâts (escaliers qui mènent au Gange).

16h30 : on va manger au « Tip top Restaurant », wahou c'est spicy!

Petit0010  Petit0011  Petit0012

La nuit tombe doucement, on entend de la musique et des chants, on voit passer des bougies et des fleurs sur le fleuve... c'est joli.

A un endroit, plusieurs personnes sont réunies en train de chanter et prier autour du feu.

Petit0014  Petit0015  Petit0013

Kik appelle LaGirafe, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches.

On rentre doucement vers Lakshman Jhula, on achète de l'encens et du Thumbs Up (le Cola indien, selon le Guide du routard: le principal concurrent de Coca-Cola en Inde... mais le Thumbs Up est fabriqué par Coca-Cola, d'ailleurs c'est bien inscrit sur l'étiquette et le bouchon!).

Petit0016

A l'hôtel, on se pose autour d'un petit feu (sur la terrasse devant) avec un américain (qui a un visa de 10ans pour l'Inde!, il y vient 2 fois par an en moyenne, il vit en Thaïlande... très sympa), sa copine Cristina du Costa Rica, 2 suisses (Jennifer et Sandra), un anglais (Niels, hypnotiseur de métier)... On parle voyage évidement!

On va manger au Pyramid Café : juste du hummus et du thé Kombucha (ça enlève les cheveux blancs et a des vertues miraculeurses, pas mal hein?).
(petite explication à traduire pour ceux que ça intéresserait)

Petit0017__1_

Hop, un article sur le blog pour nos lecteurs adorés!

23h : on regarde « Rango ».

Petit0017

Dimanche 13 : C'est notre 42ème jour de voyage!
On se lève doucement, Kik prend sa douche.

On descend au Prem's Namasté Café. On ne peut pas avoir de French Toasts car il n'y a pas d’œuf (comme la veille)... Le serveur nous explique que la police en a interdit la vente car Lakshman Jhula est une « holy place », bon bah tant pis.

Petit0019

Cadou chope un nom de bon son au passage : Easy Star Allstars et Dub Side Of The Moon. (Pink Floyd remixé en reggae...)
A 13h30, on sort (oui, on est un peu décalés... mais le service est long ici!) et on fait quelques agences pour trouver un petit tour de rafting. Dans l'un d'entre eux, il y a un vendeur d'huiles ambulant qui nous en tartine partout, on sent la cocotte!
La plupart des tours (de 15 à 18km...) valent 400, l'un d'eux descend à 350... on reviendra plus tard.

Petit0020

On visite le temple Trayambakeshwar, au pied de la passerelle. On laisse nos chaussures en consigne en bas. C'est marrant, à l'intérieur, ça fait plein de petites cases avec des statues de dieux... parfois des boutiques... Les gens passent et sonnent les cloches.

Petit0021              Petit0022

On fait une photo avec 2 jeunes.
Devant un « mini-temple », un homme interpelle Cadou : il lui fait boire de l'eau, lui met des fleurs sur la tête, une marque sur le front et un collier (qui a au passage touché les pieds de Shiva) autour du cou... ensuite, il demande une offrande. On donne un billet de 10 (il y en avait déjà plein) mais l'homme le rejette : il veut plus ! On part, Cadou garde le collier sans s'en rendre compte. La classe, n'est-ce pas?

Petit0023

Tout en haut, la vue est sympa comme tout.

Petit0027 Petit0024 Petit0026

On voit pas mal de gens revenir de leur tour en rafting.

Petit0025

On redescend et on récupère nos pompes.
On se dirige ensuite vers « Gurutchéki » (c'est le nom qu'on a compris pour le village à aller voir selon la jeune de l'hôtel). Cadou pense que c'est de l'autre côté du pont, on traverse...
On achète de la pâte d'encens.
Kik avait raison, ce n'est pas par là ! Demi-tour et on part sur la bonne route cette fois.
On passe devant toute une série de jeeps (petite pensée pour Régis et Jeannot). Mais là, ce sont des "Mahindra".

Petit0029  Petit0031  Petit0030

C'est arboré, c'est sympa... Dommage qu'il y ait cette brume constante qui gâche un peu la vue.

Petit0032  Petit0036  Petit0033

On passe devant un pont,

Petit0034

il y a des tas de graviers qui font de la fumée... Cadou s'approche et on a une explication: c'est leur technique pour goudronner les gravillons. Ils recouvrent de graviers des bidons remplis de goudron chaud, ce qui crée la fumée. Le soir, ils étalent les graviers noircis pour faire une nouvelle route.

Petit0035

On marche pendant deux bonnes heures (ça commence à faire long pour soit-disant 4km).
Arrivés à un « arrêt de bus », on demande la route à une jeep : c'était à 200m avant.
On y va, en fait le nom du bled, c'est « PhoolChatti » ; on était un peu à côté de la plaque mais on a quand même réussi à se faire indiquer la route...
C'est minuscule comme endroit, il y a 4-5 maisons et 1 grand ashram.

Petit0037  Petit0038  Petit0039

On va sur les bords du Gange, la nuit commence à tomber.

Petit0041 Petit0042 Petit0043

Petit0040

On reprend la route en espérant trouver un moyen de locomotion pour rentrer.
Cadou fait un signe à une voiture. On monte (Kik sur les genoux de Cadou à l'arrière), ce sont 4 jeunes d'Haridwar venus pour le week-end à Rishikesh. Ils nous déposent pas très loin du pont, super sympa.

Petit0044         Petit0045__1_

On retrouve l'agence de rafting. Oups, on avait pris 1000roupies pour la journée mais après le petit-déj et l'encens, on n'a plus que 660... On laisse 650, on donnera les 50 restants demain matin.
On a rendez-vous à 10h puis ce sera parti pour 16km. Pour l'instant, il n'a que 4 personnes (en nous comptant). Ça serait cool qu'on ne soit pas nombreux...
On fait nos fonds de poche, il nous reste 20Rs !

Petit0045

On regarde pour acheter des Beedies (cigarettes indiennes : feuilles de tabac roulées). C'est 30... "Ok, no problem, 10 later maybe". Houla, on commence à avoir des dettes avec les commerçants...
On rentre à l'hôtel vers 18h30, Cadou prend sa douche.

On entame la vodka histoire de soulager le sac à dos de Cadou ! Et puis, ça fait 1 mois et demi qu'on n'a pas bu d'alcool après tout.
On part ensuite manger au Pyramid Café où nous sommes au moment où nous vous envoyons ces nouvelles toutes fraîches.
Il est 22h20 et nous n'allons plus trop tarder à aller nous coucher donc "Bonne soirée et Bonne nuit" la famille/les amis/à tout ceux qui suivent ce blog et à très vite pour de nouvelles aventures.