Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
16 octobre 2011

De Srinagar a Jammu en jeep

Dimanche 16 : Le réveil sonne à 7h, dur dur...
Kik prend une douche pendant que Cadou finit de ranger.
On quitte la chambre, nos sacs prêts, à 8h45 et on part prendre le petit-déjeuner dans la cuisine. Il y a Afrosa et le père, le « fou » passe et crie sur Afrosa... le père ne dit rien, sympa.
Il nous demande si on a bien tout payé, on lui donne donc les 1500 roupies pour la dernière nuit. No tips ? Bah là, pour le coup, non...
On sort de la cuisine, dommage on n'a pas dit réellement au revoir à Afrosa, ni à la mère, ni à Rayaz... Un peu le sentiment de partir comme des voleurs...
Le père nous dépose sur la berge en chikara et nous demande de recommander l'adresse à nos amis, on y pensera pour ceux qui ont un budget no limit : ça reste un endroit superbe et la famille est sympa malgré son penchant un peu trop visible pour l'argent.
On marche 2-3 minutes puis on montre dans un rickshaw : Kik derrière avec tous les sacs et Cadou devant. Il nous dépose au Tourism Center pour 60 roupies, nickel.
Cadou trouve une jeep pendant que Kik garde les sacs, on les monte sur le toit et sur les conseils d'un kashmiri, on prend les places du milieu (les plus confortables).
Il s'appelle Ubaid, Cadou parle avec lui alors que Kik se fait harceler par une petite qui mendie... On monte dans la voiture, la fillette continue accrochée à la fenêtre jusqu'à ce qu'un homme la vire. C'est alors une femme âgée qui prend la relève. C'est dur de refuser mais bon...
La voiture se remplit comme suit :

P1030643

On part vers 11h, on paye les 1200 roupies. Cadou discute avec Ubaid qui lui pose plein de questions sur notre couple, la vie en France... Kik lui rappelle son ex, on parle de la complexité des relations en Inde. Kik lit le guide pendant ce temps-là.
Petite pause, Ubaid nous paye un thé avec des toasts dans un boui-boui.
On remonte en voiture, c'est la même route qu'à l'aller.
Pause repas vers 17h, là encore on se fait inviter ! Le menu est simple : avec ou sans viande. Cadou prend avec mais il se retrouve avec des morceaux un peu douteux... Le plat végétarien (riz, épinards) de Kik est super épicé lui ; on a vu mieux.
Ubaid fait un peu une fixette sur Kik, ça commence à la gaver... elle serait mieux sans ses dreads et avec des kilos en plus (bah voyons!), qu'est-ce que Cadou a de la chance (comme s'il ne le savait pas héhé), etc...
On repart, le chauffeur met de la musique à donf... c'est assez entraînant.
Un militaire arrête la voiture (au passage et pour info, ils sont 1 million actuellement dans la région du Cachemire), le chauffeur descend, le militaire a l'air énervé... ils vont discuter derrière un bus puis le militaire prend les clés de la voiture, ouvre la boîte à gants, en sort un papier. Ils s'éloignent... Ubaid nous explique : on est 9 au lieu de 7. 100 roupies de bakchich et l'affaire est pliée.
On fait une pause plus tard dans le village où, à l'aller, beaucoup de gens avaient acheté des sucreries, Cadou achète un petit assortiment pour 100 roupies.

P1030644__1_   P1030644__2_

C'est spécial, pas très bon à vrai dire...
On reprend la route et on se fait à nouveau arrêter par des militaires, cette fois ce ne sera qu'un simple avertissement, cool la police ici !
On arrive vers 22h, soit 11h de route finalement. Ubaid nous propose de nous amener, avec un ami, à l'endroit où chopper un bus pour Dharamsala... Kik n'est pas trop en confiance de suivre des inconnus avec tous nos sacs, de nuit, dans une ville qu'on ne connaît pas mais Cadou insiste : c'est parti !
Le pote d'Ubaid est au rendez-vous, on charge les sacs dans la voiture (style clio). Ubaid veut monter derrière avec Kik, non ça va aller... On se tasse donc tous les 2 derrière. On roule et on s'arrête 5 minutes plus tard : on a rejoint la jeep, Ubaid avait oublié son carton de pommes !
On s'arrête un peu plus loin et on demande l'horaire des bus pour Dharamsala : pas avant 19h le lendemain ! Bon, bah on va dormir à Jammu alors...
Ubaid propose un internat pour garçons (filles interdites) ; bah si on pouvez rester ensemble ça nous arrangerait par contre. On roule donc jusqu'à un quartier avec plusieurs guest house. Les indiens vont voir et reviennent : il y en a une ok pour 550 roupies la nuit ; Cadou va voir et là, il n'y a plus de place bizarrement... le stress monte un peu pour Kik.
Petite surprise : Rainer arrive dans notre direction ! Il est avec 2 autres gars : Yann, de Prague (Rép. Tchèque) et Franco de Cordoba (Argentina). Ils ont un hôtel juste à côté à 400 roupies la nuit en chambre double, parfait. Et en plus, ils nous apprennent qu'il y a un bus le lendemain matin à 8h30.
Ubaid et son pote discutent, ils veulent nous montrer d'autres endroits mais on préfère rester avec nos compagnons voyageurs. Kik garde les affaires (et la voiture) pendant que Cadou va voir, il croise un rat sur son passage... Il revient et on monte nos sacs, accompagnés des 2 indiens.
Le réceptionniste nous montre alors une chambre et nous annonce 500r la nuit... Ubaid parle, ça repasse à 400.
On pose les sacs, les indiens restent avec nous pendant que les 3 gars partent acheter à manger. On donne notre carte de visite à Ubaid, il insiste pour savoir où voir des photos de Kik, elle fait mine de ne pas comprendre...
Il nous file son mail, Facebook et numéro de téléphone si jamais on a un soucis le lendemain matin, c'est sympa. Ils sortent et reviennent 2 minutes plus tard, ils veulent voir comment on roule une cigarette, c'est parti pour le show ! Ici, ils ne fument que des « blondes » car le tabac à rouler est taxé de la même manière donc pas d'intérêt à faire les clopes soi-même... Allez, on laisse les roulées en cadeau, du bon tabac frenchy : Fleur de Pays !
On se dit au revoir et merci... ils reviennent une nouvelle fois et cette fois, abordent le sujet des démonstrations affectueuses en public. Oui, en France, on peut s'embrasser dans la rue.
Il paraît que les « french kiss » sont les meilleurs baisers... oui, mais encore ?
Ils veulent en voir un en live ! Non, mais ça ne va pas la tête !!!
Ils insistent mais on refuse poliment, ils partent.
On se pose enfin un peu dans notre chambre, on découvre alors que c'est un chouya délabré et... crade ! Les photos parlent d'elles-même, ça ira pour une nuit.

P1030644 P1030645 P1030646

 P1030647 P1030651 P1030652

P1030653   P1030655

On entend des gens crachaient dans les chambres voisines... sympa.
On se couche vers 23h30.

Publicité
Commentaires
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité