7 décembre 2011

Départ Jaisalmer, arrivée Jodhpur

Mardi 6 : Trop dur de se lever, on reporte le départ à demain.

P1060860   P1060863

Gros petit-déj à midi.
15h30 : on va se promener,

P1060870    P1060871

on se pose pour boire un petit lassi.
16h50 : on va à la banque

P1060875    P1060877

puis on cherche la gare de bus privés. On se perd un peu dans la ville...

P1060880  P1060881 P1060883

et on y arrive ! Un jeune nous dit qu'il y a des bus toutes les heures pour Jodhpur donc pas la peine de réserver avant... sinon, on peut le faire un peu plus loin. La flemme, on verra directement demain.
On rentre à l'hôtel, en passant devant le Samrat.
Un gecko squatte le petit sac à dos de Kik.

P1060887  P1060891 P1060893

On regarde un petit documentaire.
Puis craquage thoïnade ! On commande donc des toasts et 2 chapatis pour l'apéro puis on mange dans la chambre.

On remarque, une fois à la moitié, que l'eau de notre bouteille a un goût bizarre : ça doit être du aux particules en suspension dedans ! Fait chier !!!!
On regarde « Sans armes, ni haine, ni violence » et on dort.

Mercredi 7 : Le réveil sonne à 7h. On ne se lève qu'à 8h30 : oups !
On profite encore un peu du WIFI, on range nos affaires et on fait le check-out à 9h30.

On laisse nos sacs dans un bureau puis on prend le petit-déj sur le toit : il caille ! On en profite pour changer notre bouteille d'eau du robinet contre une bouteille d'eau minérale...
On récupère nos sacs et on part, ils étaient vraiment sympas dans cet hôtel, le Golden City : on le recommande.

Une vache tente d'embrocher Cadou mais il esquive...
On marche 5minutes jusqu'aux bus. On met les sacs en soute et on fait la connaissance d'un indien qui vit au Japon, il a l'air tout perdu et n'est pas rassuré pour son sac... ça nous fait sourire.

On s'installe, on est tout devant.
11h15 : départ du bus avec la musique à fond.
On rigole avec un bébé devant, il se cache derrière le rideau, c'est rigolo.

14h50 : encore 78km pour Jodhpur.
Achat d'un petit cornet de nourriture par la fenêtre du bus : un chouya spicy mais bon...
Le vendeur chipote pour le prix mais la femme derrière nous lui parle en hindi et ça passe : on a le prix normal.

P1060897         P1060898

Petite pensée pour Manon en écoutant Dub Inc !

On voit des singes et pas mal de paons sur le bord de la route en arrivant à destination...

16h30 : on descend, la station de bus est en fait une station service.
On prend un rickshaw pour rejoindre la vieille ville à quelques kilomètres de là. Il y a des embouteillages.

P1060912 P1060913

Le conducteur nous dit qu'il ne peut pas nous emmener jusqu'à la Clock Tower et nous laisse là où il l'avait décidé au départ : près d'un hôtel où il doit être commissionné sans doute. Kik est énervée et ne veut pas descendre mais Cadou prend les sacs... On n'est pas loin de la Clock Tower mais c'est pour le principe d'encore se faire rouler.

On se perd un peu du coup, pas facile de se repérer...

On arrive au Blue House mais pas de chambre de dispo aujourd'hui... finalement si, dans 30 minutes. Bon, on va boire un thé sur le toit. Il y a plein de moustiques et le cuisto nous met en garde sur les autres restos : plein de touristes tombent malades ! Sympa.
La chambre qu'ils nous proposent n'a pas de fenêtre (juste des trous en fait), ni de rideau, ni de lit (un matelas sur le sol)...

On part donc au Sarvar (là où on était au départ!), les chambres sont chères mais on négocie à 1000Rs pour 3nuits.

19h : dans une heure, on aura une chambre... On patiente donc dans le petit jardin et on rencontre un couple d'Israëliens. Ils ont acheté une moto à Pushkar et voyagent avec depuis. Ils ont 22 et 25 ans et ont voyagé au Népal avant l'Inde : ça donne envie ! Ils nous mettent sur le PC du son qu'ils ont acheté ici, très sympas. Ils s'en vont.

Le proprio de l'hôtel nous propose alors une chambre 1 personne pour le prix convenu... Qu'est-ce que c'est que cette embrouille encore ?
Cadou monte en moto derrière un gars et va voir une chambre dans un autre hôtel, mais il n'y a pas le WIFI là-bas... Il revient.

21h30 : notre chambre est enfin libre (elle était occupée par 3 jeunes indiens qui n'ont pas respecté leur parole de retour à 19h...), petit nettoyage.
Pendant ce temps-là, on répond aux questions d'un couple indien qui s'interroge sur notre budget pour voyager en Inde...

On s'installe enfin puis on va manger en haut. On se fait reprendre par une mère de famille indienne alors qu'on allume une cigarette... Ce n'est pas le moment, on est un peu à cran là !

23h : on se pose dans notre chambre et on regarde « Suspect Zero ».

Il y a un mariage quelque part, on entend de la musique à fond... Toute la ville profite de la fête malgré elle ! Le tapage nocturne est monnaie courante ici... On s'endort finalement vers 2h.