Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Archives
19 novembre 2013

De Picton à Christchurch

Samedi 16 Novembre : Réveil à 8h30, petit-déj dans la voiture car il ne fait pas chaud ce matin.
Kik range la voiture pendant que Cadou lave la vaisselle et on prend la route vers 10h.

IMG_6355

Il y a plein de virages, c’est vraiment long…
Arrivés à Picton,

IMG_6357 IMG_6360

on va voir un lookout...

IMG_6363 IMG_6364

IMG_6365

puis passage à LaPoste et on repart jusqu’à Blenheim.
On mange un Subway puis on se promène un peu en ville.
A 15h, on repart… Pause à Kaikoura pour faire des courses et mettre un peu d’essence et on roule non stop jusqu’aux environs de Christchurch.
Arrivée à 19h30 à New Brighton Beach, petit tour d’horizon puis on se gare sur un parking qui ferme à 23h (un autre fermait à 21h30). On marche près du port...

IMG_6368 IMG_6369

IMG_6370 IMG_6371

puis on se pose sur la plage pour boire une bière tranquilou.

IMG_6372

On part à la recherche de WCs mais tout est fermé le soir… Retour sur le parking, on mange des sandwichs dans la voiture puis on va attendre sur la plage que quelqu’un vienne fermer vers 23h mais personne…

IMG_6377

donc on va se coucher.

Dimanche 17 : Réveil difficile vers 8h30…

IMG_6378

Il y a plein de voitures sur le parking et un groupe de joggeurs juste à côté donc on attend qu’ils partent pour sortir. On remet la voiture en mode route puis on va manger des gâteaux sur le bout du port en regardant les pêcheurs.

IMG_6381 IMG_6382 IMG_6387

Petit papotage avec un gars de Fiji qui nous dit que selon lui, les gens sont moins riches chez lui mais beaucoup plus heureux… Il y a un couple bizarre: un gros russe qui parle très fort et se charge de remonter ses filets, sa petite femme d’origine asiatique qui ne dit rien et galère à enlever les crabes pour les mettre dans un sceau. Abusé, il rigole quand elle se fait pincer…

IMG_6388 IMG_6390 IMG_6389

On retourne à la voiture, la météo n’est pas terrible mais Cadou veut se promener donc on roule via un long tunnel jusqu’à Lyttelton. C’est une ville portuaire sans réel intérêt donc on continue et on se pose à un viewpoint pour manger.

IMG_6399 IMG_6396

IMG_6397

Direction Governors Bay, où on se promène sur la côte en ramassant des pierres volcaniques.

IMG_6402 IMG_6411

IMG_6405

IMG_6403 IMG_6404

Petites courses et on va se poser au caravan park de South Brighton, 33$ la nuit avec 100Mo de Wifi chacun. On s’installe sur une petite table et on achète nos billets d’avion pour faire Christchurch-Auckland le 19 Novembre. Ca nous revient à 200$NZ pour 2 avec 20kg en soute et la compagnie Jetstar.
On va prendre nos douches, Cadou se rase. Suite au tremblement de terre, toute les facilities du camping sont dans des containers… On lance une machine à laver mais quand on étend, le ciel est bien gris donc on va croiser les doigts pour qu’il ne pleuve pas.
On se cale dans la cuisine. Sur internet, on prend quelques infos pour notre séjour au Japon et Kik papote en live avec sa copine Manon. Elle lui envoie des photos, trop fan.
Repas du soir et au lit, le stress du départ commence à monter…

Lundi 18 : Petit-déj dans la cuisine.

IMG_6413

Pendant que Cadou fait la vaisselle, Kik fait un gros tri et on laisse plein de choses dans un carton « à donner ».
On traîne un peu puis on fait le check out à 10h30 mais on se gare juste devant l’entrée pour terminer notre crédit internet. Tiens, on a le thème du jour de l’an avec les copains de la Boulange: les 5 continents, ça nous plait bien.
On va se poser sur le parking où on a passé la nuit et on prépare des sandwichs. Deux jeunes, un peu lascars, se garent à côté et papotent. On leur dit qu’on part demain et ils commencent à demander si on veut vendre la voiture, le MP3, le téléphone… Heu, non. Un chouya méfiante, Kik relève la plaque d’immatriculation au cas où puis on va faire des courses, remettre de l’essence et faire le carwash exigé par l’agence avant de rendre la titine.

IMG_6417 IMG_6418

Génial, on peut rester à l’intérieur! Ca nous rappelle des souvenirs d’enfance, héhé.

IMG_6420 IMG_6423

En fin d’aprem, on va se poser au parc de St Albans (où on avait retrouvé Anne-So et Maël) et on boit une mousse dans l’herbe en papotant.

IMG_6425

La nuit tombe, on se fait des sandwichs et au lit.

Mardi 19 : Dans la nuit, alors que Kik ronfle paisiblement, Cadou se réveille en sursaut « purée, il y a du monde qui secoue la voiture ! »… Après vérification, il en conclura que c’était juste un petit tremblement de terre.
Réveil difficile, petit-déj sur le terrain du parc. On ramasse nos affaires et on va se garer sur le parking d’une station service pour que Cadou appelle ses parents. Pendant ce temps, Kik range bien la voiture, prépare nos sacs pour l’aéroport et fait un gros coup de nettoyage.
On met un peu d’essence puis on retourne au parc pour laisser un carton de choses à donner et passer aux toilettes. Allez, on est prêts à se séparer de Lécatholou.
Direction Waller Terrance, près du centre ville de Christchurch, mais c’est bizarre, il n’y a personne à l’agence Rental Car Village. On passe un coup de fil, un gars nous donne le code du cadenas sur la grille et on doit juste garer la voiture en laissant les clés dans une boîte.

IMG_6426 IMG_6427

Une ultime inspection et un peu avant 13h, nous revoilà avec nos sacs à dos… ça fait bizarre, une page se tourne.
On marche jusqu’à Hagley Street et on appelle le numéro gratuit des taxis (demandé au préalable à l’agence). On n’a pas vraiment le temps de voir pour un shuttle et puis, ça coûte 24$/pers quand même. Quelques minutes d’attente et un chauffeur asiatique avec un torticoli vient nous chercher. Nickel, ça ne prend qu’une 20aine de minutes et 34,50$ jusqu’à l’aéroport.

IMG_6430

En arrivant, on file direct’ à l’enregistrement. Zut, on a respectivement 18 et 24kg mais l’hôtesse fait une balance de 42 pour les 2… Elle nous annonce quand même qu’il faut payer 30$ pour les 2kg de surplus. Haaaa, Jetstar!
Bon, on va bloquer la file alors. Nous voilà en train de sortir des trucs du sac de Cadou pour les prendre en cabine avec nous; l’hôtesse pèse à nouveau. On a 18,6 et 22,9kg mais seul le premier chiffre compte pour elle donc c’est bon.
On marche jusqu’à la porte d’embarquement, tout juste le temps de se faire un sandwich et on monte à bord de l’avion.

IMG_6432 IMG_6433

1h20 plus tard et sans n’ayant eu aucun service de la part de la compagnie, on atterrit à Auckland.
Récupération des gros sacs, adoption d’un trolley et petite ballade jusqu’à l’aéroport international.

IMG_6441 IMG_6442 IMG_6444

On flâne pour passer le temps… repérage pour les derniers cadeaux de Noël… Kik écrit des cartes postales.
20h15, on se paye un resto chez Mac’s. L’addition monte à 79$ mais adorable, la chef nous propose un voucher de 32$ laissé par un client. Du coup, on ajoute des frites à 9,5$ et on s’en tire pour 56$...

IMG_6451 IMG_6450

On se pète la panse et le service est impeccable.
Intrigués par un « relax » à côté de notre vol, on demande ce que ça signifie à la chef du resto…

IMG_6456

Bah, vous pouvez vous relaxer! Yep, dommage on avait caressé l’espoir d’avoir accès à un salon par exemple. On décolle dans 9h donc c’est sûr, on a le temps de voir venir. On se trouve un coin pépère un peu à l’écart et on s’installe à côté d’une cabine téléphonique. Cadou essaye d’appeler sa sœur, sans succès puis il appelle sa Mamie.

IMG_6458 IMG_6459

Kik appelle sa môman puis sa Mamy. Ah, ça fait du bien.
On se repose un peu, Kik termine les cartes postales et on dort entre 3h et 4h20. Youhou, on est des warriors!

Publicité
Commentaires
S
pas terrible "petit tremblement de terre " !!!!méme un petit j'aurai eu trés peur ....
A
Sniff!çà sent le départ!!!!
Kik et Cadou vivent leur rêve autour du monde
Publicité
Newsletter
Publicité