20 novembre 2011

Départ d'Agra, Arrivée à Bharatpur

Dimanche 20 : Aujourd'hui, on quitte Agra et c'est parti pour un tour du Rajasthan. Au programme (mais va falloir faire des choix surement) : Bharatpur, Jaipur, Bikaner, Deshnoke (temple des ratus sacrés!!!), Jaisalmer, Jodhpur, Ajmer, Pushkar, Bundi, Chittaurgarh, Udaipur... après on descendra jusqu'à Goa en espérant pouvoir y être à temps pour y passer les fêtes de fin d'année.

Kik se réveille à 7h et prend une douche froide. On range nos sacs et on va sur le toit pour le petit-déj : houla, il y a de la brume! C'est la première fois de la saison, le jour où on espère pouvoir aller voir le Taj Mahal évidement...

Petit0001  Petit0003  Petit0002

On fait le check-out à 10h et on laisse nos sacs au comptoir.
On marche en direction du Taj, on croise des buffles énormes!

Petit0004 Petit0005 Petit0006

Bon, c'est payant aujourd'hui.

Petit0008      Petit0007      Petit0009

On récupère donc les sacs au Saniya puis on cherche un rickshaw. On remonte avec notre chauffeur d'hier et on choisit le prix, cool. Il nous dépose et un bus pour Bharatpur arrive en même temps, parfait ! On met les sacs en soute (après une petite blague du chauffeur qui a fait monter Kik avec son gros chargement à l'intérieur...) et c'est parti ! Un bus Deluxe, trop la classe...

Petit0010

Arrivés à Bharatpur, on descend sur le bord de la route. Notre bus a besoin d'aide pour continuer sa route.

Petit0011                        Petit0012

Un rickshaw-driver nous conduit au Kiran GH (trop cher) puis au Rama GH.
On a une bonne chambre pour 300Rs, c'est cool.

Petit0015        Petit0013

Le chauffeur nous demande 10Rs en plus pour les 200m parcourus entre les 2 hôtels...
Le proprio de l'hôtel nous fait remplir plein de paperasse et nous demande de l'argent pour photocopier nos passeports et des photos : heu... non.

On demande 2 thalis à manger, aucun resto à l'horizon ; et on paye les 2 nuits d'avance.
C'est un peu trop épicé pour Kik mais Cadou aime bien. Il arrive à négocier un peu de rab' gratos.

Petit0014

14h : on mange puis on prend un vélo-rickshaw pour aller voir le fort Lohagarh. En chemin, on croise des barbiers et coiffeurs en plein air, c'est marrant.

Une fois arrivés,

Petit0016   Petit0018   Petit0017

on entre dans le fort : la palais est fermé, le musée coûte trop cher... Bon, on se ballade.

Petit0019 Petit0020 Petit0021

Tout un groupe de gamins viennent nous saluer... Cadou fait un tour de vélo puis on lui demande de l'argent : et bah, tu commence tôt toi petiot!

Petit0022 (2 d'entre eux)

Plus ça va, plus les bambins s’énervent. On les vire à la fin.

Petit0023

On sort du fort, on se ballade un peu

Petit0024   Petit0026   Petit0025

et on traverse toute une rue commerçante le bras en l'air pour répondre à tous les « hello ». On achète des fruits et du jus de pomme pour l'apéro.

Petit0027   Petit0028  Petit0029

On a repéré la route à l'aller donc on rentre à pieds.

A 17h30, Cadou entame une chasse aux moustiques dans la chambre puis on se pose dans notre salon, tiens une souris blanche vient de dehors et passe sous la porte de la salle de bain... Vive le rez-de-chaussée.

18h : apéro!

Petit0030

Le mec de l'hôtel frappe à la porte pour nous demander à quelle heure et ce que l'on souhaite manger. On passe commande.

Il apporte la nourriture vers 19h30 comme convenu mais emmène 2 plats au lieu d'1 (Kik n'a pris qu'une omelette)... Il entre plusieurs fois dans notre chambre alors qu'on mange et regarde partout autour de lui, c'est très désagréable...

La femme vient récupérer les plats et part en laissant la porte ouverte. « On est dans la famille ».

Tiens, le gecko de la salle-de-bain passe au dessus de la porte pour venir dans la chambre, cool !
On installe la moustiquaire,

Petit0031

on regarde « La mort dans la peau » et dodo.