11 novembre 2013

Takaka, le Kiwiana.

Samedi 9 Novembre : Réveillés en sursaut par quelqu’un qui tape sur la voiture. Ouf, ce n’est pas un policier mais un sale gosse de 2-3 ans dont les parents rigolent… Merci et bravo pour l’éducation!
Bien remontée, Kik s’habille et se prépare à aller leur dire 2 mots mais quand elle sort, leur camping car est parti. Petit-déj puis on file à Takaka.

IMG_6036 IMG_6037

Nickel, c’est le jour du marché donc on va faire un petit tour: achat de fruits et d’œufs freerange, Kik se trouve un pantacourt pas cher.

IMG_6039 IMG_6040

On se promène un peu dans le village puis on va faire des courses.
Il y a 2 camping ici donc on va voir ce qu’ils proposent: le Takaka Campground est à 15$/pers la nuit et le Kiwiana à 18$ mais on opte pour le 2nd car il y a une salle de jeux très sympa et l’ambiance «comme à la maison» nous plait beaucoup.
On se gare donc sur le parking, ce n’est pas le grand confort mais ce n’est que pour dormir donc ça ira.

IMG_6087 IMG_6069 IMG_6066

Découverte de la cuisine où on se cuit un steak accompagné du reste de frites d’hier.
On prend une douche

IMG_6072 IMG_6073 IMG_6074

puis on passe l’aprem relax entre le lounge et le jardin.
Free soup à 18h puis apéro tranquilou.

IMG_6041 IMG_6070

C’est marrant, il y a un pigeon qui squatte le jardin depuis plusieurs années… Juliette, la proprio, nous explique qu’il est bagué et qu’elle a regardé sur internet d’où il venait. C’est un pigeon de courses qui était censé revenir à Auckland mais depuis qu’il s’est arrêté là, il n’est jamais reparti.

IMG_6046 IMG_6045

On le comprend bien, et d’autant plus quand on voit Jul’ lui donner à manger et lui préparer des bains dans le couverte de la poubelle!
Hier, on a vu qu’il  y avait une soirée aujourd’hui au Roots Bar donc on part à 21h30 vers la rue principale.

Retrait de 300$ à la banque puis on entre dans le bar, zut il n’y a pas grand monde et personne sur le dancefloor.
On se paye une bière à 8$ chacun en écoutant la musique

IMG_6052 IMG_6051 IMG_6060

puis sur la terrasse, on sympathise avec un couple de japonais adorables. On reprend une bière tout en papotant avec nos nouveaux amis…

La musique s’arrête, plus de service au bar et on se fait virer vers 3h. « oui, oui mais on parle là… »
Le staff s’impatiente, il faut sortir tout de suite, maintenant! Echange de mails puis on rentre tous les 2 au Kiwiana.
Sandwich au camembert et au lit.

Dimanche 10 : Réveil très difficile… il fait super chaud dans la voiture en plus. Impossible de s’activer donc on reprend une nuit au camping.
Super brunch et doliprane pour Kik, hang over aprem!

IMG_6081 IMG_6080

IMG_6084 IMG_6083

En fin de journée, on joue au billard, au ping-pong… Kik commence un puzzle.
Relax au soleil dans les hamacs.

IMG_6075 IMG_6077

Le soir, on se cuit 800g de moules et Cadou va acheter des frites au BlueCod en vélo.

IMG_6085 IMG_6078

Super repas donc, Kik traîne sur son puzzle jusqu’à 23h et on va se coucher.

Lundi 11 : Réveil tranquilou, petit-déj dans le jardin.
Douches puis on récupère nos affaires éparpillées un peu partout

IMG_6093 IMG_6088

et on décolle à 10h30. Internet dans la voiture juste devant l’entrée puis on va à Takaka faire des petites courses avant de prendre la route… Zut, la faim frappe violemment donc on se pose à la sortie de la ville, près d’un stade pour piqueniquer.

IMG_6097 IMG_6095

Retour en ville pour mettre 15L d’essence et cette fois-ci, on part pour de bon.
Houla, il y a de gros nuages bloqués en haut des montagnes… espérons que ça ne craque pas.

On prend la direction de Canaan Downs, traversée du site du festival Luminate jusqu’au DOC.
Cadou va se promener, Kik reste dans la voiture à écrire et à faire la liste de ce qu’il nous reste à finir comme nourriture. Une française vient lui demander si elle n’a pas vu sa sœur… Heu, non désolée.
Pas rassurant tout ça, Kik part retrouver Cadou du coup. On marche un peu puis retour au DOC.
Thé/café avec le groupe de frenchys présent sur place: 2 couples en vans, 2 sœurs en voiture et un gars qu’elles ont pris en stop. Très sympa, on échange des expériences. Les 2 vans partent et pas trop enchantés par l’invitation à se poser à 5 dans une mini tente, on se cale dans la voiture tous les 2. Repas et au lit.