Mercredi 22 Février 2012 : Le réveil sonne à 5h30, le gars de l'hôtel n'est pas venu...
On réveille Mél et Jo puis on se prépare : couvertures sur le dos à l'indienne et on part à l'ascension du View Point.

P1100275 P1100276        P1100277

Une fois en haut, on est avec tout un bus de japonais un peu bruyant mais le spectacle n'en est pas moins magnifique.
cliquez sur les petites photos pour les agrandir

P1100282 P1100287 P1100289

P1100290 P1100302 P1100306

P1100310 P1100316

P1100319

On voit le jour se lever sur les Annapurnas... la brume aussi un peu plus tard, dommage.
Des gamins jouent avec les appareils photos des touristes, comme de vrais pros...

P1100320         P1100321

P1100323 P1100327

On redescend prendre un bon petit-déj dans un petit jardin.

P1100333 P1100338 P1100341

Il y a 2 gamins marrants comme tout.

P1100343         P1100342

Ça nous surprend un peu quand le plus grand nous montre un mot qu'il a écrit à l'école : un mot pour donation... on feint de ne pas trop comprendre pour ne pas encourager la mendicité infantile.
Passage au Sherpa, on fait les sacs et on se brosse les quenottes.

                                   P1100347

On part ensuite en direction du départ des parapentes mais on recroise notre ami français avec qui on discute une petite quinzaine de minutes. Il nous raconte que, pendant la nuit, les parents du père de famille ont débarqué sans prévenir avec tout un camion à décharger pour s'installer là... C'était le bordel car il y avait des poules et des chèvres partout. Du coup, ils ont tous dormi dehors après une petite engueulade (mais le ton monte vite ici). Ils se disputaient la possession de la maison mais ça s'est arrangé.
On fait notre pause habituelle au départ des parapentistes. Il y a une compétition.

P1100356 P1100358 P1100360

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GByiXfAzIJw&feature=youtu.be

Vers 13h15, on entame la descente.

P1100365 P1100366 P1100369

Heureusement que l'on croise des gens qui, à plusieurs reprises, nous indiquent le bon chemin à suivre (et de l'argent à l'occasion aussi...). D'ailleurs, on a vraiment le sentiment qu'ici les locaux ont « vendu leurs âmes au tourisme »... Ils sont souriants mais ce n'est pas sincère.

P1100370 P1100372 P1100374

La marche est un peu difficile, on fait plusieurs pauses.

P1100378 P1100379 P1100383

P1100387 P1100391

P1100394 P1100392

Arrivés en bas, on mange un petit bout dans un resto sur le lac

P1100401 P1100402

puis on le longe pour retourner à nos hôtels respectifs.

P1100404 P1100406 P1100407

On se décide à partir tous les 4 pour le trekk dans les Annapurnas, ce sera plus sympa ! On se donne donc rendez-vous le lendemain à 12h pour comparer nos « listes de choses à apporter » puis on se sépare.
Au White Castle, nous récupérons nos gros sacs puis on se pose dans la chambre.
On commande une pizza mais Kik n'a pas d'appétit.
On regarde « Inglorious Bastards » et au lit.

Jeudi 23 : Réveil tranquilou, un peu d'écriture.
12h15 : on rejoint Mél et John à l'hôtel Pokhara, ils font leur check-out puis le check-in au White Castle (il y a le WIFI ici au moins!).
On va boire un café au AM/PM puis on mange dans un petit resto sympa près du lac où l'on passe l'après-midi à discuter.

        P1100410                P1100411

Finalement, on va repousser le départ en trekk d'une journée, on ne sera jamais prêts demain.
Retour à l'hôtel vers 18h, Cadou prend sa douche.
Kik ne se sent pas bien, Cadou commande encore une pizza dans la chambre du coup.
On regarde « Toute la beauté du monde » et dodo.

Vendredi 24 : Réveil tranquilou...
Cadou fait un peu de lessive pendant que Kik prend sa douche.
On retrouve Mél et John en bas et on se fait un bon repas du midi au Café Concerto : pastas !
Retour à l'hôtel, on se pose tous les 2 à trier les photos puis on part faire quelques emplettes.
On se renseigne pour les demandes de permis pour les trekks : c'est fermé, il faut attendre demain 10h... Et il faut 4 photos par personne. Bon, bah on ne va pas pouvoir partir à l'aube alors.
On s'achète 1 blouson et 1 bonnet North Fake chacun pour 53€ au total et Kik se rachète une paire de moufles. On est parés à affronter le froid.

P1100414 P1100418

De retour à l'hôtel, Kik vomit... Bon, peut-être pas si parée que ça au final...
On prend un apéro bières sur la terrasse avec nos amis frenchys jusqu'à 21h45.
On s'affole alors un peu pour chercher un resto où manger. Un premier nous recale, et on se pose finalement dans celui où l'on s'est rencontrés le soir de la Shivaratri.
Kik n'est pas au top de sa forme, c'est bizarre.
A 23h, on se fait virer donc retour à l'hôtel où l'on se donne rdv le lendemain à 8h30 pour partir dans les montagnes.
On regarde « Prête moi ta main » et on se couche à 1h.