Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
17 novembre 2011

Départ de Rishikesh, Arrivée à Agra

Mercredi 16 : On se lève à 9h et on range toutes nos affaires. On perd une heure à chercher la chaîne pour fixer les sacs... qui était finalement juste sous le sac de Cadou.
Kik part devant et prend une bouteille d'eau filtrée au Pyramid pendant que Cadou paye les nuits.
On se retrouve en bas de la côte, un peu « casse-binette » à descendre avec notre chargement !

11h15 : on petit-déjeune au Freedom pendant une heure.
Kik prend une photo pour sa grande cousine sur les bords du Gange.

On traverse le pont et on part à l'ascension des escaliers un peu péniblement... En haut, un commerçant nous encourage « Encore 100m » et il est impressionné par Kik.

Au rdv des rickshaws, on évite quelques arnaqueurs puis on monte dans un pour 50Rs chacun à l'avant jusqu'à Haridwar ; les gros sacs sur le toit.
Arrivés à la gare, tout est écrit en Hindi... on nous indique finalement le quai numéro 17 pour Agra. Un bus part dans 5 minutes, pas trop le temps de réfléchir : on monte dedans avec tout notre bazar (le chauffeur nous dit de ne pas monter sur le toit, bon...). On laisse les gros sacs par terre à l'avant du bus, on s'installe. Il y a presque des appui-têtes youhou !

Le bus part à 14h45, le chauffeur est un speed dans sa conduite... et il kiffe son klaxonne (nous un peu moins), musique à fond... comme d'hab' quoi !

P1050004     P1050005

On réussi à s'endormir vers la fin, Kik s'installe sur une banquette pour 3 allongée.

Jeudi 17 : C'est notre 46ème jour de voyage !

Le bus arrive à 2h30 à Agra, on descend sur le bord de la route un peu à l'arrache. On est alors accueillis par une horde de rickshaws-drivers... la police veille juste à côté (ouf!).
Kik négocie et en oublie la fatigue... Cadou la lui rappelle et on monte dans un véhicule.

Le Tourist Resthouse conseillé (et plutôt bien vendu) par le Routard est plein, dommage. On va donc dans un autre (connu du conducteur... vive les commissions!) où on paye 600Rs la sieste/nuit. Cadou fait le check-in, la chambre n'est pas extra. On regarde « La ferme se rebelle » et on se couche à 5h.

P1050007

Kik est réveillée assez tôt par les touristes indiens (on les reconnaît vite) qui crient dans le couloir... puis par quelqu'un qui frappe à la porte à 9h... puis à 11h... Elle réveille donc Cadou.

On se prépare donc à partir en rangeant tout. Ça refrappe à la porte, Cadou ouvre énervé : c'était pour proposer le petit-déj ! Merde, on est arrivé dans la nuit et on ne peut même pas faire une grasse mat' tranquilles ! On fait le check-out. A peine le nez dehors, les rickshaws-drivers nous sautent dessus... On va donc déjeuner juste à côté, ah bah tiens c'est le même jeune homme qui a voulu nous sortir du lit après 4h de sommeil. C'est pas extra mais on laisse un pourboire au serveur, le cuisinier vient donc nous en demandait un aussi...

Kik va acheter du shampoing puis on prend un rickshaw jusqu'au Saï Palace, trop cher. On paye le chauffeur puis on part à pied jusqu'au Saniya Palace. Une fois là-bas, il nous suit mais on esquive comme on peut. Cadou va voir la chambre négociée à 250Rs pendant que Kik discute avec un des gérants qui parle bien français. Il a passé 1 mois à Aix-en-provence, il demande qui est le monsieur qui nous accompagne et attend dehors. Ah tiens, le chauffeur de rickshaw ! Il confirme que c'est pour une commission, et oui on est en Inde... Ça le fait sourire.

On est dans le quartier de Taj Ganj, la vieille ville. C'est sympa mais un peu bruyant.

Cadou revient et on s'installe dans notre chambre/couloir à côté des toilettes.
(seconde photo: le salon commun)

P1050011 P1050012

On prend une douche et on fait un peu de lessive puis on va manger au resto sur le toit, wahou quelle vue!

P1050010

Le seul hic, c'est qu'ils mettent de la noix de coco dans la Shahi Paneer : dommage. On discute un peu de notre programme futur.

P1050009

On prend ensuite un rickshaw jusqu'à Mehtab Bagh (un jardin) pour voir le Taj côté opposé (rive gauche de la Yamuna River), zut c'est fermé.

P1050015 P1050017 P1050018

On marche un peu et on arrive sur un petit chemin d'où on a une belle vue (certains qui nous ont confié leur photo à prendre en photo reconnaîtront l'endroit ^^).

P1050020 P1050056 P1050019

P1050057

La nuit tombe, on retourne au « parking de rickshaws » : oups il n'y en a plus qu'un et il ne cherche pas de clients... On part donc à pieds mais on se fait vite rattrapé par 2 jeunes japonais qui nous proposent de partager un véhicule. Ok, nickel... mais il n'y en a pas.
Le client du rickshaw dispo est revenu, on va donc lui demander si on peut monter avec lui : pas de problème, cool. C'est un californien d'une 40aine d'années très sympa.

On descend pas loin de l'hôtel, on marche un peu. Un jeune nous interpelle et nous demande des traductions en français, « oh, il est sympathique lui... » puis nous demande de venir dans son magasin « ah bah tiens ! » pour écrire quelques mots en français... La lucidité revient : sommes-nous les premiers français qu'il voit, ici, à Agra ? …

On se prend au jeu malgré les tentatives de vente d'objets en marbre (il ne connaît pas le poids du sac de Cadou), Kik écrit les traductions de « cadeau », « gratuit », « réduction »... et lui offre son stylo pour illustrer la chose. Viennent alors les questions un peu plus perso, puis carrément intimes! Bon, c'est un jeune indien de 19ans...

On rentre à l'hôtel et on négocie le WIFI à moitié prix, vu la qualité heureusement.

On discute 5 minutes avec un business man parisien d'origine indienne, super sympathique. Il vient régulièrement en Inde faire du commerce et cette fois, il a amené une amie pour lui faire découvrir son pays natal. Il nous explique que l'Inde est vraiment variée et que pour lui, l'Hindi est comme du chinois pour les français...

On va prendre un repas en haut, accompagné d'une petite bière... Relax.

On va se coucher et on laisse tomber le réveil pour le lendemain (trop besoin de dormir). On regarde « Nomad », un superbe film sur le peuple kazakh et dodo.

Publicité
Commentaires
C
Putain trop beau vous z'avez de la chance d'avoir été la-bas c'est juste magnifique!!! Profitez bien les loulous et enjoy it surtout <br /> Gros bisous
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité