23 septembre 2013

En route pour l'île du sud.

Dimanche 22 Septembre: Réveil vers 8h30, petit-déj tranquilou.

IMG_1436 Duddings Lake Park (kiketcadou) (1) IMG_1436 Duddings Lake Park (kiketcadou) (2)

IMG_1437 Duddings Lake Park (kiketcadou) (1) IMG_1437 Duddings Lake Park (kiketcadou) (2) IMG_1437 Duddings Lake Park (kiketcadou) (3)

A 10h45, on est prêts à partir pour Wellington. Juste avant le départ, Kik a un flash et on récupère les serviettes dans les douches, ouf.

IMG_1442 Duddings Lake (kiketcadou)

IMG_1446 Duddings Lake Holiday Park (kiketcadou) (1) IMG_1446 Duddings Lake Holiday Park (kiketcadou) (2) IMG_1446 Duddings Lake Holiday Park (kiketcadou) (3)

Dans la titine, on écoute Keny Arkana à fond sur notre propre onde radio héhé.
On passe par Bulls, Foxton… Pause à Waitarere, sur Horowhenua Coast pour voir la plage

IMG_1450 Waitarere - Horowhenua Coast (kiketcadou) (1) IMG_1450 Waitarere - Horowhenua Coast (kiketcadou) (3) IMG_1450 Waitarere - Horowhenua Coast (kiketcadou) (4)

IMG_1450 Waitarere - Horowhenua Coast (kiketcadou) route sur la plage

et on repart jusqu’à Levin. Courses au Countdown, on hallucine car le tabac Horizon (made in N-Z) que l’on payait 17$ en Australie pour 30g coûte 35$ ici!
Grosse averse sur la route, on s’arrête à Otaki Beach pour manger des sandwichs.

IMG_1463 Otaki Beach (kiketcadou) (1) IMG_1463 Otaki Beach (kiketcadou) (2) IMG_1463 Otaki Beach (kiketcadou) (3)

Petit tour sur la plage et quand on revient à la voiture, impossible de démarrer car la batterie est HS… Zut, on a oublié d’éteindre les feux mais ça n’a pas duré longtemps pourtant!

IMG_1469 Nissan Location (kiketcadou) (1)        IMG_1469 Nissan Location (kiketcadou) (2)

La fenêtre de Cadou bloquée entrouverte, on part en « ville »…

IMG_1470 Otaki Beach (kiketcadou)

Appel de l’agence de location depuis une cabine: notre interlocuteur va chercher quelqu’un pour venir jumper la batterie.
Oui, mais c’est une automatique (souvenir de Mamyrèse sur le parking de la maternité de Vertou)! Apparemment, ça fonctionne aussi… Bon.
Evidement, nous n’avons pas de téléphone donc c’est à nous de rappeler dans 30minutes. On se promène un peu en attendant.

IMG_1471 Sapin NZ (kiketcadou) (2) IMG_1471 Sapin NZ (kiketcadou) (1) IMG_1471 Sapin NZ (kiketcadou) (3)

On rappelle pour se faire entendre dire qu’il n’y a personne de dispo pour nous aider donc on doit se débrouiller… Géniale l’assurance!
Retour à la titine, youpi l’ouverture centralisée fonctionne… mais juste une fois donc on a le temps de fermer la fenêtre mais c’est le coffre qui est bloqué ouvert maintenant. On demande de l’aide à la première personne que l’on voit passer: une jeune maori avec 2 gros chiens. Adorable, elle va chercher sa voiture et revient pour jumper notre batterie. Elle s’appelle Mary-Anne, vient de Queenstown et selon elle l’île du sud est plus safe que celle du nord, plus sympa aussi car il y a moins de monde.
Après 3 essais et 10 bonnes minutes de charge, Lécatholou démarre enfin. On remercie notre sauveuse, Cadou va rappeler l’agence et on reprend la route de Wellington.
Dans un bled, on voit un magasin Katmandu Outlet (ça serait bien de se trouver un k-way vu la météo instable du pays) donc on s’arrête; Kik va voir et trouve des promos supers intéressantes donc elle prévient Cadou pour qu’il coupe le moteur et vienne… zut, en l’espace de 3 minutes, le shop a fermé! On repart donc (sans problème, ouf) jusqu’à Porirua, tout près de Wellington.
Arrivés en ville, on demande notre chemin (pour un camping repéré dans notre Camp6 kiwi) à 2 hommes. L’un d’eux check sur son téléphone mais pas évident de nous expliquer apparemment donc le second nous dit de le suivre en voiture: adorable, il fait un détour pour nous emmener au Camp Elsdon! C’est 20$ la nuit, on fait vite fait le tour puis sur les conseils du gérant, on va se poser en ville pour profiter du Wifi gratuit: on réserve nos billets de ferry sur la compagnie BlueBridge pour le lendemain à 13h30. Dommage, il n’y a plus de place à 10h30 avec InterIslander… Ca nous coûte la modique somme de 220$ pour 2 personnes et la titine.
Check des mails et de Facebook, envoi d’un message à Flying Blue pour récupérer les points de Cadou. Périmés? Non mais oh!
Courses à Countdown pour le repas du soir, le caissier un chouya efféminé est à fond: une vitesse affolante et un méga smile contagieux. On rentre au Caravan Park, petit apéro dehors (alcool interdit dans la cuisine) puis mmmh de la purée!

IMG_1480 Camp Elsdon - Porirua (kiketcadou) (1) IMG_1480 Camp Elsdon - Porirua (kiketcadou) (4) IMG_1488

Au lit à 00h30.

Lundi 23 : Réveil vers 9h30, petit-déj dans la cuisine, brossage de quenottes et rangement de la voiture.

IMG_1489 Camp Elsdon - Porirua (kiketcadou)

On décolle à 11h en commençant par se tromper de direction mais on arrive finalement à 11h30 à l’embarcadère du ferry, soit 2h en avance comme demandé.
Notre numéro de réservation? Heu… Un nom de famille? Oui, ça on a!
Placés dans une des lignes, on voit tout le monde embarquer pendant que l’on attend…

IMG_1494 BlueBridge ferry New Zealand (kiketcadou) (1) IMG_1494 BlueBridge ferry New Zealand (kiketcadou) (2)

C’est enfin notre tour et une fois à bord, un jeune nous guide pour nous garer et conclue par un son incompréhensible nous faisant penser tous les 2 à un « coin-coin », Kik a un fou rire.
On prépare un sac à dos puis on monte mais comme on le prévoyait, il n’y a plus de « bonnes » places assises. On s’installe donc au resto pour manger nos sandwichs et on commande des frites. Il y a le Wifi, on regarde nos mails vite fait puis on monte sur le pont pour admirer la vue.

IMG_1503 Ferry Wellington Picton (2) IMG_1503 Ferry Wellington Picton (1)

IMG_1503 Ferry Wellington Picton (3) IMG_1518 Ferry Wellington picton (1) IMG_1518 Ferry Wellington picton (2)

IMG_1518 Ferry Wellington picton (3) IMG_1518 Ferry Wellington picton (4) IMG_1518 Ferry Wellington picton (5)

IMG_1518 Ferry Wellington picton (9)

IMG_1518 Ferry Wellington picton (7) IMG_1518 Ferry Wellington picton (6) IMG_1518 Ferry Wellington picton (8)

Arrivée à Picton.

IMG_1559 Arrivee Picton (2) IMG_1559 Arrivee Picton (1)

Au débarquement sur l’île du sud, un gars essaie d’ouvrir son van avec une tige en fer… Il a du laisser ses clefs à l’intérieur, pas de bol mais il arrive finalement à ses fins.

On roule tranquilou jusqu’à Seddon

et on va direct’ au MotorCamp. Il y a des enveloppes pour payer mais il n’y a pas la clé des douches donc on va se renseigner au CosyBar comme indiqué sur un panneau. On tombe sur une petite dame adorable qui nous sort qu’elle ne gère plus le camping depuis un bout de temps et que les clés doivent être là-bas… Bon, on installe la voiture puis on se pose dans la cuisine. Il y a un couple en van avec un garçon de 6-7ans un peu bizarre qui va parler avec Cadou à travers la fenêtre des toilettes pendant qu’il y est. « Hey gamin, c’est privé! ».
Pâtes bolo pour le repas puis lecture dans le salon.