Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
21 août 2012

Snorkeling à Amed et arrivée à Gili Air.

Dimanche 19 Août: Réveil vers 8h et attente relativement longue du petit-déj avant de pouvoir le prendre…

                 IMG_9714      IMG_9715

            (cliquez dessus pour agrandir les photos dans une autre fenêtre)

De la terrasse, on voit la petite dernière de 6mois se faire raser le crâne à blanc avec un rasoir bic: c’est la tradition à cet âge-là.
Ayant pris la décision de partir demain pour Padangbai, on paye 300.000 pour 3 nuits. Komang nous propose alors un taxi pour 150.000; ok ça nous évitera de chercher. Rdv pris pour 11h.

               IMG_9718__3_

Départ tous les 4 en scooter vers le sud, arrêt chez Hoky afin de louer du matos de snorkeling (25.000 par set : masque, palmes et tuba) puis on roule jusqu'à Japanese Wreck (épave de bombardier de patrouille). En descendant du scooter, Kik casse une de ses tongs. On laisse nos affaires dans un resto et on part à la plage... pas pratique car il y a une descente dans de gros galets pour accéder à l'eau.

IMG_9720__4__PT IMG_9720__5__MY

IMG_9722__4__MY IMG_9722__2__PT

Le site est sympa mais il y a des vagues donc ce n'est pas très agréable.

IMG_9722__9__PT IMG_9722__8__PT IMG_9722__10__PT

IMG_9724__2__PT IMG_9724__4__MY

IMG_9726__1__MY IMG_9726__3__PT

En sortant, on sèche un peu puis on reprend les scooters vers le nord.

                                   IMG_9718__5_

Pause pour manger le midi dans un boui-boui.

IMG_9726__8_   IMG_9726__7_    IMG_9726__11_

Cool, Lucie repart la tong de Kik!
Pour digérer, les filles se promènent le long de la plage en ramassant des coquillages. Il y a même un Bernard qui abandonne sa coquille à Lucie! Pendant ce temps, les gars jouent au volant puis papotent.
Un petit bout de route jusqu'à Coral Garden où on se remet à l'eau : magnifique!

IMG_9728__26_ IMG_9728__27_

vidéo: http://youtu.be/mCTZyYFeQD4

IMG_9728__19_

IMG_9728__29_ IMG_9728__30_

Cadou et Tom jouent un peu avec le volant...

IMG_9728__35_

On rentre tranquilou, en chemin on redonne le matos et on paye la location chez Hoky : adorable ce petit monsieur. On en profite pour boire une petite Bintang.
Retour à l'hôtel, on prend nos douches. Outch, Kik s'est pris un coup de soleil dans le bas du dos.
On va tous les 2 au Segara pour manger. Tom et Lucie nous rejoignent un peu plus tard.
Dodo, bien nazes de cette journée.

Lundi 20 : Réveil, on fait les sacs puis déj tranquilou.
10h : Cadou part vite fait en scooter pour prendre des photos de la côte.

IMG_9730

10h30 : aucune nouvelle du taxi de 11h... on demande à la famille mais personne n'est au courant. Un mec nous propose 250.000, abusé!
Cadou fait un aller/retour chez Hoky pour réserver à 180.000 du coup. Kik, bien énervée de la situation, glisse un mot sous la porte des nouveaux voisins frenchys (Tom et Lucie ont changé de chambre hier) pour balancer le prix «normal» de la chambre et la propreté qui laisse à désirer (les draps et serviettes sont celles et ceux utilisés par Tom et Lucie avant).
Komang arrive à ce moment-là (appelé par sa femme) et confirme le taxi. On lui explique que c'est trop tard car on n'a eu aucune nouvelle donc réservé chez quelqu'un d'autre... Il nous blablate et nous fait culpabiliser en disant qu'il est fiable. Allez, 2nd mot aux voisins en faisant style que le premier était écrit sous le coup de la colère! Et Cadou va annuler à reculons chez Hoky, qui ne comprend pas bien pourquoi d'ailleurs.
Au final : le « taxi » est un bémo tout pourri!!! Comme il n'est aue pour nous, on prend les gros sacs de Tom et Lucie pour leur éviter de les porter en scooter jusqu'à Ubud puisqu'on va se retrouver à Padangbai demain pour partir sur Lombok ensemble.
Allez, c'est parti à toute vitesse jusqu'à Amlapura où le chauffeur s'arrête et nous baratine pour nous dire qu'on doit changer de bémo : youpi, ça commence! D'un coup, aucun regret pour le 1er mot laissé aux voisins.
On monte donc dans un autre véhicule... qui roule à 2 à l'heure, s'arrête prendre des passagers... On voit même nos potes nous doubler en scooter!!! Coup de pression au chauffeur pour qu'il accélère car on aimerait leur donner rdv ce soir finalement. C'est peine perdue...
Arrivés ENFIN à Padangbai, on se retrouve obligés de faire du chantage (on ne payera pas, c'est le plus efficace ici!) pour être, comme convenu, déposés devant un hôtel. «Nan mais tu crois quoi ? Qu'on va marcher avec 2 gros sacs à dos et un petit chacun à la recherche du meilleur prix a travers la ville???» Ça prend du temps mais on y arrive. On se fait donc déposer dans la rue principale des auberges pas chères selon le Lonely Planet. Cadou garde les sacs pendant que Kik arrange une ''garde des sacs'' par la gérante d'un petit magasin pour 20.000 jusqu'à ce soir.
Bien allégés, on va retirer de l'argent puis on mange au « Dépôt Segara »

                              IMG_9736

pour profiter du WIFI  et donner rdv ici à Tom et Lucie dans la soirée afin de partir en ferry dès ce soir.
On se promène un peu

              IMG_9737

mais la ville n'est vraiment pas très jolie. Sur les conseils de Jo, on achète une carte sim XL avec du crédit pour 22.000 en tout, ce sera plus pratique pour le contacter.
Retour au resto, on prend une petite mousse puis Tom et Lucie nous rejoignent accompagnés de Joanna. Elle est australienne, rigole tout le temps et va passer 2 jours sur Gili Islands avant de revenir sur Bali pour le mariage d'un ami.
On prend l'apéro, suivi d'un bon repas.

IMG_9741

Joanna est adorable, elle nous file quelques plans pour l'Australie. Kik et Lucie partent acheter du matos de snorkeling se disant que ce sera plus cher sur place... au final c'est quand même 100.000 par personne pour masque et tuba. Kik retire encore de l'argent car il n'y a pas d'ATM sur place d'après le Lonely.
Très sympas, les gérants du resto nous offrent 2 petites bouteilles d'Arak pour compenser des taxes!

                                    IMG_9743

On en boit une sur place... puis on part récupérer les gros sacs chez la petite dame.
On marche ensuite jusqu'à l'embarcadère des ferrys. Ça nous revient à 36.000 par personne la traversée.

IMG_9744 IMG_9745 IMG_9746

On monte sur le « pont » et le bateau part à minuit...

IMG_9747 IMG_9752__1_

papotage et sifflage de la 2nde bouteille de Arak.

                IMG_9749__1_

Il commence à faire froid (et un peu sommeil aussi) donc on descend tous les 2: il n'y a plus de place sur les sièges donc on s'allonge par terre et s'accroche à nos sacs. On dort comme on peut...

Mardi 21 : 4h : arrivée à Lembar sur l'île de Lombok.
A peine descendus du ferry, on se fait vite accoster par le gars d'une agence qui nous propose un taxi jusqu'à Bengsal au nord. C'est un peu cher, on squatte les fauteuils dans l'agence et Cadou arrive à négocier un autre véhicule pour 400.000 à 5.
5h20 : c'est parti, Tom et Lucie sont derrière, on est au milieu et Joanna est devant entre le gars de l'agence et le chauffeur... qui a une conduite plus que sportive! Cadou lui fait d'ailleurs remarquer afin qu'il se détende un peu sur l'accélérateur. On se repose pendant que Joanna papote et rigole devant. Impressionnant comme elle peut être souriante et de bonne humeur cette fille! On entend « Lombok, I love you » en boucle.

le clip: http://www.youtube.com/watch?v=0l3WYPP2iss

C'est sympa au final comme chanson...
6h20 : arrivée à Bengsal, le taxi nous amène jusqu'au départ des bateaux pour Gili Islands.

IMG_9753 IMG_9758__1_

On se renseigne pour traverser jusqu'à Gili Air mais les bateaux demandent trop d'argent. On va attendre...
8h : le bureau des « Public Boat » ouvre ses portes, Joanna prend un billet pour Gili Trawangan et nous dit aurevoir.

                                      IMG_9760

On hésite car on n'est que 4 à vouloir aller à Gili Air et il faut attendre d'être 25 pour partir! On se fait finalement complètement avoir en payant 25.000 chacun (la tentative de négociation avec le chauffeur du bateau nous mène à un « si t'es pas content, tu reste sur la plage et t'attends le prochain ! »)... et partir à 44 sur un bateau tout pourri!
Rassurés d'être arrivés sains et secs sur Gili Air, on ne remercie pas pour autant le chauffeur...
On mange et on appelle Jo ; il part pour Mataram là et revient ce soir.

                                      IMG_9761

Il nous conseille d'aller voir au Matahari au Nord de l'île pour dormir. On marche donc difficilement jusque là bas pour se voir annoncer qu'il n'y a plus de bungalows de libre... et se faire proposer 2 chambres vraiment pas terribles et surtout assez chères. Les filles gardent les sacs pendant que les gars marchent vers l'Ouest à la recherche de chambres. Ils trouvent quelque chose à prix raisonnable donc reviennent et on y retourne tous les 4 chargés de nos sacs cette fois... mais ils ne se rappellent plus de l'endroit.!On le dépasse donc et en revenant sur nos pas ils le reconnaissent mais il n'y a plus de place...
Retour au Matahari, Lucie nettoie une plaie sur le pied de Cadou...

               IMG_9763   IMG_9768

Kik, Tom et Lucie s'endorment ensuite de fatigue. En se réveillant, on mange un truc et Jo nous rejoint en fin d'aprem, il gère par téléphone une réservation pour nous au Blue's Corner. C'est tout juste car des clients sont en train de le visiter mais le proprio nous garde un bungalow : cool! Passage chez Jo pour déposer tous nos sacs, c'est vraiment sympa chez lui... On apprécie plus qu'à sa juste valeur une bonne bière bien fraîche au Space Bar en regardant le sunset sur Gili Meno.

IMG_9773 IMG_9771

Il y a un petit spectacle de jonglage enflammé vraiment sympathique!

IMG_9790 IMG_9792 IMG_9796

IMG_9797__lucie___2_     IMG_9797__lucie___3_

    IMG_9797__lucie___10_     IMG_9797__lucie___11_

Le Blue's Corner est de l'autre côté de l'île... on prend quelques affaires pour la nuit chez Jo en passant et on s'installe dans une grande chambre.
Le proprio vient un peu papoter avec nous. On fait ensuite la connaissance de Jenny, notre voisine australienne d'une 50aine d'années un peu bizarre puis on va se coucher.

Publicité
Commentaires
D
Ah... Lombock I love you !!! <3
S
et la sieste !!! bien méritée ??
S
bien la plongée ?
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité