Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
27 novembre 2011

Départ Jaipur, Arrivée Bikaner

Samedi 26 : Le courant est coupé... le pays n'étant pas auto-suffisant en eau, cela provoque des coupures selon le Guide.

Petit-déj en haut, on finit une des confitures de Cachou : plus que 2 pots!

                  Petit0001

Gros coup de neuf : ils repeignent leurs chaises... ça pue un peu.
Kik fait une note pour la nourriture : entre 1300 et 1400 maxi...
Cadou se rase, ce n'est plus Ali Baba mais D'Artagnan Style maintenant!!!

       Petit0002

On prend nos douches et on va à la réception.
Leur note est de 1590... on étudie un peu la chose : les lassis sont facturés plus chers, les toasts nature au prix avec confiture, etc... et on paye même le thé de notre chauffeur de rickshaw le premier soir !!! Et puis, ce n'est pas de la faute de la personne devant nous évidement mais celle des gens du resto... BREF !

On apprend que l'électricité est coupée tous les jours de 9h à 11h... ah bah voilà, tout s'explique.

On part à la gare, c'est tout un bordel...

Petit0003

après 20 minutes, on nous envoie à un autre endroit « pour étrangers »... le train qu'on souhaite prendre est déjà plein.

           Petit0004

Direction la station de bus du coup, où on se fait balader de guichets en guichets pendant une bonne heure... A un guichet, un homme envoie même carrément bouler Cadou en lui demandant de parler hindi puis il se marre avec son collègue... Kik pousse alors une grosse gueulante en français (« ah c'est moins drôle quand les rôles sont inversés et qu'on ne comprend pas tout ? ») qui lui fait revenir son anglais... On en ressort donc avec juste pour info qu'il y a un bus ordinaire à 22h.

On retourne vers l'hôtel,

            Petit0005

on achète du bread pakora dans la rue (spicy!!!) et on va dans notre chambre bien blasés de cette journée pourrie.
18h20 : check-out, ici c'est 24h donc c'est parfait!
Comme convenu, on monte les sacs en haut pour qu'on nous les garde... En fait, c'est en bas, près de la réception : bon.

Cadou a besoin de se détendre : on se décide donc à se payer un verre dans un Palace!
Rickshaw compteur honnête : parfait.
On se fait accueillir à la grille du RamBagh Palace par des hommes en uniforme super polis qui nous informent que les véhicules ne sont pas autorisés à l'intérieur (le style d'arriver avec nos dégaines de hippies et en touk-touk ici quand même ^^) et que seuls les clients peuvent entrer... bah ça tombe bien, on veut boire un coup !

Petit0009

On entre donc à pieds et on se fait indiquer le Polo Bar.
A l'intérieur, c'est très luxueux et les gardes sont gentils comme tout.

Petit0006           Petit0007

Arrivés dans le bar, on s'installe à une petite table. On nous apporte la carte : WOUHOU !
Kik prend un cocktail à base de vodka (425Rs) et Cadou un Chivas 18ans d'âge (500Rs). Le prestige et surtout le calme de cet endroit, ça n'a pas de prix...
On hésite à faire un craquage « Pate de foie gras » (écrit tel quel sur la carte donc grosse pensée pour Mamyrèse) mais ce serait dommage avant un trajet en bus.
Un serveur nous apporte des toasts à déguster, wah du saumon... On n'a pas l'habitude, on hésite un peu mais quand on comprend que c'est free, on ne se fait pas prier et c'est un délice pour nos papilles !
On ressort tranquillement, bien détendus.

Petit0008

Un rickshaw nous dépose au complex près de l'hôtel : on prend des sandwichs à emporter au Café Court. On récupère les sacs puis on va à la gare des bus.

On est en avance et il faut attendre 21h30 pour acheter nos billets, quand le bus arrivera en fait... On nous indique l'endroit. On se pose sur des sièges pour attendre. Un homme vient discuter avec Cadou... « c'est ta femme ? ». Ici, au bout d'un an de mariage, les enfants débarquent !

Un bus arrive à 21h30 comme prévu, on nous confirme que c'est le bus pour Bikaner donc Kik garde les sacs pendant que Cadou va faire la queue... ça dure une bonne demi-heure ! Quand vient son tour, l'homme du guichet (qui ne parlait que hindi dans l'après-midi) lui fait signe de la main de « dégager » et lui dit de revenir dans 30 minutes. Pétage de plomb, Cadou rejoint Kik en annonçant « on se casse ! »... ah bah oui mais où ?
Kik prend le relais et lui confie les sacs. Elle passe devant tout le monde qui fait la queue, des hommes la laissent passer... sympa. Elle demande donc explication à l'homme du guichet qui l'ignore carrément... Ok, « je vais chercher un police man et on en reparle après ! ».
Tout le monde nous regarde, surpris...

Kik part en trombe... mais elle ne sait pas vraiment où. Premier homme qu'elle croise, elle demande où se trouve la police. L'homme lui demande ce qu'il se passe puis lui demande de le suivre... jusque dans le guichet. Les hommes parlent en hindi mais celui du guichet n'a pas l'air très à l'aise, l'autre doit être un « chef »... Ce n'est pas notre bus ! C'est malin, il n'aurait pas pu nous le dire plutôt que de nous faire bouillir comme ça ? Grrrrr, et ceux qui nous ont mal indiqué aussi !
Le bus pour Bikaner arrive au même moment.

Kik va expliquer tout ça à Cadou puis va faire la queue. Deux jeunes lui font signe d'aller devant... « Vous êtes sûrs ? »... et oui, parce que c'est une lady ! Ici, les femmes sont prioritaires. Le sourire jusqu'aux oreilles, elle se place donc derrière une autre lady qui attend. Quand vient son tour, elle laisse un homme passait puis bouscule à son tour pour retrouver notre pote du guichet qui lâche enfin les billets de bus ! VICTOIRE !

On met les sacs sur le toit et on s'installe.
22h45 : le bus part. Nos sandwichs ne sont pas terribles...
Le bus est blindé, il y a des sacs partout dans l'allée et les gens endormis tombent par moment...
On s'endort plus ou moins.

Dimanche 27 : 5h45 : on arrive à Bikaner.
On essaie d'expliquer à un rickshaw-driver le quartier où l'on aimerait aller mais il n'a pas l'air de comprendre et nous répond « ok, ok » quand on lui demande de nous situer sur un plan...
Bon, on le suit, on verra bien... Il nous emmène devant 2 hôtels qui ont l'air super classe.
On met les choses au point direct', on cherche une chambre à 300 maxi.
Cadou va voir, c'est 400 la nuit (600 si on nous demande...) mais ce « soir » ne compte pas... On s'installe donc dans le Harasar Haveli.

Petit0010         Petit0011

Wahou, serviettes de toilette, savon et PQ... on n'a pas l'habitude!

7h30 → 16h : Dodo malgré le groupe électrogène qui se met en route quand on se couche (vive les boules Kies). Au réveil, on est un peu envahis de fourmis...
La vue devant notre chambre, et le couloir.

Petit0012  Petit0013  Petit0014

On va prendre un goûter en bas, c'est super cher et les taxes ne sont pas comprises. On verra ce que ça donnera quand on réglera le total.

On va faire un petit tour mais la nuit est tombée.

Petit0015

Toute une bande de gamins nous sautent dessus et nous choppent les mains « hello, hello ».
On demande les tarifs de l'hôtel voisin au nôtre (moins cher selon le Routard) mais la chambre la moins onéreuse est à 900... Hors budget le Desert Winds.
On retourne dans notre chambre et on trie nos photos.

21h35 : on va manger sur le toit (aucun resto à l'horizon...), il y a un groupe de 4 français avec un guide indien. Ils ne nous adressent pas la parole. Il y a des musiciens mais ils ont fini de jouer, dommage.
21h50 : on commande à la lumière de la bougie. On mange.

En redescendant, on passe par la réception et on discute un peu avec le gérant qui nous conseille de faire le tour en chameau plutôt à Jaisalmer qu'ici... voire même à Pushkar.

Dans notre chambre, on regarde « Le règne du feu » puis nos dernières photos.
Un feu d'artifice dehors.

Petit0016

On s'endort à 2h.

Publicité
Commentaires
P
La tronche a Cadou trop bon
P
mathieu j'ai vue duduche .il vous fait une grosse bise. il partait au us new york et las vegas ,il a choppé le virus ! super les photos,profitez un max gros bisous à vous deux
L
TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS !!!
T
ouah,çà a l'air d'etre chaud,l'ambiance,mais vous avez du repondant c'est bien;<br /> quand à d'Artagnan,kik a interet à le surveiller de pres!!<br /> bisous
S
c'est pas oser mais poser (erreur de frappe !)
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité