Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
3 décembre 2012

Recherche de travail autour de Mareeba, Dimbulah, Mutchilba.

Lundi 26 Novembre : 6h45 : on se réveille et on petit-déjeune envahis de moucherons.

IMG_3422_Rocky_Creek_War_Memorial_Park__1_   IMG_3422_Rocky_Creek_War_Memorial_Park__3_    IMG_3422_Rocky_Creek_War_Memorial_Park__2_

Appel à l'agence de Mareeba à laquelle nous avons envoyé nos Cvs, elle nous tient au courant...
Allez, on se motive et c'est parti vers Tolga. On demande dans 2 fermes sur la route mais pas de travail dans le coin pour le moment. Les fermiers nous conseillent de s'inscrire à l'agence Q.I.T.E. De Mareeba ou de chercher vers Dimbulah sinon.
En route vers Mareeba, on ouvre un dossier chez Q.I.T.E. mais la fille du guichet n'est pas très encourageante. Puis on marche dans la ville/rue principale à la recherche d'autres agences... on nous parle de A.B.Global que l'on cherche pendant une bonne demi-heure. Pendant ce temps, passage par une agence qui ne s'occupe plus que de personnes handicapées, par une station service où l'on récupère un journal d'annonces (mais rien ne nous correspond) et enfin, par une agence de recrutement mais pas dans le secteur agricole qui nous indique clairement où est A.B.G.
Nous entrons alors dans A.B.Global, c'est ici que nous avons envoyé nos Cvs par mail. La fille de l'accueil est carrément démotivante : plus de 100CVs à trier et pas d'offre de taf! Elle nous conseille d'aller voir vers Dimbulah.
Retour au van, Cadou check des annonces sur internet pendant que Kik estime le temps de route pour aller dans diverses villes plus au sud.
2 françaises passent, on les entend dire qu'elles viennent de trouver du travail donc on les questionne. C'est à Ayr dans les mangues, mais c'est par le biais d'un backpacker (hôtel) donc il faut payer 150$/semaine pour le logement! On sympathise donc avec Marine et Vilay puis on échange nos numéros : elles vont au sud, on reste dans le coin et on se tient au jus!
Allez, c'est parti pour une journée entière à demander dans les fermes de Dimbulah s'il y a du travail... on tombe vraiment sur des gens adorables! On a un "coup de cœur" pour une ferme de mangues dont la gérante a l'air vraiment sympa et clean, on doit la rappeler mercredi. Ailleurs, un mec bourré (en charge de la propriété) nous file le numéro de son patron : c'est mieux que rien! Une femme nous imprime une carte de la région et nous indique, avec son mari, les endroits où postuler pour les bananes car ils cherchent toute l'année. Un papy avec accent étranger nous raconte qu'il a voulu aller trop vite et sa récolte est pourrie cette année du coup... on le laisse car on entend des coups de feu donc il monte sur son quad voir ce qu'il se passe dans son champ. Une voiture nous double et une jeune nous fait coucou puis se gare dans une propriété... on ne se démonte pas, on les suit! La mère de la jeune nous explique qu'elle non plus n'a pas de travail à proposer mais nous conseille d'aller au Caravan Park de Dimbulah car parfois les fermiers s'y rendent pour recruter.
On y va donc mais la proprio nous dit clairement qu'il n'y a rien pour le moment et surtout beaucoup de monde qui cherche... Ça ne nous dit rien de payer juste pour attendre sans certitude, en plus on n'a pas de réseau pour le téléphone là-bas!
Tant pis, après une journée bien fatigante, on va faire des courses à Mareeba et le plein d'essence. Sur le retour, on s'arrête au « Rodéo Ground » qui fait office de camping à 15$ la nuit avec électricité, c'est bon à savoir si on trouve du travail ici.
Arrivés au Memorial Park, on se rend compte que l'on a fait 228km à tourner en rond aujourd'hui!
Super repas et au lit.

Mardi 27 : Pas de motivation ce matin... Kik se lève à 8h30 et attend que Cadou daigne sortir du lit.
Petit-déj, Kik écrit.
On téléphone à Mark, le patron du gars bourré mais on tombe sur le répondeur.
Cadou a remarqué une coupure au niveau de la base de la jante du pneu avant gauche, il décide donc de changer la roue mais celle de secours est dans le même état. Tant pis.
Il check alors le pot d'échappement (qui pétarade) et découvre un nid de guêpes avec 9 araignées cramées à l'intérieur...

IMG_3427_nid_de_guepes__1_ IMG_3427_nid_de_guepes__2_ IMG_3427_nid_de_guepes__3_

bizarre.
Repas du midi, dommage le melon qu'on se faisait une joie de déguster est un peu farineux.

                                  IMG_3433

Cadou écrit, Kik bosse pour le blog.
Le soir, Cadou appelle sa Mamie puis on se fait une superbe poêlée avec nos aubergines.

                                  IMG_3435

Dodo.

Mercredi 28 : Réveil vers 7h30.
8h : Cadou téléphone à Alfina, notre « coup-de-cœur », elle cherche 2 personnes mais du même sexe, on ne comprend pas tout et elle n'est pas encore sûre car il faut qu'elle voit avec son mari... on doit rappeler à 9h30.
Pleins d'espoir, on petit-déjeune. Kik fait un shampoo vite fait puis la vaisselle pendant que Cadou écrit un message pour sa maman. On rappelle Alfina mais finalement, ce n'est pas bon car son mari préfère attendre, on peut retenter le coup lundi. Mouais, méga coup de blues du coup et on traîne.
Sur le chemin des toilettes, Kik aperçoit un chien-chien. En sortant, 2 hommes (un papy et un jeune sans dents qui puent l'alcool) lui demandent si c'est à elle... Ah non.
En retournant au van, Kik appelle donc la mémère qui vient doucement : elle n'a pas de collier.
Une fois au van, la chienne débarque et squatte. Bizarre, dès qu'une voiture passe, elle va voir puis revient. On la baptise Maxou, en mémoire du squatteur à l'Eclipse Festival. On mange les restes d'hier et on lui fait une petite gamelle.

IMG_3436_Maxou__1_ IMG_3436_Maxou__2_

Kik écrit, Cadou a Tom au téléphone et ils papotent bien, ça fait plaisir.
En fin d'aprem, Maxou nous délaisse et va voir les voisins.
Apéro guacamole, repas et dodo vers 22h.

Jeudi 29 : Réveil à 7h15, Maxou est toujours sur le site.
Petit-déj, vaisselle, brossage de quenottes, eau pour SAFEST et c'est parti!
On check une bonne 20aine de fermes sur Springmount Road à Dimbulah et jusqu'à Mutchilba.

IMG_3445_arbres___mangues IMG_3451

Rencontre avec un vieil italien arrivé ici en 1956 et qui n'a plus de nouvelles de sa sœur qui vit en France depuis qu'il est là... bizarre. Sympa, il nous indique un raccourci pour se rendre à la ferme voisine qui chercherait peut-être.
On arrive donc, on descend du van et Cadou manque de se faire bouffer la jambe (vraiment!) par un chien fou... On se fait alors accueillir par un « s'il vous mord, on n'est pas responsable ! Vous n'avez pas vu le panneau ? » … Heu non, quel panneau ? « Celui qui dit de rester dans son véhicule et klaxonner... ». Merci au papy d'à côté de nous avoir dit de passer par derrière!!!
Bref, on laisse notre numéro de téléphone à plusieurs fermes, parfois même juste sur un papier quand il n'y a personne et on parcourt 167km aujourd'hui!
17h20 : retour au Memorial Park, encore plus démotivés...
Papy alcoolo vient nous voir et on traduit (pas facile à comprendre l'australien bourré!) qu'il a vu un Brown Snake tout à l'heure. C'est le serpent le plus dangereux en Australie, be aware!
Un bon petit repas   IMG_3461   et au dodo.

Vendredi 30 : On se réveille doucement.
La ferme du chien fou nous appelle et nous propose de commencer mardi : nickel, rdv à 6h là-bas mais pas possible de dormir sur place. On verra bien, trop contents d'avoir enfin quelque chose!
                                IMG_3463
                     Un camion-poubelle australien tout automatisé...
Journée tranquilou.
16h30 : on va à Mareeba et on cherche un endroit où recharger le PC de Kik...

IMG_3464 IMG_3465

pas au MacDal, pas à Coles. On demande à une dame qui lave une vitrine. Adorable, elle nous conseille la bibliothèque pour demain matin; sinon le pub de Dave. Elle est sacrément pipelette et nous raconte, entre autres, son séjour en France en 1975 : elle était en haut de l'escalier pour entrer au Louvre quand tout le monde a du évacué à cause d'une alerte à la bombe! C'est son grand regret dans son voyage en Europe, héhé.
On marche un peu et on va donc au Peninsula Pub comme conseillé. Le PC recharge pendant que l'on boit 2 bières (à 3,20$) chacun.

IMG_3466_Peninsula_Pub_Mareeba__1_ IMG_3466_Peninsula_Pub_Mareeba__2_

Il y a un spectacle de danse maori dans une autre salle mais on n'a pas trop de temps et pas non plus énormément d'argent à dépenser...
La serveuse du bar est adorable, on parle un peu et elle nous dit qu'on est « very lucky » d'avoir trouver du travail car il y a beaucoup de gens qui cherchent. On discute également avec Raymond, un grand gaillard à l'air timide, qui cherche également du taf dans le coin. Il nous apprend que les personnes qui tiennent les panneaux « Stop/Slow » quand il y a des travaux sur la route sont payées près de 30$/h! Il suffit juste de faire une formation de quelques heures qui coûte 100$ pour y postuler...
20h10 : on sort du pub et on rentre manger et dormir à Rocky Creek.

Samedi 1er Décembre : Mmmm de l'ananas!

                                IMG_3468

Journée écriture.
Tiens... le soir, 2 ambulances, 5 voitures de flics et même un chien des stup' déboulent voir nos chers voisins (le papy et le jeune sans dents) mais il n'y a pas un bruit.

                                IMG_3475

On voit le jeune se faire embarquer par la police, on ne comprend pas trop.
On mange et on va se coucher.

IMG_3483_lune_australie_moon_australia

Dimanche 2 : Kik écrit pendant que Cadou inverse les enceintes du coffre de derrière avec celles des portes de devant.

                  IMG_3486     IMG_3487

Aprem tranquilou. On voit le papycolo revenir avec une ambulance, il a un pansement sur le visage.
Cadou tente d'appeler ses parents mais pas de réponse. Il appelle sa sister, papote avec DuBrick puis avec Titi mais ça coupe car nous n'avons plus de crédit...
Spaghetti/moules en boîte/crème/vin blanc et au dodo.

Lundi 3 : C'est notre 428e jour de voyage, soit 14 mois!!!
Réveil tranquilou.
La police passe et vient nous demander depuis combien de temps on est là (calcul rapide puisqu'on n'a le droit qu'à 3 nuits ici...) et si on a vu une "grosse bagarre". Ah non, désolés, on a juste vu tout le tintouin samedi soir...
Sympa, ils nous souhaitent bon courage pour le travail.
Le rapport avec la police est beaucoup plus agréable ici qu'en France nous trouvons car il n'y a pas ce sentiment d'infériorité immédiat du à une certaine "arrogance" et surtout ils ne remettent pas systématiquement notre parole en doute... difficile à expliquer à vrai dire mais ça nous change en tout cas.
Bref, on range tout puis on part à Mareeba, 150$ de courses à Coles... une nouvelle casserole... et on va au Rodéo Ground. Cool, il y a une partie spéciale tenue par le Caretaker et réservée aux backpackers qui travaillent. On va voir les gérants, ils nous trouvent un emplacement pour une nuit à 12$ avec électricité : top.

IMG_3492 IMG_3493

Il est 16h quand on mange enfin notre repas du midi.

                                  IMG_3491

Retour à Mareeba car on a oublié d'acheter du tabac à rouler... Ça se vend à l'accueil des grandes surfaces ici, on va donc à Coles et on demande ce qu'il y a en vente mais la femme nous répond qu'une nouvelle loi est passée le 1er décembre et elle n'a pas le droit de le dire (pratique pour ceux qui débarquent!) ni les prix (ça s'affiche sur l'écran et c'est tout). Bref, on paye 76$ pour 2 paquets de tabac, 5 paquets de feuilles et des filtres.
Retour au camping, un couple de français qui bossent dans le picking de mangues vient nous en offrir (arfff, non merci) et papoter un peu.
On prend nos douches, Cadou appelle sa sister puis on mange des fajitas et se couche vers 22h.

Publicité
Commentaires
S
pas si simple de trouver du travail en Australie ! il suffit de rencontrer les bonnes personnes ....
N
jolie déco de l'ananas!<br /> <br /> Encore une rencontre avec un Raymond!!!
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité