Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
14 octobre 2011

Avant-dernier jour a Srinagar

Vendredi 14 : Le réveil sonne à 8h45... puis à 9h... On se lève tranquilou.
Du monde crie dehors depuis 1h. On va petit-déjeuner, c'est Anna qui a fait le tchay, excellent !
Une mama débarque. C'est marrant, toute la famille insiste pour que Sophie reste encore alors qu'elle doit aller à Delhi.
Le père nous déconseille d'aller à Manali car il y aurait de la neige, on verra par la suite dans le guide qu'il y en a parfois mi-décembre...
On retrouve Rayaz dehors qui nous demande ce qu'on a comme programme pour la journée : orphelinat. Il nous dit qu'il y en a un « mieux » plus loin à 60km, qu'à Srinagar, ils ont tout...
Mouais, ils n'ont pas de parents en tout cas !
On discute un peu avec Rainer, lui aussi est fatigué de l'attitude un peu trop poussé vers l'argent de la famille... On va voir pour s'organiser et partir demain.
On se pose sur la terrasse, la mère passe et nous donne une poignée de riz jaune avec des raisins chacun : c'est un peu sucré, c'est bon.
On va se brosser les quenottes puis Irfan nous dépose, avec Rainer, de l'autre côté du lac.
On passe par le petit chemin, Rainer s'arrête pour aller sur internet, on continue.

P1030571 P1030573 P1030575

Oh, un mouton-vache:

P1030572

On passe par le marché puis un monsieur nous indique la route pour l'orphelinat, il nous conseille de prendre un touk-touk, c'est un peu loin.
On fait une halte à la banque, banzaï ça fonctionne !

P1030576

Cadou retire donc 20 000 roupies en deux fois.
On prend alors un touk-touk très sympa qui nous dépose devant l'orphelinat

P1030578

et nous y accompagne même pour entrer : on lui laisse 50 au lieu de 40 roupies.
A l'intérieur, c'est spéciale comme ambiance : on nous fait nous asseoir dans un bureau. Les gens sont plutôt froids, Cadou pense que ce sont des intégristes musulmans... Il n'y a que des garçons.
On a l'autorisation de donner les jouets mais interdiction de prendre des photos.
On se pose dehors et on étale les jouets sur un petit drap par terre (on met la Barbie de côté au passage...), les enfants regardent avec de grands yeux. On leur dit de se servir, et là ils se jettent sur les jouets... Rayaz avait tord, ils n'ont pas grand chose ici non plus : en arrivant, on les a vu jouer avec des avions en papier.
C'est à la fois émouvant et dur de regarder ces petits bouts, on discute comme on peut avec le cuisinier... il est super gentil, il nous donne même sa photo d'identité !

P1030578__1_

Sympa, hein?
On ne s'attarde pas trop, on montre à 2-3 enfants comment fonctionnent certains jouets puis on ressort.
On se ballade un peu dans le quartier,

P1030581   P1030582

on achète une calculatrice (instrument indispensable en Inde) à 125 roupies ; on croise pas mal de chiennes avec des mamelles énormes c'est impressionnant.
Après une bonne demi-heure de marche et la traversée d'un pont cerné de militaires,

P1030584

P1030585

on retrouve le coin du terminal de bus qu'on connaît un peu plus.

P1030590     P1030594

Cadou achète 2 boîtes en bois sculptées pour 1500 roupies. Dans une autre boutique, un brûle-encens en forme de chicha à 350 roupies (au lieu de 500) et une petite chikara en bois à 70 roupies. En cadeau, on a un porte-clé chikara, youhou ! Kik le met vite fait dans son sac avant que le patron n'arrive... On n'a que 510, il nous redonne 100 et ça ira. Nickel.
Après cela, on part à la recherche de fringues « typiques ». Cadou suit un mec sensé nous amener dans une fabrique... cool ! On déboule au final dans une fabrique de tapis, bon c'est intéressant aussi.

P1030596

C'est plutôt chic comme endroit, on nous sert le thé... On est un peu réticents car pas du tout venus dans l'idée d'acheter un tapis, bien qu'ils soient magnifiques mais ils insistent : hospitalité du Kashmir, soit. Malgré leurs multiples démonstrations de la qualité de leur marchandise, on ne craque pas mais on demande à voir leurs châles... Et là, on craque : 1500 roupies pour un soit-disant 100% cachemire, il est joli en tout cas !
On sort, on flâne un peu puis on se pose dans un petit resto : butter nan, tandoori butter roti (sorte de pain aussi), tawa butter chapati (galette également), lasha prantha (sorte de pâte sablée), tawa chapati, vegetable jaipuri vishal spl pour Cadou, Mashroom Masala pour Kik et 2 pepsis pour un total de 310 roupies. C'était super bon, on laisse 340.
On sort et on tombe sur un allemand qui cherche un ATM, on lui indique la route et on discute 5 minutes. C'est sa deuxième fois en Inde, selon lui « plus tu reste longtemps, plus tu as envie de partir »... apparemment, c'est beaucoup plus paisible au Népal : les gens sont moins « agressifs ».
Nos routes se séparent, on traverse le pont et on achète 6 citrons (Kik les adore!) pour 40 roupies.
Arrivés sur la berge,

P1030597

on appelle mais il n'y a pas de chikara à MovieLand... On prend donc une chikara avec un gamin pour 20 roupies.
Rayaz nous dit que le châle ne vaut pas le prix payé, ce serait de la camelote : c'est le jeu !
Irfan n'est plus là, il est parti en avion à Delhi vers 14h.
Kik va poser tous nos achats dans la chambre et on se pose sur la terrasse.
Un écossais et une danoise, aux styles particuliers disons, débarquent en chikara ; ils nous saluent et viennent s'asseoir avec nous... cool Raoul !
Rainer nous dit qu'il voudrait rester dans le coin mais voir ailleurs, plus à l'extérieur de la ville. Kik n'a vraiment pas envie de rester, et puis il ne faut pas non plus trop s'attarder à un endroit si on ne veut pas trop chambouler le « programme ».
On va un peu dans le jardin et on joue à la chaise musicale à 7 : une chaise est cassée et c'est Rayaz qui gagne (avec un peu de triche quand même).
On retourne sur la terrasse : jonglage (bâton du diable, kiwidos), musique...
Kik va sur internet avec la clé « Tata Photon » de Sophie et tente de poster un article sur le blog mais ça ne fonctionne pas... du coup, petit message sur Facebook (et oui, les adeptes de Cul de Chèvre sont privilégiés... nous présentons nos excuses aux autres mais c'est la solution de facilité ; et au passage pour ceux que ça intéresse, notre Facebook : Kiketcadou Envoyage).
Bon, revenons à nos moutons...
On voit ensuite le père ramener une machine à laver en chikara (un peu sportif pour la monter sur le house-boat), il l'a payé 15 000 roupies d'occasion : on voit le linge tournait quand elle est en route, il n'y a pas de couvercle héhé ! Mais quel luxe pour Afrosa, c'est bien.
On se pose un peu tous les deux et on essaie de faire un programme... On a du mal à se décider sur notre prochaine destination (Manali ou Dharamsala).
L'écossais et la danoise (les deux hippies) reviennent, Rayaz s'énerve car c'est la deuxième fois qu'ils ne le saluent pas... et puis, la moindre des choses serait de demander au proprio s'ils peuvent rester. En plus, c'est lui qui est responsable en cas de problème (accident ou vol). Cadou fait sa fouine et reste à côté pour écouter... La réponse des hippies : on venait juste pour avoir du fun.
On va manger, Cadou est obligé de demander pour avoir du poisson...
Après, on retrouve Anna, Rainer et les 2 invités sur le devant du house-boat. Ils jouent super bien de la musique tous les 4 : accordéon, flûte, percussions, guitare et chant. Un super concert !
Entre deux morceaux, on discute mais on ne comprend pas tout à ce que baragouine l'écossais... Ils sont partis d'Angleterre à vélo avec d'autres personnes mais en chemin, se sont séparés. Sont passés par la Chine, le Kazakhstan... Ils en parlent avec Irvani du coup.
Sophie nous dit au revoir, elle part demain à 7h en bus pour Delhi. C'était une rencontre super sympa, une fille posée, toute douce... On lui souhaite bonne route en Australie et encore de belles aventures en Inde avec Rayaz !
Kik va dans la chambre pour ranger nos gros sacs, on partira peut-être demain nous aussi... On hésite encore. Elle enlève une rangée de ses dreads synthétiques, houla pas mal de cheveux partent avec, il va être temps de retrouver sa vraie chevelure (du moins ce qu'il en reste!).
On se couche et on regarde « Agents secrets » sur le Netbook.

Publicité
Commentaires
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité