15 mai 2012

Chalok Bay et départ de Koh Tao

Lundi 14 Mai : Réveil à 11h30, on va chercher nos derniers coupons petit-déj et on le prend donc au AC resto.

IMG_4335 IMG_4336

On se promène un peu et on achète les billets pour Koh Phayam : bateau + bus + bateau pour 950B chacun.
On marche jusqu'à Chalok Bay au sud de l'île. Au passage, achats de fruits et d'un shake bien frais.

IMG_4340 IMG_4341 IMG_4344
                          (cliquez sur les photos pour les agrandir)

On se promène un peu sur la plage, très jolie.

IMG_4350 IMG_4358

Des petits lyrics français nous chatouillent les oreilles : c'est une répét' pour un concert ce soir, on retient l'adresse puis on va boire un verre dans un bar.

IMG_4363 IMG_4364

On goûte les fruits achetés sur la route: le premier sur la photo a un peu goût de prune... le second, bah c'est un lichi poilu!
Retour en jeep jusqu'au port et marche jusqu'au Maya Bar où on profite du WIFI.

IMG_4368 IMG_4369 IMG_4371

IMG_4375 IMG_4377

Vers 19h, Keith arrive et on parle avec lui de ce qu'il y a à faire sur Koh Tao (un peu tard mais bon). Le couple d'irlandais nous rejoint, on paye 1000Bath par couple pour le DVD de notre plongée...
19h45 : on va déposer le PC dans la chambre, préparation d'une bouteille de « mélange » (ça nous rappelle les festochs, tiens!) pour la route et c'est parti vers le Bar Next Door à Chalok Bay.

IMG_4379  IMG_4380

Arrivés là-bas, on profite du concert. Vraiment bien: Sistaya et Lil Jay.

IMG_4390___Sistaya_et_Lil_Jay IMG_4395

IMG_4401 IMG_4412

Ensuite, c'est de la Beat Box: Primitiv (champion du monde 2009).

IMG_4415___Primitiv___champion_du_monde_2009

On tombe sur Félix et Florent le canadien, on papote un peu.
On part tous les 2 voir l'ambiance au High Bar, ça grimpe dur avant d'y arriver! On boit un coup puis on redescend profiter de la plage et des fire shows.

IMG_4418 IMG_4425

Il y a un DJ, bof bof mais dès qu'il passe « Tarantula » de Pendulum on saute sur la piste héhé.
On reste jusqu'à 3h45 à profiter de la musique et discuter avec tout un tas de francophones.
Retour en pick-up à l'hôtel et on se couche en se mettant d'accord pour oublier le check-out à 11h mais tenter celui de 15h en payant la moitié de la nuit...

Mardi 15 : Réveil à 13h30, on prend nos douches et on prépare les sacs.
15h : on est à la réception pour le check-out. Nickel car on ne paye pas de supplément et ils nous rendent même le deposit de 500Bath pour la clé!
On marche jusqu'à l'agence où on a réservé pour Koh Phayam et on se pose dans le resto Flower en face. On se remet de la cuite avec du coca et on mange.
C'est la tempête dehors!!! Tout s'envole, Cadou manque de se prendre un cadre sur le coin de la tête ; on change de table. Cool, il y a le WIFI... Aprem tranquilou.
19h30 : on se motive pour aller manger ailleurs mais le patron nous dit que le départ pour le port est à 20h30 donc demi-tour et on mange le repas du soir au Flower également.

On part en sorte de tuktuk jusqu'au port, check-in pour le bateau et on s'installe sur nos couchettes : c'est super confortable!